Bon player + Wing peu expérimenté. Par où commencer ?

Note : 0

le 04.05.2007 par Pharaon

4 réponses / Dernière par Pharaon le 04.05.2007, 19h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous.

Je me permet d'ouvrir ce sujet après avoir lu plusieurs sujets sur le winging, car quelques questions persistent encore et il me semble intéressant de poursuivre les interrogations sur les wings et leurs comportements, ententes, affinités, etc...

Il est ici question d'un PUA qui prends "sous son aile" un wing débutant ou peu expérimenté. Le but est donc d'apporter certains compléments sous forme d'ouverture de débat. On notera ici que les deux personnes en questions ne se connaissent pas ou pas beaucoup.

Voici ce que l'on peut attendre de vous sur ce sujet :

PUA :
  • Acceptez-vous de faire une session avec un wing qui débute ?
  • Qu'attendez-vous d'un wing inexpérimenté (pré-aquis) ? Je pense notemment à la lecture de la plupart des informations contenues sur FTS et d'autres sites : L'art du Winging, Winging - Etat de l'art et encore pleins d'autres comme Wing Rules. On peut également se douter que vous attendez une certaine motivation du wing. J'entends par la la capacité et la volonté d'apprendre et de recevoir de nouvelles notions.
  • Est-il nécessaire de se voir une première fois pour un brief ? Est-ce que ce brief doit obligatoirement se faire à un autre jour que la sortie ? Faites-vous déjà une sélection du Wing en fonction de ce premier contact ? Quels sont les éléments de discussion de ce premier Rendez-vous ?
  • Accepter l'erreur ? Comment réagissez-vous ?
  • Quel est votre état d'esprit vis-à-vis du wing lors d'une session ? On peut lire la phrase suivante de TylerDurden :
    TylerDureden a écrit :I've noticed that when I have a newbie with me, I'll usually TAKE CHARGE.
    I am the man. I go into sets WITHOUT THINKING. I AM ALPHA.
    Est-ce que vous-êtes pareil ? Pensez-vous qu'il est préférable de tirer vers soi le wing en se positionnant dans une situation d'Alpha en ou alors de le laisser agir seul en se positionnant plutôt comme un observateur, prendre certains risques,etc...
  • Comment construisez-vous le debriefing ? Etes-vous plutôt du genre à laisser le wing parler lui-même de ce qu'il à vu, vécu et fait avant de donner votre avis ? Ou alors est-ce que vous vous positionnez directement en coach qui pose les points de discussion du debriefing et fait son analyse ? Pour finir, qu'attendez-vous du Wing lors de ce debriefing en terme de prise de connaissance ?

Wingman :
  • Qu'attendez-vous d'un PUA ?
  • Pensez-vous qu'une sortie avec un PUA peut-être bénéfique pour son propre game ?
  • Pensez-vous que la transmission d'informations ne se fait que de manière unilatérale ?
Je pense qu'en tant que Wing on peut attendre plusieures choses d'un PUA :

1) Qu'il nous donne des conseils et nous fasse une demonstration en direct pour mieux se rendre compte du travail a fournir .

2) Savoir calibrer ses critiques en fonction de nos efforts et notre game : Complimenter quand il faut , Critiquer quand c'est justifié

3) Savoir rester a l'écoute du "Disciple" au sujet de ses sensations et sentiments vis a vis de son game. Et pas seulement dire " C'était de la merde ton open " alors que le Wing le sentais bien par exemple.

Ce sont les 3points les plus importants a mon avis .
Comment situer le niveau d'une personne? Quand sommes nous PUA? Quand avons nous dépasser le stade d'Asprirant?

Certains playeurs de haut niveau présent sur ce site propose leur services, donc je doute qu'ils veuille d'un wing débutant, alors qu'ils quotoient ceux la lors de leurs WS.

Maintenant peut etre qu'ils sarge avec des wings d'un niveau inférieur, mais à partir de quel niveau on passe du WS au wing?

Enfin je ne suis pas un PUA alors je laisse répondre les concerner à tes questions.

PS : Pour éviter tout débat hors sujet, je tiens à préciser que je n'ai rien contre ceux qui propose leurs services.
x-t(r)end a écrit :Acceptez-vous de faire une session avec un wing qui débute ?
En tant que leader de lair, oui, évidemment. Dans la pratique, pour peu que je soie dispo je sarge avec quiconque me contacte, c'est la multiplicité des expériences qui fait leur intérêt.
[*]Qu'attendez-vous d'un wing inexpérimenté (pré-aquis) ?
Franchement, pour ce que j'ai pu voir depuis un an, mieux vaut ... ne rien attendre :) Comme ça on n'est pas déçu...
Ah si, j'attends de la franchise quand même, pas la peine de se faire mousser avant la session si le niveau n'y est pas réellement.
La connaissance des règles de wing n'est pas nécessaire, ça s'apprend sur le terrain.

[*]Est-il nécessaire de se voir une première fois pour un brief ? Est-ce que ce brief doit obligatoirement se faire à un autre jour que la sortie ? Faites-vous déjà une sélection du Wing en fonction de ce premier contact ? Quels sont les éléments de discussion de ce premier Rendez-vous ?
[*]Accepter l'erreur ? Comment réagissez-vous ?
C'est pas de la sarge là, c'est du coaching.
[*]Quel est votre état d'esprit vis-à-vis du wing lors d'une session ? On peut lire la phrase suivante de TylerDurden :
TylerDureden a écrit :I've noticed that when I have a newbie with me, I'll usually TAKE CHARGE.
I am the man. I go into sets WITHOUT THINKING. I AM ALPHA.
Est-ce que vous-êtes pareil ? Pensez-vous qu'il est préférable de tirer vers soi le wing en se positionnant dans une situation d'Alpha en ou alors de le laisser agir seul en se positionnant plutôt comme un observateur, prendre certains risques,etc...
Ca dépend du but de la session : faire une démo OU sarger sérieusement OU aider le wing à progresser...
[*]Comment construisez-vous le debriefing ? Etes-vous plutôt du genre à laisser le wing parler lui-même de ce qu'il à vu, vécu et fait avant de donner votre avis ? Ou alors est-ce que vous vous positionnez directement en coach qui pose les points de discussion du debriefing et fait son analyse ? Pour finir, qu'attendez-vous du Wing lors de ce debriefing en terme de prise de connaissance ?
Formulé comme ça, c'est encore du coaching que tu parles.

Mais je débriefe toujours avec mes wings, c'est important.

SBN
Sébastien Night a écrit :
[*]Est-il nécessaire de se voir une première fois pour un brief ? Est-ce que ce brief doit obligatoirement se faire à un autre jour que la sortie ? Faites-vous déjà une sélection du Wing en fonction de ce premier contact ? Quels sont les éléments de discussion de ce premier Rendez-vous ?
[*]Accepter l'erreur ? Comment réagissez-vous ?
C'est pas de la sarge là, c'est du coaching.
[*]Comment construisez-vous le debriefing ? Etes-vous plutôt du genre à laisser le wing parler lui-même de ce qu'il à vu, vécu et fait avant de donner votre avis ? Ou alors est-ce que vous vous positionnez directement en coach qui pose les points de discussion du debriefing et fait son analyse ? Pour finir, qu'attendez-vous du Wing lors de ce debriefing en terme de prise de connaissance ?
Formulé comme ça, c'est encore du coaching que tu parles.

Mais je débriefe toujours avec mes wings, c'est important.

SBN
Merci vos réponses.

@SBN : Oui, ça peut s'apparenter à du coaching si on pousse un peu. Cependant, la question se posait surtout pour savoir si le Wing débutant avait des objectifs personnels. Dans ce cas oui. Apparente la à du coaching "indirect" si j'ose dire puisque tu réponds à une certaine attente de sa part si tu accepte. Tu feras également attention à ce qui pourrait lui être utilie par rapport à ce qu'il a pu te demander, et tu formuleras des critiques bonne ou mauvaises particulière sur ce qu'il a voulu travailler avec toi.

A mon avis, une sortie sargue avec un débutant aura de toute façon une part de coaching. Le but est bel et bien de lui permettre de progresser et de devenir un aussi bon player qu'un bon wing. Et honnêtement ? Ca te fais quelque chose quand un wing que tu as vu débuter sait maintenant winger dans les règles de l'art et t'accompagne en soirée pour te DHV de manière monumentale ?

Styder : Oui je suis entièrement d'accord. Mais je suis sûr (et SBN vient de le confirmer) qu'il existe des PUA qui sont d'accord de sarguer tout en prenant le risque d'y aller avec un nweebie et de transmettre quelque chose sans pour autant partir sur une idée de WS.

D'ailleurs, comme je l'ai dit au dessus, on est d'accord que ça peut s'apparenter à un coaching personnel. Maintenant, certains apprécient aider et transmettre et d'autre pas, c'est leur choix.

Connaître le niveau du neewbie ? C'est un peu le but du premier briefing. En général, le PUA aura de quoi se faire une petite idée qui lui servira de jalon de départ pour la session, et sera en permanence réadaptée en fonction de ce qu'il voit.
Répondre