Je me permet d'ouvrir ce sujet après avoir lu plusieurs sujets sur le winging, car quelques questions persistent encore et il me semble intéressant de poursuivre les interrogations sur les wings et leurs comportements, ententes, affinités, etc...
Il est ici question d'un PUA qui prends "sous son aile" un wing débutant ou peu expérimenté. Le but est donc d'apporter certains compléments sous forme d'ouverture de débat. On notera ici que les deux personnes en questions ne se connaissent pas ou pas beaucoup.
Voici ce que l'on peut attendre de vous sur ce sujet :
PUA :
- Acceptez-vous de faire une session avec un wing qui débute ?
- Qu'attendez-vous d'un wing inexpérimenté (pré-aquis) ? Je pense notemment à la lecture de la plupart des informations contenues sur FTS et d'autres sites : L'art du Winging, Winging - Etat de l'art et encore pleins d'autres comme Wing Rules. On peut également se douter que vous attendez une certaine motivation du wing. J'entends par la la capacité et la volonté d'apprendre et de recevoir de nouvelles notions.
- Est-il nécessaire de se voir une première fois pour un brief ? Est-ce que ce brief doit obligatoirement se faire à un autre jour que la sortie ? Faites-vous déjà une sélection du Wing en fonction de ce premier contact ? Quels sont les éléments de discussion de ce premier Rendez-vous ?
- Accepter l'erreur ? Comment réagissez-vous ?
- Quel est votre état d'esprit vis-à-vis du wing lors d'une session ? On peut lire la phrase suivante de TylerDurden :
Est-ce que vous-êtes pareil ? Pensez-vous qu'il est préférable de tirer vers soi le wing en se positionnant dans une situation d'Alpha en ou alors de le laisser agir seul en se positionnant plutôt comme un observateur, prendre certains risques,etc...TylerDureden a écrit :I've noticed that when I have a newbie with me, I'll usually TAKE CHARGE.
I am the man. I go into sets WITHOUT THINKING. I AM ALPHA. - Comment construisez-vous le debriefing ? Etes-vous plutôt du genre à laisser le wing parler lui-même de ce qu'il à vu, vécu et fait avant de donner votre avis ? Ou alors est-ce que vous vous positionnez directement en coach qui pose les points de discussion du debriefing et fait son analyse ? Pour finir, qu'attendez-vous du Wing lors de ce debriefing en terme de prise de connaissance ?
Wingman : - Qu'attendez-vous d'un PUA ?
- Pensez-vous qu'une sortie avec un PUA peut-être bénéfique pour son propre game ?
- Pensez-vous que la transmission d'informations ne se fait que de manière unilatérale ?