[Q]Qqn d'aimé par tous

Note : 0

le 24.04.2007 par Victor Von Tess

9 réponses / Dernière par Ramzalelfe le 25.04.2007, 17h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je viens de lire un livre sur l'importance de nos croyances et sur le pouvoir qu'elles ont sur notre vie. Elles influent bcp sur les autres également.
Je connais justement quelqu'un qui est apprécié par tout le monde et je me demande qu'elles sont ses croyances. C'est pas trop le genre de question que j'ai envie de lui poser donc je vous la pose à vous. C'est qqn qui aime bien donner aux gens, qui veut travailler dans l'humanitaire et qui aime enseigner.

Donc quelles sont les croyances qu'il faut avoir pour être apprécier par la majorité?
"tout le monde m'aime et j'aime tout le monde"
"Plus je donne et plus je recevrai en retour" ou plus altruiste encore "Donne sans rien attendre en retour"

Personnellement j'ai lu Comment se faire des amis de Dale Carnegie et ce dernier nous dit qu'il faut se mettre à la place de l'autre, lui poser des questions sur sa vie, lui faire des compliments sincères. Je fais tout cela, je suis qqn de plutôt ouvert, je me trouve social mais je ne comprend pas pk certain disent de moi que je suis insocial. Pourtant je fais plus d'effort pour être social que n'importe qui de ces gens! Alors je comprends pas trop. :?
Victor Von Tess a écrit : Personnellement j'ai lu Comment se faire des amis de Dale Carnegie et ce dernier nous dit qu'il faut se mettre à la place de l'autre, lui poser des questions sur sa vie, lui faire des compliments sincères.
Oui et non.
Oui parce qu'il faut un minimum s'intéresser aux gens pour s'en faire des amis.
Non parce que le fait de mendier une amitié, de donner dans l'empathie excessive, te fait passer pour un needy. Et le danger est de devenir "le gentil pote", prêt à tout pour se faire accepter.

Il faut donc doser les propos de Carnegie...

Perso je n'ai jamais eu autant d'amis que lorsque je n'en avais pas besoin...
Au contraire je ne suis pas needy mais j'apparais froid et parfois calculateur voir manipulateur. Ca m'embête pck c'est pas l'image que je veux donner de moi. Donc tt mes actes sont perçu comme de la manipulation je pense
C'est bizarre.
Mais d'un autre côté tu as raison. Un de mes amis, en entrant en fac de médecine, avait décidé de ne se faire aucun copain pour préparer à fond son concours. Au final il se retrouve avec une bande de 5 personnes et c'est lui l'alpha bien sur. Il les aime bien mais il est totalement indépendant vis à vis d'eux. Mais moi si je suis ce schéma là de me laisser à ma froideur.
La réponse est évidente, on ne peut être aimé par tous!
Et la majorité ne va pas t'aimer uniquement en fonction de tes croyances, ça va dépendre de beaucoup de choses: atitude alpha, BL décontracté, frames intéressantes, sourire, humour, etc...

Ta question est mal posée.

Quant à ta froideur, c'est parce que tu n'es pas décontracté, peut-être pas assez souriant, pas assez spontané.
Comment régler le problème? En pratiquant, en socialisant... En étant conscient de ce qui cloche et en travaillant sur toi-même là-dessus.
il y a beaucoup de choses inconscientes qui rentrent en compte surtout....

<Edit Ramzalelfe : "beaucoup de choses inconscientes" ça reste très vague :? ; essaye de développer et de ne pas faire des posts d'une ligne jeune homme ;)>
Ne cherche pas a te faire apprécier des autres ! Mais essaye de côtoyer les gens que tu apprécie ! (seulement si c'est réciproque, bien sur, il s'agit pas d'être lourd)

Un cercle d'amis se forme comme ça, selon moi. Si les gens te plaisent, tu accepte qu'il marche a tes cotés, sinon, non. de fausses (comprenez legere) amitié ou de simples gentilles connaissances ne te feront pas avancer.

Bon, c'est mon point de vue ; je n'ai rien lut pour le former, et je ne m'appuie sur rien d'autre que mes expériences personnels.

Ca fait tres pretentieux balancé comme ça, certe, mais le fait que j'opère un choix dans les personne qui compose mon entourage est dans ma vie de tout les jours tres bénéfique. c'est tres con mais j'en arrive a cette conclusion : etre naturel, ne pas essayer sans cesse de s'adapter au gens. Fuir ceux qui ne sont pas bon pour toi (attontion ça ne veut pas dire fuir ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ; au contraire parfois). Etre ouvert, biensur. allez vers les autres aussi.

Faut te dire que c'est toi qui choisis !
J'ai bien aimé le livre de Dale Carnegie sur comment se faire des amies. Mais ça explique pas comment se faire des amis quand ont en a pas, ça explique plus de comment dévelloper l'amitié.

J'ai pas trouvé de présentation de toi Victor Von Tess mais bon j'imagine que tu as autour de 18 ou 20 ans. (amis qui rentre à la FAC) Donc à la place de t'expliquer comment on se fait des amis je te conseille de lire le Deepvertigo Social-Proof Bootcamp. deepvertigo-s-bootcamp-social-proof-skills-vt10633.html

Et pour terminer je cite la phrase célèbre de ma chum quand on prend un shooters : À tous ceux qui nous aiment pis les autres qui mangent de la marde est.e! Et ma version gentille: À tous ceux qui nous aiment pis les autres ont juste à comprendre!

Enjoy

Kewl
Les mecs, je suis halluciné. Le minimum pour poster ici est d'avoir lu et compris la Mystery Method. Comprenez bien que les premières étapes de la MM vous apprennent en fait à socialiser et à vous faire des amis. Vous rentrez en contact avec des gens, n'importe qui, et vous créer chez lui un intérêt avant de vous intéresser à lui.

Reprenons la MM appliquer à "je me fais des amis":

A1: tout est bon pour opener. "Ton lacet est défait" "J'adore ta chemise, tu l'as acheter où ?" N'importe quoi !

A2: DHV. Montrer votre valeur. De manière universelle, vous sortez avec pas mal de nana, ça va l'intéresser. Sinon repérer des sujet qui peuvent l'intéresser. Geek -> info, jeu vidéo. Suporter -> foot. Alcoolo -> adresse de bar à cocktail, bar à rhum, etc... Montrez que vous avez des informations qui peuvent l'intéresser, et mettez le tout en valeur en faisant du story-telling

A3: intéressez-vous à lui. Ce qu'il pense ? Transformez le monologue en dialogue. Comment il s'appelle ? Où habite-t-il ?

C1: fluf

Bon on ne vous demande pas de le kiss-closer à la fin, un #close suffira !

Dale Carnegie est gentil, mais il donne des conseils aussi débile que ceux d'une mère à son fils pour draguer: "Sois gentil avec les filles et elles t'aimeront"

Inutile de vous accrochez à quelqu'un qui ne vous aime pas: on a déjà du mal à être avec ceux qui vous apprécient. N'obliez pas qu'on ne peut pas plaire à tout le monde !

Décodage de ce qu'on te dit:

"trop gentil" : tu n'as pas montrer ta valeur ou tu montres que tu es inférieur dans l'espoir de mieux te faire accepter

"froid et calculateur" : tu ne parles pas assez ! Le fait de parler donne l'impression aux autres qu'il savent ce que tu penses. Entraîne-toi en racontant des bouts du dernier film que tu as vu, du dernier livre que tu as lu, etc... Le fait de parler de butte en blanc d'un sujet, après un blanc dans une conversation, donne l'impression que tu dis ce que tu penses.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je me suis lontemps intéressé et je m'intéresse encore à ce sujet, en fait c'est simple : donne du plaisir au gens qui t'entourent et ils chercherons ta compagnie.
Après tout, les amis avec qui ont adore être nous procure du plaisir par leur compagnie c'est seulement pour ça, moi je ne cherche pas la compagne des gros relou.

Sa sert à rien de donner des choses matériels aux gens, c'est pas pour autant qu'ils t'apprécirons plus, l'altruiste en amitié est semblable au poète en séduction.
Pourquoi quelqu'un de très comique est souvent plus apprécier que les autres? il crée du plaisir chez les gens.

Si on dit de toi que tu es asociable c'est que tu dois être timide, tu ne dois pas te sentir bien avec les autres ce qui fait que réciproquement tu met les gens mal à l'aise.
Personnellement, je me sent très mal avec les gens timide, coincé, LSE et toute les sortes de personne névrosé, je ne critique pas ces gens là, on est tous névrosé et moi même j'ai été timide pendant lontemps, mais c'est pour bien faire comprendre que je ne veux pas de cette compagnie, et en séduction c'est la même chose, quelqu'un qui se fait facilement des amis qui à un social proof énorme, se fait facilement des petites amies.

Donc je pense qu'il faut chercher à :
-ne pas ennuyer les gens
-les faire rire (sans être lourd)
-être souriant et à répondre au sourire.

J'ai déja testé l'altruisme sa ma donné plus envie d'être égoïste qu'autre chose, c'est une mauvaise piste.


PS: j'espère que je suis pas HS, j'ai pas lu tous les autres post.
quelqu'un qui est apprécié par tout le monde
Dans ma conception de la vie, c'est purement IMPOSSIBLE : tu auras toujours des gens qui te jalouseront, qui croiront que tu te la pète trop, que t'es faux cul, ou je ne sais quoi d'autre...

De plus, quelqu'un qui n'a pas de vrais ennemis n'a pas de véritables amis ; c'est une chose que j'ai appris avec le temps : il est possible d'être apprécié d'une grande majorité. Mais cela ne compte pas si parmi cette majorité il n'y a personne avec qui tu te sentes plus que proche.


Petite anecdote pour illustrer mon propo :


J'avais rencontré il y a quatre ans maintenant un metteur en scène de théâtre qui ne faisait pas du tout l'unanimité, surtout par le fait que ses pièces étaient très "trash" et provocantes. Une scène m'avait particulièrement interloqué : l'un des acteurs improvisait quelque chose ; un autre venait de suite, et décidait au dernier moment de l'embrasser (un patin quoi ^^) ou de lui coller une énorme baffe (réelle).


En discuttant avec le metterur en scène après la pièce :
M : c'est ce moment de ta pièce qui m'a le plus supris, et je n'arrive pas à comprendre ce que tu as voulu faire passer...
L : (me regarde, et sourit)..... en fait, c'est simple ; voire même trop simple ^^
M : :shock: :?:
L : Dans la vie, pour n'importe quelle action que tu feras, tu auras TOUJOURS des gens contre toi, et d'autre qui seront avec toi. C'est une règle inchangeable de la Vie.
Ce soir là... l'air de rien, j'ai appris énormément, et ai accepté le fait que la vie est faite de choix et que l'Indépendance serait mon blason ; car, peu importe mes choix, il y aura toujours des personnes pour me soutenir :D
Répondre