Si, si ca existe mais ca te passe vite l'envie de plaisanter:mickey_lange a écrit :Opinion opener :
Mesdames, juste une minute, j’ai besoin d’un avis féminin, pourquoi il existe SOS femme battue alors qu’il n’existe pas SOS homme cocu ? ( + storytelling DHV sur une ex-copine)
http://www.cocus.org/archives/index.php/sos-cocu
Si je me refere a la definition du sexisme dans un dico j'apprends qu'il s'agit de pratiques discriminatoires fondees sur le sexe d'une personne. J'en suis tombe de ma chaise. Cela signifie qu'en ne couchant qu'avec des femmes pendant 13 ans, je m'etais comporte de maniere 'sexiste'. Je vous avoue que j'ai un peu honte et que je vais tenter d'y remedier meme si ca doit me faire un peu mal.
Plus serieusement, autant le racisme n'a aucune validite scientifique puisqu'il a ete demontre maintes fois que le concept de races humaines n'avait aucun sens sur le plan biologique, autant il me parait tout a fait ubuesque de pretendre qu'il n'y aucune difference entre Hommes et Femmes. Car si on pousse le raisonnement a son terme, la lutte contre le sexisme aboutirait 'idealement' a l'avenement d'une societe dans laquelle hommes et femmes devraient non seulement etre traites mais aussi se comporter de maniere totalement identique.
Desole pour le propos alarmiste, le feminisme n'en finit pas de m'exasperer.
Note: Gardons nous cependant de faire l'amalgame. Les feministes ne representent qu'une fraction extremement minoritaire et non-representative de la population feminine.