Boxe thaie et affirmation de soi

Note : 0

le 15.04.2007 par Goldenboy

22 réponses / Dernière par Kevin Hill le 11.05.2007, 17h02

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voila étant donné que j'ai quelques problèmes d'affirmation de soi j'ai pensé que je pourrais m'inscrire dans un club de Boxe thaie afin de combler ce manque et développer un coté mec alpha et plus viril. Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses.
Attention, echoe, ne sois pas aussi catégorique.
Oui, si il fait ce sport dans le but de foutre des trempes à gauche et à droite, ce n'est pas tout à fait la bonne raison. Mais si c'est juste pour se forger un caractère en faisant des efforts constants et en endurant la douleur, et si c'est une activité qu'il aime, c'est parfait.Sans compter que de tels sports, un peu extrêmes,sont à l'origine d'une sécrétion de testostérone, au même titre que la boxe, ou l'escalade.Finalement, une telle activité, parce-qu'elle nécessite des muscles exercés, lui permettra d'avoir un corps ferme, du moins à certains endroits.

Pure Juice,

T.B.
Si pour toi être un alpha et ête plus viril c'est faire de la boxe thai je pense que tu fais fausse route, être alpha n'est pas pouvoir foutre une trempe à n'importe qui, mais être un leader, avoir du charisme, avoir une forte réalité, etc.

Il y a de tres bons posts la dessus, cherche les
echoe a écrit :être alpha n'est pas pouvoir foutre une trempe à n'importe qui, mais être un leader, avoir du charisme, avoir une forte réalité, etc.
C'est un peu absurde de ce que tu viens de dire echoe : "Etre alpha(..) c'est être leader, être charismatique.."

C'est comme si tu disais: "Etre fort(..) c'est être musclé, être balèze physiquement.."

Oui ben on sait tout ça. La question est "comment on y arrive?". Comment deviens-t-on un "leader charismatique" quand on est une personne timide et peu sûre d'elle?

Par le travail sur la personnalité, les expériences personnelles,.. et je dirai, en ce qui me concerne, par la pratique d'un sport de combat.

En deux mot Golden: Inscris-toi !!
Salut Mec,

la pratique d'un sport de combat, peut t'aider pour améliorer l'affirmation de soi... mais pas pour les raisons que tu crois.

La pratique de ce sport va te permettre:
1.te connaïtre ton endurance
2.d'améliorer cette endurance
3.apprendre à gérer la diversité
4.apprendre et améliorer ton"mordant"
5...

...à condition de le pratiquer sérieusement, pour prendre du plaisir à éprouver ton morale/physique (et non pas en faire pour la frime)

Dans cette configuration tu en apprenderas plus sur toi et donc tu auras plus confiance en toi.
hey, je suis d'accord avec mel_ka5. Je pratique de la boxe, ca te permettera de developper ton endurance, te muscler,et d'avoir plus confiance en toi.En tout cas bonne chance si tu t'inscris parce que la boxe thai c'est vraiment costaud, mais ca forme bien!A++
Tu exposes ton cas de manière trop brève pour dire si tu veux t'inscrire pour les bonnes raisons.

J'ai envie de te dire de pratiquer un sport si ce sport te plait. Si tu ne l'as pas fait renseigne toi sur les différents sports (pas seulement de combat), la mentalité qui en découle, en quoi s ça te convient et en quoi ça te fera avancer.

Ensuite les gars arrêtez de fantasmer sur la pratique des sports de combat. Penser qu'un gars qui s'inscrit dans un club de boxe va pouvoir péter la gueule à n'importe qui c'est comme penser qu'un gars qui achète l'ebook de Mystery va devenir PUA.

La pratique d'un sport quelqu'il soit te fera du bien pour ton affirmation de toi. Ensuite ca ne suffira pas. Et ca ne suffira pas pour être alpha et viril.

Cependant si tu as bien réfléchit au choix de ce sport, je t'encourage à t'inscrire. Personnellement la pratique des sports de combat m'a fait énormément de bien.
Vers 16 ans j'ai commencé la full contact, j'étais alors un wbafc timide, j'ai pratiqué plus de 2 ans (jusqu'au bac). J'ai énormément appris sur moi. J'ai appris à repousser mes limites, j'ai appris l'importance de la répétition pour accéder à la "perfection", j'ai appris à gérer des émotions...
Mon corps aussi a changé.
A la fin j'étais toujours afc mais j'avais pris confiance en moi.

Aujourd'hui je pratique encore des sports de combat, pour le plaisir avant tout, parce que j'aime ça.
Donc pratiquer un sport pour avancer personnellement, oui.
Pratiquer la boxe thai parce que le sport te plait, oui.
Pratiquer la boxe thai parce que ça fait alpha, non. Tu te developperas plus en alpha en faisant de la gymnastique si tu le fais en aimant ça.
Il est vrai que la boxe peut permettre une certaine affirmation de soi, j'ai fait un peu d'anglaise, franchement ça m'a musclé et renforcé au niveau du mental, mais ça ne donne pas nécessairement confiance en soi. C'est sûr que ça m'a aidé à rélever la tête la dans la rue et à être moins timide, mais ça n'a fait pas de moi un mâle alpha. J'ai pratiqué la boxe avant de connaître Fts et je peux te dire que si je n'avais pas connu ce site même avec la boxe, bah je ne serai pas en train d'évoluer. Après je ne nie pas l'effacité de la boxe, ça a été bénéfique un des éléments déclencheurs pour me reprendre en main et me dire que je devais désormais changer.
Je veux juste rajouter un truc, la boxe ça ne m'a pas aidé pour séduire des filles, c'est pas parce que j'en ai fait et que ça m'a rendu plutôt large que quand je dois parler à une fille je ne bégaie pas et que j'ai pas envie de me foutre dans un trou de souris.
Salut mec.

Je veux t'apporter un élément de réponse: Pourquoi hesiter ?

J'ai longtemps fait de la boxe anglaise et ça fait aussi un moment je n'en fais plus.
Je ne pense pas que c'est à nous de te dire si c'est une bonne chose d'aller à la boxe ou pas.
C'est à toi si le sport t'interesse d'aller dans une salle de boxe et te rendre compte si ce sport peut t'apporter quelque chose dans ce que tu recherches. IL ne faut pas hésiter, il faut essayer. Ce ne sera pas du temps perdu car que tu aimes ou que tu n'aimes pas, que tu y trouves ce que tu recherche ou que tu ne le trouve pas, tu aura de toute façon tes réponses et tu fera avec un peu de pratique. Tu " sentiras" si c'est la bonne voie ou pas.

Moi personnellement j'ai fait de l'anglaise, ça m'a beaucoup apporté et structuré à une periode ou je me laissais aller dans tous les domaines en particulier le domaine professionnel, et je pense que je l'aurai à un autre moment, ou une autre période de ma vie, ou alors un autre sport, ça n'aurait pas été pareil. Non seulement ça m'a aidé à me bosster, ça ma fait égalemetn découvrir une passion, nourri mon égo, consolidé ma confiance en moi, et apporté un renouveau dans mes valeurs.

Mais c'est peut etre un autre sport, ou une autre activité qui t'apportera tout ça pour toi et qui ne m'aurait rien donné si je l'avais essayé. Tu saisis ?

Essaye la boxe thai si ça te dit ou que tu en a entendu parler. Si tu n'aimes pas, ou que tu ny voie pas dd'interet , qu'il n'y a pas quelquechose qui se déclenche en toi, alors c'est pas la peine de continuer même si on te dit que c'est ça qui va t'aider à devenir alpha ou pas, mais il faut essayer pdt un mois pour se faire une réelle idée je pense.
Répondre