[FR]Une quête commence toujours par la chance du débutant...

Note : 0

le 26.04.2007 par Ex-ki

3 réponses / Dernière par Pitou le 28.04.2007, 11h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je dédicace ce FR aux deux PUA qui m'ont aidé, de leurs conseils avisés en matière de séduction et de look, à opérer la métamorphose. Merci à Tiger et à Iliad.

Un dimanche, Galeries Lafayette, rayon jeans homme :

HBmétisse, vendeuse très occupée dans les rayons et son collègue essayent de renseigner tout le monde en utilisant la technique du "Vous cherchez ça... c'est là, au suivant..." (à dire très rapidement). Moi j'opte pour celle du "J'y connais rien mais je veux tout savoir".
M= (je me dirige vers HBmétisse, évidement) Bonjour. Je viens pour me renseigner sur les nouveaux modèles que vous sortez pour la saison printemps/été. Pourriez-vous m'expliquer un peu les nouvelles coupes, la tendance, etc.

E= Oui alors là vous avez ce modèle avec la coupe blabla, et celui-ci blabla...

M= J'essayerais bien ce modèle là.

E= Oui. Quelle est votre taille ?

M= Hummm... Je sais plus... Vous pouvez me dire quelle taille il fait celui que je porte actuellement ? (Juggler Stare + me tourne et lui fais signe de regarder l'étiquette à l'intérieur derrière -> Kino ! )

E= (regarde) C'est du 33. Je vous conseille d'essayer dans cette taille là, et aussi ça. Si c'est trop petit vous revenez me voir.

M= Merci. Ou sont les cabines ?
Elle me les montre juste derrière. J'intègre la queue, il y a du monde devant et derrière moi, longue attente en perspective. Elle repasse, j'accentue les EC, toujours avec le sourire.
E= (viens me voir, moi qui suis au milieu de la queue, pas un mec derrière 8) ) Si vous voulez il y a d'autres cabines là-bas. Ca vous évitera d'attendre comme ça.
Me montre un stand plus loin, caché derrière les autres.
M= Ou ça ? Mais c'est un vrai labyrinthe. Et si je me perds (re-Juggler Stare)...

E= Venez je vais vous montrer (M'emmène).
Elle repart sur l'autre stand. Essayage, petit tour dans le rayon avec les fringues pour admirer le rendu et retour à la case départ :
E= Alors qu'est ce que ça donne ?

M= Je trouve le deuxième modèle moins serré au niveau de la taille. Est ce qu'il vaut mieux prendre un modèle une taille au dessus ou en dessous, sachant que le jean va un peu se détendre avec le temps ?

Lui montre mes fesses. Faut dire que le jean que je porte actuellement est de qualité très moyenne et commence à bien se détendre.
E= Je vous conseillerais de faire ça, blablabla... et le repassage comme ça...
Elle m'explique en détails comment entretenir un jean.
E= Voilà. Maintenant que vous savez tout on va pouvoir vous embaucher.

M= Ah oui !? Ca pourrait m'intéresser...

E= C'est vrai ?

M= Nan, je déconne. En fait je suis plutôt dans... (Fluff sur mon job)

E= Vraiment ? J'ai commencé mes études dans ce domaine mais j'ai changé d'orientation après avoir découvert que blablabla... (Elle m'explique, ses études). Mon job de vendeuse ici c'est pas mon boulot à plein temps, heureusement (mademoiselle se DHV tiens, tiens...).
S'en suit les questions habituelles : Comment ça se passe ? Tu voudrais faire quoi ? T'habites ou ? Et toi (-> IOI) ?

Puis :
E= (regarde son collègue) Écoute on peux pas trop discuter ici, je suis sensé bosser. Je vais te donner mon numéro... ou mon mail et on pourras se revoir, j'ai du temps libre en ce moment. (Elle fait tout le boulot à ma place, c'est pas beau ça :D )

M= Ok (sort mon beau carnet) Dis moi tout...

E= HBmétisse et c'est... le 0612345678.

M= Super... Maintenant je peux me tailler avec ça en courant (j'avais toujours les jeans dans les mains, fais mine de partir ->).

E= lol, ça non...

M= (lui rend) Dommage ! (->) A+
Finalement je n'aurais rien acheté :mrgreen:

Phone game

3j + tard, Message répondeur :
Tu as essayé de me persuader d'acheter un jean dimanche en me dévoilant une partie de ta vie privée mais je ne suis pas vraiment convaincu. Je suis prêt à te donner une seconde chance... Je serais pas loin cette après-midi, si tu es dispo. Bye
Comme ses propos n'étaient pas très clair lors du PU ("j'ai du temps libre en ce moment." -> dispo dans la journée ?) je voulais voir comment elle réagirait avec un timming très court. Sachant que si elle disait non fallait qu'elle envisage d'attendre quelques jours (en gros que je ne pouvais pas avant Vendredi si c'était pas aujourd'hui).

Elle me rappelle 10 min plus tard -> Pas dispo mais OK pour Vendredi soir.

Day 2

RDV dans un bar des Champs. La discussion démarre pas super : boulot, autre... Mais j'arrive à la reframer en utilisant du screening : "Qu'elle est la chose la plus excitante que tu aies jamais faite ?", on discute vacances au soleil, rencontre inopportune de séduisant inconnu (je marque des points 8) ), etc.

Elle parle beaucoup, j'ai pas trop à me fatiguer et là elle se met à me faire... du pied :lol: Je bouge le mien pour voir si elle avait bien conscience du fait que c'est pas à la table qu'elle a affaire. Non non, elle continue, c'est bien du bon gros IOI.

On sort. C'était l'heure des derniers trains donc plus de temps à perdre en balade romantique et autre subterfuges.

On marche vers la bouche de métro. Je lui demande de m'aider avec la fermeture éclair du col de mon pull qui est bloquée. On se rapproche, ses mains tremblent, visiblement elle s'attend à un KC. Maintenant que j'ai pénétré l'univers du game, j'ai envie de m'amuser un peu : je ne tente rien, la remercie simplement et à partir de là je ne dis plus rien. Résultat : sentant qu'elle a loupé le coche, elle se lance dans une série de questions tous azimuts. A la station je lui fait remarquer qu'il ne me reste plus qu'un train pour rentrer, la pression monte...

On va sur le quai pour qu'elle prenne le sien. Elle continue à parler presque toute seule, me regarde avec de grands yeux emplis d'inquiétude (elle le veut...). Le train arrive, les portes s'ouvrent. EC maintenu... KissClose - sirène de dépard - re KC. Goodbye.

J'aime me faire désirer :mrgreen:
Non. Je n'appellerai pas ce FR "la chance du débutant".

Si elle t'as proposé elle-même son numéro c'est parce que tu lui as tendu une grosse perche.

En initiant le processus de séduction game, tu te montres potentiellement disponible et ouvert pour un échange plus que formel ; et elle s'est contentée de s'engouffrer dans la brèche. Séduire une vendeuse avec des clients tout autour, n'est pas réalisable par le premier sargeur venu.

De plus connaissant EX-ki pour sarger régulièrement avec lui sur le terrain, tout ceci n'est pas le fruit du hasard, sinon je me serai abstenu de commenter.

C'est un player qui n'est déja plus au stade de débutant et je sais de quoi je parle 8)
...Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant.
[Paulo Coelho] Extrait de L'Alchimiste

C'est la première HB avec qui j'ai vraiment conclut, il y a 1 mois et demi et depuis j'ai pas mal progressé, c'est vrai (si tu penses Tiger à notre dernière sarge : mailcloses et numcloses de sets, de l'élégance, de l'humour et de la décontraction; par rapport aux premiers pas, à ces filles abordés timidement et au taux d'auto-eject important d'il y a 3 mois).

Force est de constater que la motivation reste l'outil majeur de la pratique de cet art qu'est la séduction. Le SPU, on le dit c'est pas évident. J'ai préféré prendre le problème dans l'autre sens, en y concentrant le maximum de mes forces et de mon énergie, en prenant le pari que tout effort serais finalement récompensé. Et rapidement une dynamique s'est créé et un processus vertueux s'est enclenché. Je voulais un entraînement à la dure, je l'ai. Je voulais des résultats, je les ai. Lorsque l'on veut aller plus loin et pratiquer comme les meilleurs, on s'engage dans cette voie qui nous y menera, une voie difficile certes mais dont on est sur de l'efficacité, et on maintient le cap fermement.

Ca fini par payer.
La chance n'existe pas, ce sont juste des opportunitées a prendre ou a réfusé
Répondre