Concessions dans la LTR [++]

Note : 1

le 27.05.2006 par vancruz

18 réponses / Dernière par PrinceKyo le 09.04.2007, 12h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Dans les 2 premières choses que cite Vancruz dans son premier message, je n'appelle pas vraiment des concessions, car c'est plutôt pour toi, et même une condition sine qua non pour avoir une relation en général. C'est pas quelque chose que tu dois adapter par rapport à lui, mais par rapport à n'importe quelle personne avec qui tu voudrais une relation. Le fait d'accepter son caractère solitaire correspond déjà nettement plus à ma définition de concessions.

Pour moi, faire des concessions c'est par exemple ne pas aller à une soirée qui me disais parce qu'elle ne va pas très bien ou parce que ça lui ferait vraiment très plaisir que je l'accompagne ailleurs. Comme pour tout, c'est une question de quantité. Si c'est à chaque fois que je veux sortir, ce n'est plus une concession, c'est se faire bouffer par elle.

Il y a aussi des changements qui viennent naturellement. Par exemple, je suis plutôt une personne pour qui il est habituellement impossible de ne pas sortir tard les vendredi et samedi, et même souvent aussi en semaine. Par contre, si je suis en LTR, j'aurais des fois naturellement tendance à passer une soirée tranquille avec elle, plutôt que sortir.

J'aime bien aussi les exemple que Vancruz cite comme concessions néfaste dans son dernier messsage: empecher l'autre de sortir, de voir ses amis, de s'habiller comme il l'entend... Là pour moi, il ne faut pas faire changer la personne, il faut changer de personne pour en trouver une qui corresponde déjà à ça.
Arsène Lupin a écrit :m'on reproché mon humour noir et cynique, (qui ne devait pas être compatible avec leur vision du monde...) Il a donc fallu que je me calme là-dessus. :)
Idem ! J'ai l'impression de me lire :D
j'ai une théorie

je crois que lorsqu'on est en couple, il faut choisir quatre ou cinq trucs sur lesquels on ne transigera jamais (soirée biere foot entre potes, ou pyjama entre copines, dimanche chez mémé, passion pour le macramé ou le modèle réduit...). en dehors de ces choses là, tout n'est que concession et mise au point.

c'est compliqué, mais il parait que c'est pour ça que c'est drole
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par Stalk3r
Je remonte un topic un peu daté.

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais pour moi, à chaque fois qu'une concession est accordée (d'un côté comme de l'autre), cela devient définitif.

Donc à chaque fois que vous accordez une concession, dites vous bien que c'est pour de bon. D'où l'importance d'être intransigeant sur les sujets vraiment importants pour vous.

Une soirée sans elle par semaine me semble un minimum par exemple.
Une concession n'est pas "pour toujours", au contraire.
Quand elle gagne et que tu perd, oui. Mais ce n'est pas un concession.

Un couple evolue, il ne faut pas hesiter de remettre certaines choses en question, une fois que l'on sait ce que l'on veut et ce que veux l'autre.

A propos: presques toutes les questions apparement stupides que vous posent vos copines ont pour but de sonder votre attachement a elle, et jusqu'ou elles peuvent aller avec vous. :lol: C'est souvent quelques jours apres qu'elle a pose des question sorties de nulle part, que vous vous retrouvez soudainement a ne pas sortir voir un match de foot avec des potes.

Fait attention aux pieges que la femelle en rut tissera autour de toi, Petit Scarabee. :roll:

Serieusement, avant de se mettre en couple apprenez a vous connaitre et a lire un peu les gens, connaitre leur caractere et leurs envies. Ca vous evitera de vous retrouver tout seul chez vous a garder le chien de votre copine pendant qu'elle sort "entre copines".
Il y a un seul truc qui me tracasse dans votre topic.
Vous parlez de concessions comme si c'etait la mort.

Ma premiere LTR j'ai fait l AFC car j'ai fait des concessions. Je me suis dit que je faisais tout ce que je pouvais pour LA rendre heureuse ==> Bienvenue en case Bob, vous voulez boire qqch???

Mes deux LTR suivantes (2 fois 2 ans) eh bien je n'ai pas fait de concessions. Des efforts oui pour lui faire plaisir MAIS JAMAIS DE CONCESSIONS. Une n'aimait pas que je partage des moments privilegies avec Marie Jeanne eh bien j'ai arrete quand je la voyais pour etre correct, pour me rendre compte que cela ne m'apportait rien et j'ai arrete QUAND J AI DECIDE
Bref, j'ai fait quelque chose de correct pour elle et enfin je suis arrive a son resultat par moi meme.
(d ou le ridicule des mecs qui arretent de fumer direct en LTR et se remettent a fumer direct apres).
D'autre part, je ne fais jamais d'efforts superieurs a ce que la fille pourrait faire pour moi. Souvent avant de faire quelque chose (= se taper 1000 kms en voiture pour aller la voir 3 jours par exemple) je me demande EH ELLE, FERAIT ELLE CA POUR MOI ???? Si oui, je le fais avec plaisir, si non eh bien je m'abstiens pour ne pas aller en case BOB.

Pour moi c'est la question fondamentale pour qu'une relation reste equilibree. Tout effort doit etre fait par volonte propre en se demandant "Est-elle capable de cela pour moi???"

Ma maigre experience a 23 ans et de 3 relations de 2 ans (me demandez pas pourquoi 2 ans a chaque fois, je n'arrive pas a y repondre moi meme :mrgreen: ) m'a fait comprendre cela
Tout dépend de vos concéssion et au fond c'est trop en faire qui fait que vous vous cramé.

Pour moi une fille qui cherche a modifié la personnalitée de son mec (ou ses tics tel que l'humour ou les fringues) et bien ne fait rien d'autre que le testé car aprés tout si elle passe du temps avec vous c'est qu'elle vous aime bien (ou alors cherche a vous violé ou travaille a la CIA ...) donc pourquoi changé ce qui la séduite ?

Les seules concéssions qui me parraissent réélement nécéssaire est le temps passé avec ...

Enfin ceci n'engage que moi
D'un point de vue personalité/attitude je pense qu'il faut etre sans conscession. Discutez des causes, expliquez pourquoi vous vous comportez ainsi ( style vestimentaire, gouts ... ), cela vous donnera de l'authenticité voire de l'originalité, mais sans jamais rien lacher.
Quand une femme fait ce qu'elle a envie de vous, vous perdez de l'interêt, vous n'êtes plus le même homme qu'elle aimait.

Du point de vue de la relation, sa reste aussi très délicat. Je pense qu'une foi qu'on a pri fermement position contre un truc qui vous casse les couilles ( ex : sortie en boite avec des copines louche pour la énieme foi de la semaine et tout le tralala ), c'est une tres mauvaise chose de cédez apres avoir été catégoriquement contre pendant des jours: rien de mieux pour perdre de la crédibilité, et ce qui ne devait être qu'une exeption devient une habitude.

Toujours rester intégre et gerer en fonction de ses propres principes.

Le tout est de ne jamais perdre son sang froid, c'est une veritable guerre psychologique, les femmes sont très fortes quand elles pensent vouloir un truc. Pas de scandales, mais plutot un bon " si tu me respectes tu ne le fais pas, point final " est bien plus puissant.
Pour ma modeste part, je suis resté avec mon avant dernière LTR pendant 1 an à peu près, elle était vierge et je l'aimais beaucoup. Pour ne pas "aller trop vite" selon elle, pas de relations sexuelles, juste des "prélim". J'en ai eu marre et je l'ai quitté,.... :mrgreen: que ne ferait t-on pas par amour, en bon Ex-AFC ??
Répondre