Pas gagné. T'as essayé ici ?perpet a écrit :changer ma façon de voir les choses, ça voudrait dire accepter de rester seul et m'en contenter... et ça je ne le veux et ne le peux pasAzro a écrit :Les problèmes que tu as, d'autres les ont aussi. Tu n'arriveras pas à changer le monde, il est le même pour tous. Ce que tu peux changer, c'est ta façon de voir les choses.
Etes vous heureux?
pourquoi tu me renvoies sur doc ? tu considères que je suis un cas désespéré ? remarque, je le considère moi-même, ce ne serait guère étonnant doncFrenchKiss a écrit :Pas gagné. T'as essayé ici ?perpet a écrit :changer ma façon de voir les choses, ça voudrait dire accepter de rester seul et m'en contenter... et ça je ne le veux et ne le peux pasAzro a écrit :Les problèmes que tu as, d'autres les ont aussi. Tu n'arriveras pas à changer le monde, il est le même pour tous. Ce que tu peux changer, c'est ta façon de voir les choses.
Je te renvoie Docti parce que c'est un site où l'on supporte activement les gens qui aiment s'appitoyer sur leur sort et raconter en long, en large et en travers à quel point leur vie est misérable et à quel point ils sont tristes.
Sur FTS, non. On préfère perdre notre temps avec les gens courageux.
ça, je l'avais remarqué, on ne cherche pas à comprendre les autresFrenchKiss a écrit :Je te renvoie Docti parce que c'est un site où l'on supporte activement les gens qui aiment s'appitoyer sur leur sort et raconter en long, en large et en travers à quel point leur vie est misérable et à quel point ils sont tristes.
je ne vais donc plus vous emmerder, message reçu
Oh les gars, j'ai spotté une drama queen 
Bon allez, va pleurnicher ailleurs.

Bon allez, va pleurnicher ailleurs.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Lol par TheKid
Pour moi, le bonheur est associé à l'évolution, la construction, la création.
Se reposer sur ses lauriers n'apporte ni bonheur, ni de malheur, ça serait le niveaux central sur l'échèle du bonheur/malheur, et là on peut concevoir que l'on est pas tous égaux au niveau génétique.
Pour les matheux, j'envisage le bohneur/malheur comme la dérivée de la situation.
bohneur = niveau d'origine + d(situation).
Se reposer sur ses lauriers n'apporte ni bonheur, ni de malheur, ça serait le niveaux central sur l'échèle du bonheur/malheur, et là on peut concevoir que l'on est pas tous égaux au niveau génétique.
Pour les matheux, j'envisage le bohneur/malheur comme la dérivée de la situation.
En re-réflichissant à mon post un peu plus haut, je me suis demandé si finalement j'abordai pas le probleme en AFC. (les réactions de perpet me poussent encore plus à me poser cette question)
En effet, j'ai réagit par rapport au post de Frenchkiss en commençant par: "je ne suis pas d'accord".
edit: Oh et puis fuck le bonheur!
A tout prendre, je préfère me sentir vivant et être heureux quand je le serais! Vivre et me sentir vivant est ce qui est le plus important pour moi en fait!
En effet, j'ai réagit par rapport au post de Frenchkiss en commençant par: "je ne suis pas d'accord".
edit: Oh et puis fuck le bonheur!

A tout prendre, je préfère me sentir vivant et être heureux quand je le serais! Vivre et me sentir vivant est ce qui est le plus important pour moi en fait!
Etudes menés en particulier par un certain David Lykken qui a prouvé que le bonheur... est determiné génétiquement. En clair ça veut dire que nous naissons avec un taux de bonheur nominal (dû à quelques neurotransmetteurs, pour nos amis biologistes), et que ce "taux de bonheur" n'est affecté par aucun évènement de la vie.

Sinon je peux que ne conseiller le film Du jour au lendemain avec Benoit poulevord, qui traite du bonheur, et assez marrant en plus

A court terme bien sur que ça varie. Par contre sur le long terme c'est très stable. Mais comme je l'ai dis dans la suite de mon post, tu peux tout de même accroitre ton propre "taux de bonheur" en favorisant ce qui touche directement à ta réussite en tant que géniteur.J'ai des doutes la quand même... Moi par exemple ca m'arrive d'etre heureux selon les moments, ca prouve bien que les evenements de la vie peuvent influer sur notre bonheur non ??
Je sais que la psychologie évolutionniste est très mal perçue (et surtout mal connue) en France, mais elle est aujourd'hui largement approuvée des scientifiques. En France, on est hélas pas encore sorti de Rousseau, il suffit de voir comment certains pensent la séduction, l'amour... ou le bonheur

(Je rajoute pour tous ceux qui veulent comprendre le pourquoi du DHV, prizing, H2G... c'est à dire ce sur quoi se base les méthodes de séduction de la communauté, de se pencher sur l'évopsy... ça explique un nombre de chose incroyable).
Le bonheur, la dérivée d'une fonction affine?Cameleon a écrit :
ça paraît con mais pourquoi pas...
Visiblement, une partie du bonheur que l'on ressent provient de notre génotype et ne change pas, quoi qu'il arrive; dans une fonction du type f(x)=ax+b, ce serait b.
Or, il est cependant possible d'améliorer son niveau de bonheur: ce qui correspondrait à la partie variable de la fonction: ax.
Cependant, il est possible d'être à un très haut niveau, tout en étant malheureux, par exemple parcequ'il vient de nous arriver quelques chose de triste: imaginez un homme d'affaire super riche, avec une femme qu'il aime; imaginez qu'il soit heureux; si un jour sa feme se fait écraser par un bus, il sera très malheureux, alros que son job et son argent, qu'il a toujours, le placeront très haut sur "l'échelle du bonheur".
Donc en gros, la dérivée prenant compte de la "pente" de la fonction, c'est à dire de si le bonheur s'accroît ou décroît, on aurait un truc du genre:
bonheur= (variation actuelle du bonheur) x (situation actuelle) + (bonheur déterminé génétiquement)
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, et que ça ressemble à l'apothéose de la branlette intelectuelle. Mais je trouve ce résultat intèressant. Pas vous?

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] par M4