Un dimanche, Galeries Lafayette, rayon jeans homme :
HBmétisse, vendeuse très occupée dans les rayons et son collègue essayent de renseigner tout le monde en utilisant la technique du "Vous cherchez ça... c'est là, au suivant..." (à dire très rapidement). Moi j'opte pour celle du "J'y connais rien mais je veux tout savoir".
Elle me les montre juste derrière. J'intègre la queue, il y a du monde devant et derrière moi, longue attente en perspective. Elle repasse, j'accentue les EC, toujours avec le sourire.M= (je me dirige vers HBmétisse, évidement) Bonjour. Je viens pour me renseigner sur les nouveaux modèles que vous sortez pour la saison printemps/été. Pourriez-vous m'expliquer un peu les nouvelles coupes, la tendance, etc.
E= Oui alors là vous avez ce modèle avec la coupe blabla, et celui-ci blabla...
M= J'essayerais bien ce modèle là.
E= Oui. Quelle est votre taille ?
M= Hummm... Je sais plus... Vous pouvez me dire quelle taille il fait celui que je porte actuellement ? (Juggler Stare + me tourne et lui fais signe de regarder l'étiquette à l'intérieur derrière -> Kino ! )
E= (regarde) C'est du 33. Je vous conseille d'essayer dans cette taille là, et aussi ça. Si c'est trop petit vous revenez me voir.
M= Merci. Ou sont les cabines ?
Me montre un stand plus loin, caché derrière les autres.E= (viens me voir, moi qui suis au milieu de la queue, pas un mec derrière) Si vous voulez il y a d'autres cabines là-bas. Ca vous évitera d'attendre comme ça.
Elle repart sur l'autre stand. Essayage, petit tour dans le rayon avec les fringues pour admirer le rendu et retour à la case départ :M= Ou ça ? Mais c'est un vrai labyrinthe. Et si je me perds (re-Juggler Stare)...
E= Venez je vais vous montrer (M'emmène).
E= Alors qu'est ce que ça donne ?
M= Je trouve le deuxième modèle moins serré au niveau de la taille. Est ce qu'il vaut mieux prendre un modèle une taille au dessus ou en dessous, sachant que le jean va un peu se détendre avec le temps ?
Lui montre mes fesses. Faut dire que le jean que je porte actuellement est de qualité très moyenne et commence à bien se détendre.
Elle m'explique en détails comment entretenir un jean.E= Je vous conseillerais de faire ça, blablabla... et le repassage comme ça...
S'en suit les questions habituelles : Comment ça se passe ? Tu voudrais faire quoi ? T'habites ou ? Et toi (-> IOI) ?E= Voilà. Maintenant que vous savez tout on va pouvoir vous embaucher.
M= Ah oui !? Ca pourrait m'intéresser...
E= C'est vrai ?
M= Nan, je déconne. En fait je suis plutôt dans... (Fluff sur mon job)
E= Vraiment ? J'ai commencé mes études dans ce domaine mais j'ai changé d'orientation après avoir découvert que blablabla... (Elle m'explique, ses études). Mon job de vendeuse ici c'est pas mon boulot à plein temps, heureusement (mademoiselle se DHV tiens, tiens...).
Puis :
Finalement je n'aurais rien achetéE= (regarde son collègue) Écoute on peux pas trop discuter ici, je suis sensé bosser. Je vais te donner mon numéro... ou mon mail et on pourras se revoir, j'ai du temps libre en ce moment. (Elle fait tout le boulot à ma place, c'est pas beau ça)
M= Ok (sort mon beau carnet) Dis moi tout...
E= HBmétisse et c'est... le 0612345678.
M= Super... Maintenant je peux me tailler avec ça en courant (j'avais toujours les jeans dans les mains, fais mine de partir ->).
E= lol, ça non...
M= (lui rend) Dommage ! (->) A+
Phone game
3j + tard, Message répondeur :
Comme ses propos n'étaient pas très clair lors du PU ("j'ai du temps libre en ce moment." -> dispo dans la journée ?) je voulais voir comment elle réagirait avec un timming très court. Sachant que si elle disait non fallait qu'elle envisage d'attendre quelques jours (en gros que je ne pouvais pas avant Vendredi si c'était pas aujourd'hui).Tu as essayé de me persuader d'acheter un jean dimanche en me dévoilant une partie de ta vie privée mais je ne suis pas vraiment convaincu. Je suis prêt à te donner une seconde chance... Je serais pas loin cette après-midi, si tu es dispo. Bye
Elle me rappelle 10 min plus tard -> Pas dispo mais OK pour Vendredi soir.
Day 2
RDV dans un bar des Champs. La discussion démarre pas super : boulot, autre... Mais j'arrive à la reframer en utilisant du screening : "Qu'elle est la chose la plus excitante que tu aies jamais faite ?", on discute vacances au soleil, rencontre inopportune de séduisant inconnu (je marque des points
Elle parle beaucoup, j'ai pas trop à me fatiguer et là elle se met à me faire... du pied
On sort. C'était l'heure des derniers trains donc plus de temps à perdre en balade romantique et autre subterfuges.
On marche vers la bouche de métro. Je lui demande de m'aider avec la fermeture éclair du col de mon pull qui est bloquée. On se rapproche, ses mains tremblent, visiblement elle s'attend à un KC. Maintenant que j'ai pénétré l'univers du game, j'ai envie de m'amuser un peu : je ne tente rien, la remercie simplement et à partir de là je ne dis plus rien. Résultat : sentant qu'elle a loupé le coche, elle se lance dans une série de questions tous azimuts. A la station je lui fait remarquer qu'il ne me reste plus qu'un train pour rentrer, la pression monte...
On va sur le quai pour qu'elle prenne le sien. Elle continue à parler presque toute seule, me regarde avec de grands yeux emplis d'inquiétude (elle le veut...). Le train arrive, les portes s'ouvrent. EC maintenu... KissClose - sirène de dépard - re KC. Goodbye.
J'aime me faire désirer