Pareil, j'avais des bloquages par rapport à ça. On n'a jamais été très tactiles dans ma famille. Seule solution pour y remedier : l'entrainement.
Perso j'ai commençé par kinoter mes bons potes

(Saluer en mettant la main sur le bras ou l'épaule, grandes accolades pour mes vieux poteaux, arriver par derriere et poser les mains sur les épaules des mecs assis pour demander si ca roule en soirée ou si il reveut une bière.) Au bout d'une semaine je te jure que t'as vite envie de passer aux filles
Après je suis donc passé a mes collègues féminines que j'apprécie (je pars du principe no zob in job mais ça reste un bon entrainement). Même topo avec des kinos légers supplémentaires (toucher les épaules, le bras pour appuyer un point lors des discussions "lègères", poser la main sur le dos pour "rassurer" ou "calmer" les demoiselles (parfois à l'improviste, tu passes dans un couloir et tu les entend s'enerver : un ptit "chuuut, ça va bien se passer" avec sourire et main dans le dos.)
Je suis passé ensuite au mini massage des épaules d'une collègue un peu tendue, je m'attendais a prendre une baffe mais en fait maintenant elle me colle
Y'a aussi la main dans les cheveux qui marche bien. tout ça a faire avec sourire, légèreté et humour avec des filles sympas qui ne se formalise pas d'un brin de flirt dans le cadre d'un taf.
Au final maintenant les filles de la boite m'aiment plutôt bien, certaines me font des grands "hugs" à l'américaine ou se collent à moi sur les canapés quant on fait des pots, le kino apelle le kino !
Vitesse supérieure, initier des kinos un peu plus sexuels sur "Secrétaire HB8 qui-quitte-la-boite" mais même si elle à pas bronché alors que je lui caressais légèrement la cuisse j'ai pas géré la demi-douzaine de boulets qui voulait savoir ce qu'on foutait a deux sur un fauteuil en cuir planqué dans un bureau au fond (et j'avais une autre soirée qui m'attendait.) Dommage
En tout cas ce style d'entrainement progressif me sert avec des filles que je croise en dehors. Et si au début ça fait drôle et il faut se forcer consciemment à kinoter (avec un plan "aujourd'hui, main dans les cheveux") ça devient assez vite une seconde nature. Bon courage
