[A] Les étapes de l'apprentissage des dynamiques sociales

Note : 24

le 26.03.2007 par Automatic

13 réponses / Dernière par Ash le 11.05.2007, 00h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Automatic a écrit :- Vous avez probablement une envie désespérée de régler vos problèmes aussi tôt que possible, ce qui contribue aux yoyo émotionel.
Je voulais juste souligner ce passage. Dans tout apprentissage, de la guitare au basketball, en passant par le sexe Tantrique et le bridge, on atteint des plateaux. On a l'impression de ne plus avancer, malgre une methode ou les conseils de profs ou autres.

C'est difficile a gerer sur la duree. C'est la qu'il faut de la perseverance et de la patience.

Je suis persuade que la PERSEVERANCE est LA VERTU la plus importante. Melee a la PATIENCE, elle permet de passer des moments de pression intense en gardant la tete froide et en prenant des decisions censes, meme quand l'affolement et la confusion reignent.

Et lors "plateaux d'apprentissage", quand le temps passe a faire du sur place deviens frustrant, il faut perseverer de meme. La patience aide alors a eviter le gros des sentiments de frustration et de degout, qui eux aussi nous entrainent a prendre des decisions connes, comme abandonner le developpement perso.

La patience est un ensemble d'actions et de pensees, cela s'apprend.
La perseverance se resume a un acte unique et simple: continuer quand on en peux plus. Defier ses sentiments/Dieu/la societe/ses ampoules etc.

Ceux qui cherchent un exemple peuvent faire un tour sur le topic des "pensees" de JWolf. On y trouve les doutes, la perseverance, la patience, les mises en echec, les rebondissements, la poussee en avant et, quand meme, une certaine rage de vaincre.

(Je ne suis pas expert, mais a priori on peut me faire un peu confiance quand meme. :wink:)
Merci pour tes éclaircissements FK, ça lève les fausses incohérences entre ton post et cette traduction.
Automatic, en séduction, et en relations humaines d'une manière générale, TOUT EST AMBIGU - sinon séduire, agir en société reviendrait à faire des maths ;)
Et c'est terriblement frustrant et paradoxal parfois 8)
Superbe post, qui va surement me reframer; étant actuellement dans une phase de"sur-confiance" a cause de quelques numcloses et d opens; Alors oui, pour mon entourage; je change , et en mieux; mais pas assez encore par rapport à ce que j'esperais/ pensais etre devenu. DIsons que je dois calibrer ma pensée et la réalité; jme suis pas mal reconnu dans ce que t'as posté ici; ca va surement me faire du bien ; étant du genre à vouloir sauter les étapes et prendre des decouvertes pour des acquis
merci de ce post très utile :)
Excellent post, je m'y retrouve presque point par point.
C'est le topic qui manquait à FTS pour le développement de l'inner game!

L'étape V est vraiment l'étape où est face à soi-même, face à ses limites: des limites qu'on voudrait dépasser. C'est celle qui demande le plus de courage et d'opiniatreté.
Répondre