Draguer dans un lieu gothique...

Note : 0

le 05.05.2007 par Gunther

18 réponses / Dernière par IceCold le 07.05.2007, 09h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Mon terrain de jeu favori ! Content de le voir arriver sur FTS !

Ce post se vaut une bonne mise en bouche et un petit start up de ce qu'il faut savoir pour sarguer en soirée Dark. Beaucoup tiré de mon vécu, car j'ai tournée dans beaucoup de soirée de ce genre et m'y sent comme dans un poisson dans l'eau.
1. Les bases

Sur le plan relationnel, nous pouvons y trouver plusieurs tendances dont l'anarchisme issu du fameux "Marilyn Manson" dont le game s'en trouve réellement compliqué. Nous nous focaliserons sur le mouvement romantique et médiéval fondé sur des bases plus abordables lorsque l'on ne fait pas parti du milieu...il suffit de s'adapter...
Je suis d'accord sur tout le reste. Cependant, bien que MM soit souvent apparenté au mouvement Goth, il n'a que son apparence qui appartient au mouvement. Repris entre autre d'Alice Cooper notamment, et bien sur d'autres artistes de la génération précédente.
2. Le look

- De manière singulière, les gothiques attirent les gothiques mais un point important réside dans le fait qu'une tenue de soirée classe (blazer, jeans, chemise noire, cravate noire) impressionne beaucoup plus pour des raisons qui seront énoncées plus tard.
Tout à fait d'accord, la tenue classe se distingue assez facilement des autres. Cependant, je vais me permettre d'ajouter un certain complément.

On trouve énormément de "sous-catégories" différentes dans la culture goth. En faire la liste exhaustive serait une pure folie tellement le mouvement s'est développé de manière anarchique sur le plan musical. On pourra retrouver pour les plus grandes lignes les styles suivants : romantique (avec les robes pompantes et les corsets à dentelles), l'electro (plutot cuir, vynil et bottes compensées, habits moulants), fetish (plus ou moins pareil que l'electro mais souvent plus provoc'. Les femmes sont souvents un peu plus agées, HSE au possible et n'hésiteront pas à débarquer avec un bout de sein ou de fesse à l'air), l'anarchique et metal goth, etc...

Les tenues vestimentaires se font très rapidement très sensuelles et personnellement, ma bite ne sait plus où regarder une fois arrivé sur les lieux.

Privilégier un habit un peu provoque est une excellente chose. La cravate rouge pour ceux qui veulent la porter fait son effet, ainsi que les pantalons dit Elektro avec leurs lanières, zip et autres boucles métalliques. Démarquez-vous et permettez vous de l'excentricité, mais pas trop, et toujours dans une dominante de noir.
3. La personnalité à adopter
On est bien d'accord là dessus, il faut être et non pas paraitre.

Cependant, il y a certaines attitudes qui marchent mieux que d'autres. Etre sûr de soi et un excellent BL sont nécessaires c'est clair et ça reste la base. Cependant, privilégier une attitude cocky, C&F, et mystérieuse. Un esprit funny est plutôt à déconseiller et le social proof n'est pas nécessaire car toutes le monde aura des radars pointés sur vous car vous êtes nouveau (en tout cas pour la suisse, moins dans les grandes villes comme Paris, etc)... N'oubliez pas qu'on est dans un mouvement assez fermé. Privilégier la prize attitude au maximum et accentuez ça d'une pointe d'élitisme. Une pareille attitude vous vaudra tous les regards à votre arrivée. Le phénomène s'accentue encore plus si la soirée est petite.

Ne rien laisser transparaitre ou très peu, être "faussement discret", être inébranlable face à la provoc' vestimentaire des HB's, Maîtriser l'art du shotgun neg pour les HSE. Les kinos désinvoltes sont ravageurs !
4. Fclose, Kclose, Nclose

- Soyons clairs Fclose et Kclose sont possibles mais terriblement hasardeux...il n'est pas rare que les gothiques romantiques soient blasés de l'amour tout comme elles sont blasées de la société...en proie à une dépression passée ou actuelle(à éviter!!!) il faut s'approprier son monde en en portant la souffrance avec elle mais en lui montrant que vous avez la boîte à outil pour l'aider...

- Pour le Numclose il va falloir passer un barrière puisque souvent elle va vous proposer un rendez vous en vous disant qu'elle revient toujours au meme endroit...il ne reste qu'à jouer sur sa psychologie en prenant un air désinvolte, déçu mais fier comme si cela ne vous touchait absolument pas ayant signification dans son esprit d'échec romantique...ce qu'elle ne veut pas...la plupart du temps, une fois la barrière franchie elle vous tendra son propre téléphone afin que vous lui laissiez le votre après vous avoir donné le sien...
Voilà la phrase clef de ton paragraphe.

Personnellement, il m'est arrivé de Fcloser et encore plus Kcloser bien avant le #close. Ce genre de soirée réagit un peu différemment du reste. Beaucoup de cibles sont très portées sur le sexe et ses aventures. Plus vous sexuez la conversation de manière discrète, plus vous en aurez en retour.

Il ne sera pas rare que vous n'ayez rien a faire si ce n'est vivre votre soirée de manière un peu désinvolte avant qu'une nana ose s'incruster dans votre bulle. Aller danser est un excellente chose aussi car on peut très vite trouver de quoi closer après s'être simplement approché d'une cible un peu esseulée.
5. Alcool

- Ce venant et afin de vous mettre dans l'ambiance, prenez un verre en allant les aborder...mais pas n'importe quoi...le lait de chèvre est à proscrire tout comme les alcools en dessous de 20°...une vodka sanguine sera du meilleur effet sachant que l'origine du mouvement provient des pays de l'est il n'est pas anormal que la vodka soit l'une sinon la seule boisson autorisée(politiquement...bien entendu...) dans ces endroits.
**Qu'est-ce qu'un Goth avec un verre d'alcool à la main ? Un mon Chéri"**
Cette phrase, tout le monde la connait... Elle n'est là que pour vous donner un peu le ton de ces genre de soirées.

Privilégier les alcools forts... Quoique la bière peut passer également. Les bouteilles de vodka ne résistent pas longtemps au bar c'est indéniable. La venue avec un verre est une excellente chose... Les Nanas sont souvent un peu éméchées sans être bourrées. Le bonheur !
6. Musique

- Si vous avez de bonnes références dans le domaine de la guitare et du rock c'est tout bon...
- Si vous n'en avez pas...référez vous à ce que vous entendez sur place...que ce soit votre style ou pas...ce milieu vous attire et vous voulez en comprendre les fondements...
La scène Goth possède une richesse musicale qui dépasse tout entendement. Ses racines parfois floues est un sujet de conversation immortel. N'oubliez pas que la scène Goth est une scène musicale avant tout !
Voici pour vous, rangé par style de musique, les incontournables de la scène Goth que vous risquez d'entendre en soirée, ou alors à connaitre pour en parler.

New Wave :

* The Cure
* The Sisters of Mercy
* Siouxie And The Banshes
* New Model Army
* Carrière solo de Justin Sullivan
* New Order
* Les premiers U2
* Killing Joke
* Many... Many others !

Elektrodark :

* VNV Nation
* :Wumpscut:
* Psyclon Nine
* Laibach
* Hocico
* Das Ich
* Dulce Liquido
* Ashixia
* Front Line Assembly
* Punish Yourself
* Vitalic (très en vogue dans les soirées ces temps.)
* etc...

Batcave :

* Cinema Strange
* Violet Stigmata
* Katzenjammer Kabaret

DeathRock :

* Bloody, Dead & Sexy
* Blutengel
* Clan of Xymox
* Joy Division
* The Birthday Massacre
* The Cruxshadow
* Zeraphine
* Zeromancer
* Ausgang

Inclassable / Inaudible en soirée mais excellent pour les conversations :

* Sopor Aeternus (Un seul mec, qui fait de la musique sa thérapie)
* Moi dix Mois ( Visual Keï, musique mélangeant baroque et metal efrainé, le tout en japonais. Les petites nenettes craquent devant le guitariste Mana Sama.
* Switchblade Symphony (Combinant) le lyrique et mélancholique. Partfait pour la petite gogoth romantique.
* Dead Can Dance

* Nine Inch Nails (très apprécié du mouvement, peu entendu en soirée)
* Placebo
* Within Temptation
* The Cult
* HIM
* Rammstein (dépends les personnes)
* Nouvelle Vague (un groupe qui reprends les tubes New Wave façon Bossa Nova... Un régal !)

Liens utiles :

Sanctuary Gothic Community, chronique de CD's, DVD's Livres, Agenda des soirées en Suisse, France, Allemagne, Italie, Belgique et autres...

Brainful Suicide Gothic Community, Plus ou moins pareille que Sanctuary, mais basé en France, légèrement moins complet.
Conclusions

Un milieu qui semble fermé mais qui est plus ouvert qu'il n'y parait...Cependant il ne faut pas y aller en n'ayant rien à dire ou avec une question bateau qui fonctionne parfaitement dans les endroits plus classiques...sinon c'est l'échec assuré...soyez à l'affut de la partie sombre de sa vie et servez vous en...c'est ce qu'elle attend...et j'affirme qu'une fille gothique dans ses mystères est bien plus excitante et troublante que la blonde à forte poitrine du bar-boîte du coin...
J'adore ta dernière phrase, elle résume parfaitement l'ambiance que tu pourras trouver dans ces soirées. Cependant, une gothique ne sera que faussement mystérieuse. Rendez lui la pareille et jouer à celui qui sera le plus fort pour vous attirer toutes les convoitises.
Inutile de connaître du monde pour entrer dans ce genre de soirée. Les contacts se feront tout seuls et très rapidement. Cependant, privilégiez une première visite ravageuse en obtenant au moins quelque Kclose et pourquoi pas le Fclose qui n'est pas si difficile que ça à obtenir si on sait jouer de ses mains. Une scène aux apparence très fermées avec des femmes très ouvertes dedans ! Enjoy !
Je suis pas sur que ce soit le terrain de chasse idéal pour vos pivot/ltr potentielle mais bon hormi des adolescentes en mal étre ça existe des adultes gothik (je parle en + 20 ans ) ?
Ah non, ça c'est clair, et expérience faite ! Cependant, il y es possible de trouver quelque FFriends et des nymphos...
Toutes ne sont pas des LSE. Les petites nouvelles en âge pré pubère très souvent (on les reconnais assez vite avec leurs robes style romantique directement acheté chez tel ou tel site Internet et sans aucune fantaisie dessus (Car beaucoup s'amusent à Pimper leurs fringues). Mais on trouve de toute tranche d'âge et également de tout caractère ! Mais je trouve personnellement que c'est plus facile à déceler dans ce genre de soirées.
J'ai beaucoup de mal à cerner ce que vous entendez par ghotique romantique.Quelqu'un pour m'expliquer la différence avec les anarchistes ?(des différences de fond,et pas de formes comme le fait de lire ou pas la bible du sataniste)etc...

RR
La méme qu'entre un porno soft et hard.

c'est assez ambigu les 2 se mélange mais je dirai qu'un got arnarchiste est plus dans la pensée ado idéaliste révant de changé le monde et le got romantique est un romantique(pas dur) sombre et artistique avec un style plus "soft" que les cheveux sales et les bottes cloutées.

et les mélange ne sont pas impossible

Ps: par contre une fille avec un léger ton sombre ( sombre sans les clous) j'avoue que c'est dur de résister ^^
Asles a écrit :J'ai beaucoup de mal à cerner ce que vous entendez par ghotique romantique.Quelqu'un pour m'expliquer la différence avec les anarchistes ?(des différences de fond,et pas de formes comme le fait de lire ou pas la bible du sataniste)etc...

RR
Aucun des deux ne lis la bibles des sataniste.. Satanistes et goth ne sont pas liés, enfn... Ne serait-ce peut-être que par un look vestimentaire.
C'est plus de la forme que du fond ! Les habits sont très différents...

Voici des caricatures de crobard qui résument bien ce que tu peux trouver en soirée Goth. Pour y avoir passé plus de 25 ans, je peux te jurer qu'il sait de quoi il parle :mrgreen:
Les Looks Goth

Ta Goth anarchiste , ou post punk, sera facilement plus tourné avec des idéaux et un look un poil plus grunge.
Alors que ta romantique, souvent habillée de façon médievale sera elle plongée dans un mélodrame permanent... Enfin... Pas totalement, mais quand tu les vois, c'est soit des petites gamines de 14 ans qui découvrent le mouv', des LSE entre 16 & 20 ans, et parfois des exceptions mais plutôt dans une tranche d'âge plus élevée... Les Goth romantiques sont pour la plupart souvent LSE.
Par le biais de mon meilleur ami, je suis très proche du mouvement gothique des débuts, puis tombé amoureux de la dark electro, de l'EBM et de la powernoise - tout en gardant le look corbaque.

X-t(r)end, tu m'as donné envie de remettre mes galettes de Velvet Acid Christ, Suicide Commando et Funker Vogt dans le lecteur CD. :)

En 2003/2004, je "draguais" (mal, AFC) sur les dancefloors des soirées gothiques montpelliéraines et je confirme tout ce qui est dit dans ce topic. Filles ouvertes, soit sexy HSE, soit LSE éthérées/médiévales romantiques.

Quand j'allais en soirée gothique à la Comedia Dell'Arte, aux soirées goths du Rockstore ou aux soirées Axess Code (asso gothique), ma technique de drague, vu que j'étais nul en social-proof à l'époque, consistait à chopper les "touristes", les nanas "normales" parachutées dans la soirée par curiosité ou par le goth-métalleux de leur cercle social. Prenant un rôle de "passeur", je leur expliquais l'univers gothique et je choppais leurs numéros (avec flakes à la clé parce qu'aucun prizing de ma part :( ).
Arsène Lupin a écrit :
X-t(r)end, tu m'as donné envie de remettre mes galettes de Velvet Acid Christ, Suicide Commando et Funker Vogt dans le lecteur CD. :)
HS ON :

COntent de voir des amateurs de bonne musique ici !! J'avais complètement oublié ces trois artistes qui sont des incontournables du dancefloor !

HS OFF :

Pour moi, ça a été et c'est encore toujours l'endroit où je sargue de manière instinctive et sans trop de retenue avec un bon niveau de réussite. Il est clair que la facilité des lieu et également l'idée que tout est possible ici bas aidait beaucoup et est toujours d'une grande aide !

Si vous avez l'occasion ne serait-ce que par curiositer d'aller dans une soirée, faites-le ! Ca vaut le détour !
[HS] J'ai drague dans un bar goth a Paris, habille tout en blanc. :D Peackock facile! [/HS]

Je rejoins un peu Asles, on a tendance a apprecier le cote "libre" et ouvert d'esprit ainsi que la coherence, et on se retrouve dedans jusqu'au cou. C'est un peu comme pour les groupes "artistes" en ecole d'art etc.
Répondre