[Q] Comment prendre ses protéines

Note : 0

le 03.04.2007 par chuck

17 réponses / Dernière par chuck le 23.04.2007, 14h37

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Voici une question que je me pose depuis longtemp et je n'ai jamais eu de réponse trés claire a ce sujet !

Les protéines font travailler les reins plus que d'habitude.
On conseille de boire beaucoup, pour soulager les reins et aider à filtrer.
On conseille également d'ingérer les protéines aprés l'entrainement.

Je m'entraine le soir de 19h30 à 21h00. Ensuite je mange, et vers 22h00 je prend mes 30g de protéine. Je ne peux pas boire pendant que je dors.

Mon entraineur ma dit que ce n'était pas grave.
Un pote qui fait du bodybuilding ma dit que je devais boire avant de dormir. Seulement ca signifie que je vais devoir me lever pendant le nuit pour aller au WC ! c'est génant.

Bref beaucoup d'avis contradictoire à ce sujet. Je pense que mes reins vont filtrer pendant la nuit et si il n'y a pas d'eau, ils vont douiller, mais d'un autre coté vu que je suis au repos, peut-être que le processus ne se passe pas de la même manière !?

Je ne connais pas grand chose en biologie :oops:
Si c'est juste pour 30g de protéines que tu t'inquiètes c'est vraiment pas la peine, ça risque rien.
+1 avec Nori.
T'en fais pas, t'as de la marge avant que ça surcharge tes reins.
C'est une info qui est transmise et répétée par plein de monde qui ne vérifient pas, encore une fois, si c'est justifié. Un peu comme quand les afc disent et répètent qu'il faut etre gentil... (ce n'est pas faux, mais dans certaines limites :p)
et la créa-teens alors ? :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
OK merci les gars :mrgreen:

Je vais pouvoir me gaver en dormant tranquil.

Mdr rasp :lol: Crea-teens ©, l'hormone qui vous aide a pécho de la teen :lol: :lol:
Les protéines font travailler les reins plus que d'habitude.
On conseille de boire beaucoup, pour soulager les reins et aider à filtrer.
C'est faux les protéines ne feront pas plus travailler les reins, mais par contre bois comme un sauvage ça aidera au long terme pour ta progression.

Ne pas confondre protéines et créatines ;)
D'apres ce que je sais, toutes les protéines lors de la digestion, donnent des Toxines, que le Rein arrive a éliminer.
Mais si on prends un Sur plus de protéines, il y a surplus de toxines, et donc c'est pour ça qu'il faut boire beaucoup d'eau pour aider les reins à éliminer.
Itachi t'as mangés combien de pot de protéine pour avoir des pecs comme ca ? :shock:
:lol: :lol:
Salut mec.

Je suis pas expert en proteine mais on m'a dit à la salle que c'était un peu contre-productif genre de manger 21h00 et de prendre tes prot une heure après. Car en terme d'assmilation il me semble qu'on est limité à une certaine capacité d'assimilation de proteines par repas. Si tu mange déja de la viande en quantité suffisante dans ton repas du soir et que tu tape des prot 1h apres ..

Essaie de t'entrainer si tu peux plus tot de tel façon à prendre des prots juste apres et de preferenece bien loin du repas. Si tu peux pas je pense que ton pote quand il te dit juste avant de dormir a peut etre raison. A confirmer.
Il faut partager la quantité de protéines en 3 fois, le matin au reveil, puis pendant la séance, et avant de dormir, d'apres ce que j'ai pu entendre et lire par ci par la
Répondre