Sondage LTR = Monogamie? [ ]

Note : 1

le 24.04.2007 par Parisack

12 réponses / Dernière par Hannibal le 16.05.2007, 22h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.

Continuez vous le game lorsque vous êtes en LTR?

Oui!
21
27%
Oui mais que numclose ou kclose histoire de garder la forme :)
36
46%
Non
21
27%

Nombre total de votes : 78

Quand t'en es arrivé à un certain point, tu te dis que là, sur l'instant, fclose cette charmante créature que tu as devant les yeux pourrait être bien tentant. Mais quand tu réfléchis aux emmerdes que ça t'apporterait, outre l'aspect "reflet dans le miroir", tu pèses le pour et le contre et tu te dis que mieux vaut être fidèle.

Tu as tellement construit de choses au niveau sexuel avec ta LTR que tu risques fort de ne pas kiffer autant que ça; même si l'envie d'aller voir ailleurs reste forte...

Après rien ne t'empêche de social proofer et de gamer des filles que tu croises, les numclose et les mettre au congélo en attendant que tu sois célibataire.
Quand je suis en LTR, je game, mais ne vais pas jusqu'au KC, ou alors très rarement.

J'ai déjà été infidèle avec une nana avec qui je suis resté 5 ans, j'ai été déçu à chaque fois que je la trompais, donc par respect pour ma partenaire j'évite, la culpabilité prend bien souvent le dessus sur le plaisir de l'instant, en tout cas chez moi.

Les remords que j'éprouve après avoir atrappé une HB quand je suis en LTR, sont beaucoup plus gros que le plaisir que j'ai éprouvé avec cette HB, c'est plus destructeur qu'autre chose pour moi.

Et en même temps maintenant, si je suis en LTR c'est que je suis bien avec la meuf, si je la trompe c'est que y'a une couille quelque part, donc je pars du principe que si je suis bien dans ma LTR c'est que j'ai pas besoin de voir ailleurs. Et si l'envie se fait trop pressante, remettre en cause la LTR et nos envies.

A quoi bon vouloir se poser avec une nana si on ne peut résister à l'appel du sexe ?
Le débat Fidélité/Infidélité a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais c'est une question intéressante car on va distinguer deux types d'avis :
  • - des avis catégoriques disant "non, moi ? jamais, si je suis avec une nana, j'y suis à fond, blablabla..." Ces avis sont ceux qui sont dans une LTR relativement récente (moins de 5 ans) et qui sont encore dans une phase de construction de leur relation. Cette construction est basée sur un engagement total des deux partenaires.
    - des avis plus nuancés disant "moi, oui, de temps en temps, ou à l'occasion ou dès que possible". Ces avis sont ceux qui sont soit dans un trip de LTR multiples, soit dans une LTR plus ancienne (plus de 10 ans) dans laquelle la routine commence à peser, et le besoin de plaire reste vif, pour l'un l'autre ou les deux partenaires, sans pour autant avoir envie de quitter son conjoint.
Ce qui est génant dans ce débat, c'est son côté sectaire du style "si t'es fidèle t'es un mec bien, si tu trompes ta femme, t'es un sale type".

Personnellement, je suis dans la deuxième catégorie, de ceux qui vivent une LTR depuis très très longtemps (plus de 10 ans) et qui gament régulièrement et dans le but avoué de connaitre d'autres femmes et d'avoir avec elles des relations les plus intenses possibles. C'est une démarche volontaire, c'est pas de la drague de tout ce qui bouge dans un but uniquement sexuel. Ce n'est pas toujours évident à gérer, mais ce n'est pas la question.

Deuxième remarque, qui émane de la première, c'est il y a fréquemment une confusion entre fidélité (vivre avec une personne et se projeter dans l'avenir avec elle) et exclusivité (n'imaginer avoir des relations sexuelles qu'avec cette personne). On peut être fidèle sans être exclusif. Ou quitter sa femme dès la première expérience extra-conjugale, mais ça, ce n'est pas un signe de maturité.

Dernier point, essentiel pour une relation équilibrée, c'est d'accorder à sa partenaire les mêmes droits que ceux que l'on se donne. Si tu trompes ta femme, il faut accepter l'idée et peut-être le fait qu'elle en fasse autant...

Allez, encore un dernier point. Une relation extra-conjugale, c'est basé sur trois piliers:
  • - la prudence (éviter la voisine ou la meilleure copine de madame)
    - la discrétion (pas question de sortir dans des lieux publics communs avec sa ou ses conquêtes
    - le respect de son partenaire. Quand l'adultère devient une arme pour manipuler ou détruire son conjoint, ou une vengeance pour quelque raison que ce soit, c'est plus drôle du tout...Et c'est là que le sale type apparaît. A ce stade, il vaut mieux envisager de se séparer et passer à autre chose.
Have fun

H.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... par Boubou
Répondre