Natation power

Note : 0

le 15.09.2006 par Streetclose

17 réponses / Dernière par Colin G. le 29.03.2007, 09h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Oulah! Tu abuses un peu du fractionne la...
Surtout en echauffement, ce n'est pas adapte. :roll:

On va dire que c'etait 'librement'inspire de mon programme d'entrainement. :lol:
Etant triahtlete et nageur depuis un bout de temps, oublit la natation pour te muscler. Ca va te rendre tonique mais tu prendras jamais en masse sauf si tu nage 20-30km par semaine avec de la musclulation par dessus. Pour tous se qui est plan d'entrainement tu cherche un peu tu vas en trouver des masses, et selon se que tu recherche, mais si tu veux te muscler la natation n'est pas l'idéale. Les champions que tu peux voir a la télévision sont entrainés comme des fous depuis leurs plus jeunes ages...
Un éxercice assé sympa et qui pourrai etre bien à rajouter dans ton programme est de faire des séries en "pyramides", je crois que c'est comme ça que sa s'appelle. tu fais 50, 100, 150, 200, 150, 100, 50m, tu fais sa une fois en crawl, et puis tu le fait une autre fois avec en pool boy(le truc qui se met entre les jambes)et apres tu le fait avec une planche pour faire travailler juste les jambes mais la tu peut réduire la distance.

Personnelement j'aprécie particulièrement cet exercice, ainsi que des farctionés du types 25m sprint départ à la minute, tu le fais 10 fois et tu souffre!

bonne continuation et bonne chance.
Un éxercice assé sympa et qui pourrai etre bien à rajouter dans ton programme est de faire des séries en "pyramides", je crois que c'est comme ça que sa s'appelle. tu fais 50, 100, 150, 200, 150, 100, 50m, tu fais sa une fois en crawl, et puis tu le fait une autre fois avec en pool boy(le truc qui se met entre les jambes)et apres tu le fait avec une planche pour faire travailler juste les jambes mais la tu peut réduire la distance.

Personnelement j'aprécie particulièrement cet exercice, ainsi que des farctionés du types 25m sprint départ à la minute, tu le fais 10 fois et tu souffre!

bonne continuation et bonne chance.
Aucun rapport pour te muscler, par contre lactique garantit.
Bah, désolé mais regarde la question de départ, il ne demande pas vraiment comment se muscler, mais de nouvelles techniques d'entrainements. Et c'est quoi le rapport avec "Lactique"?
Lactique, comme acide lactique, le truc que produisent tes muscles pendant un effort prolongé, et qui fait que tu morfles et que t'as l'impression de plus avoir de force. Je crois aussi que ca à avoir avec les crampes, mais à vérifier.
Ah ok, merci de l'info
Ma question est un peu hors sujet, mais bon, je me lance...

J'avais arrêté le sport depuis 3/4 ans... pas le courage de m'y remettre... ai bien fait un peu d'escalade, mais ca ne me convenait pas...

Prise de poids (72kg pour 1m67, ca commence à faire une jolie bouée), perte de masse musculaire evidemment.

Je me suis mis à nager, et je fais des efforts coté bouffe.

Mon objectif n'est pas pour l'instant d'avoir un physique d'athlète, mais déjà de perdre un peu de mon gras (ce qui me complexe le plus), de remettre la machine en forme (histoire de pas être au bord du malaise à chaque fois que je dois piquer un sprint de 400m)

On verra après pour les tablettes de choco.

Est-ce que la natation est un bon choix? (perso ca j'aime bien, en plus, ca semble un bon endroit pour gamer, la piscine...)
Pour l'instant j'ai commencé par 2 scéances par semaines, à 20x25m par scéance, puis 30. La semaine dernière j'allais sur 40. (pour 40 il me faut bien 3/4 d'heures je ne nage pas vite) Tout en brasse, sauf quelques longueurs sur le dos.

Si vous avez des conseils à me donner... genre fractionnement des distances... etc. allez-y, je suis tout ouïe.
Répondre