L'AFC, késako ?

Note : 0

le 11.02.2005 par Tof

13 réponses / Dernière par In the sky with diamonds le 15.02.2005, 10h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est la société qui fait ca et c'est triste,
On nait dans un petit cocon familial tout douillet, on nous dit : fait tes lecons , les filles apres.Aucune trace d'action dans la vie...
Quand on retrouve une tante apres plusieurs années on a droit au traditionnel:
" c'est fou ce que tu as grandit, le petit garcon que j'ai connu est devenu un homme"
avec l'air de nostalgie qui va avec.Alors ca forcement ca nous retiens dans la cercle familial , et ca nous aide pas bcp pour allez de l'avant.

Moi quand je regarde le bouc a coté de chez moi, il connait plus sa mater et il se tape toutes les bonnes chevres qu'il veut, avant le traditionnel fight avec son concurrent. Si c pas viril ca!
Pas totalement d'accord non plus sur cette définition. Considérer l'AFC comme un sous homme est peut être légèrement abusif, globalement si on veut définir l'homme, le mââle, je pense que le critère valable est la virilité, et l'AFC n'est pas forcément totalement étranger a la virilité.
Attention, quand je parle d'un homme immature, je veux dire émotionelement immature. ça ne l'empêcherait pas d'être un homme adulte dans un autre domaine (travail, amis, etc etc...)
Salut !!!

Juste une petite contribution à cette réflexion : à mon sens l'AFC ne se caractérise pas tant par sa "faiblesse" ou son immaturité psychologique, mais par son incapacité à se détacher d'une vision coupable de son propre désir sexuel.

Ce qui signifie que l'AFC n'est pas tant celui qui s'écrase devant les autres, qui a peur de passer pour un con et qui au final reste un enfant (il me semble d'ailleurs qu'au contraire le syndrôme de Peter Pan se manifeste par une activité sexuelle plus forte chez ceux qui le contractent).

Mais que l'AFC est celui qui refuse de s'avouer qu'il a des désirs charnels et que ces pulsions ont besoin d'être assouvies. Que l'AFC préfère rester dans une vision infantilisante de la relation amoureuse pour préserver sa "pureté" et son "innocence" factices, factices parce que le sujet éprouve bien des pulsions sexuelles mais les considère comme sales, dégoutantes et avilissantes, et se cache dès lors derrière une pudibonderie de façade.

Pourquoi tant de gêne ??? Pas tant parce que la société nous infantilise, bien au contraire. Plutôt parce que cette société nous bombarde d'images dégradantes des relations sexuelles, tantôt directement (pornographie, ...), tantôt de façon plus insidieuse (publicités, ...), et qu'être soumis de façon constante à ce dégueulis de sexualité partout affichée, par ailleurs souvent critiquée, pousse à penser que le sexe est en effet une chose sale qu'on n'a pas le droit de revendiquer ou d'assumer en public :arrow: pas d'attitude de drague.
Répondre