Opinion openers/ sarge solo... compatible?

Note : 1

le 22.05.2007 par Mr White

21 réponses / Dernière par Mr White le 01.07.2007, 14h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Un message d'Arsène Lupin me pousse à réflechir sur la question de la compatibilité entre la sarge solo et les opinion opener.
Arsène Lupin a écrit :Je me sers d'opinion openers classiques ou personnels, que je prends soin de rooter avec le wing.
Les opinion opener, c'est bien, mais comme l'a dit Arsène, il faut rooter. Sauf que, quand on sarge solo, comment on fait? Avec un wing, vous pouvez effectivement être dans une discution et là, paf tu demandes l'avis de la poupoune qui passe.

Mais en solo... Le coup du "on a eu une discution avec un pote samedi soir et je voulais ton avis (comme par hasard)" ca fait un peu tiré par les cheveux, on se grille et on perd le bénefice de l'indirect je trouve.

Ce qui m'amène à éviter l'utilisation d'un certain nombre d'opinion opener, pourtant très passe partout, faute de naturel de la situation.

Comment passe outre ce problème?
indirect != opinion hein!

C'est pas parce que tu fais de l indirect que tu dois faire de l opinion opener hein!
Tu peux opener sur du n importe quoi en indirect...
Exemple le plus banal, un truc que t aime bien sur elle, un sac, un bijou car tu veux faire un cadeau pour une amie, ta soeur qui tu veux... c'est mon opener banale quand j ai pas d opener de circonstance en plus en ce moment c est la fête des meres et bientot la fêtes des pére.... trés facile d'opener en street!

J'ai lu des truc aussi sur les fakes sms, tu t envoi un sms de cirscontance, pi tu fais genre de lire et tu demande conseil à la 1ere hb qui passe...

Ou chercher un lieu, même si c'est tendu pour enclencher la conversation aprés..

L'autre fois je me suis acheté une bague, en sortant, aller hop je vais open les filles savoir ce qu elles pensent de ma bague...

Les opinions opener c est drole à plusieurs... tout seul....

edit: en reflechissant le coup de ma bague c est un opinion opener alors que je tais tout seul lol
C'est pas parce que tu fais de l indirect que tu dois faire de l opinion opener hein!
Tu peux opener sur du n importe quoi en indirect...
Sans blague? :wink:
Exemple le plus banal, un truc que t aime bien sur elle, un sac, un bijou car tu veux faire un cadeau pour une amie, ta soeur qui tu veux... c'est mon opener banale quand j ai pas d opener de circonstance
Idem pour moi.

MAIS, je maintient donc, je parle spécifiquement des opinion openers. Ils sont simples à mettre en oeuvre, amènent facilement des discutions et je trouve donc domage de devoir me passer de ce matos.
Je fais tous mes opinion openers en solo. Ce qui change, c'est qu'au lieu de dire :
On discutait avec mes potes de [sujet]
Tu dis :
J'aurais besoin de ton avis, ça ne prendra que 2 minutes. Voila, l'autre jour, [storytelling]. Qu'est ce que t'en penses ?
Réponse
[Suite du storytelling] ...
roh ca va il est 1 du mat^^ ;o

Comme dit azro c'est pas mal, mon wing fait comme ca, il open avec son who lies more modifier comme ca..
Merci de ta réponse Azro. J'ai déjà essayé mais ca a provoqué des shit test genre "pourquoi tu nous demandes ca (a nous)?". C'est donc quelque part qu'elle sent une incoherence.
Ceci dit, ca marche pour toi... Je dois avoir un problème ailleur également.
Salut Mr White.
En gros tu te demande comment justifier le fait, qu'un mec qui marche tout seul la rue, sorte soudain de sa torpeur pour demander à des filles de passage si il devrait se faire un tatouage ?

Je crois que comme pour n'importe quel opener, en solo ou en wings, tout est dans la manière et l'enchainement.
Mr White a écrit :Merci de ta réponse Azro. J'ai déjà essayé mais ca a provoqué des shit test genre "pourquoi tu nous demandes ca (a nous)?".
>"Pourquoi pas ?"
Puis si tu enchaines bien, même en t'aidant de canned, de fluff ou d'autres, si tu réussis à les interresser et à les faires rire, elles oublieront leur questionnement.
Je te déconseille la réponse de taquin qui n'est pas très appropriée dans cette situation. Ce qu'il faut, c'est ne pas leur laisser le choix de poser cette question. Plus que ton opener, la clé de leur attention est dans ton BL, dans ta façon d'introduire ton opener (R. Cialdini a dit dans son ouvrage que quand tu demandes quelque chose et que tu te justifie, peut importe la raison que tu donnes, tu as plus de chances d'obtenir ce que tu désires).

Si, après plusieurs approches, tu reçoit toujours cette réponse, c'est que tu n'as pas assez attiré leur curiosité, leur intérêt. Bosse ton BL pour dégager une certaine présence, l'intonation de ta voix et ta façon de te positionner "géographiquement" par rapport à tes cibles pour ne pas paraitre needy. Et éventuellement, tourne ton opener comme ceci :
Salut, j'aurais besoin d'un avis féminin (c'est une forme de justification : Besoin d'avis féminin, donc je demande à une fille/femme), ça ne prendra que 2 minutes. Voila, l'autre jour, [storytelling]. Qu'est ce que t'en penses ?
Réponse
[Suite du storytelling] ...
Quand j'utilise cette tournure ou la première que je t'ai proposé, je n'attend généralement pas une réponse de leur part. J'enchaine assez vite en fait (je ne parle pas vite, mais j'enchaine vite pour ne pas leur laisser le temps de parler). Je profite du fait qu'elles ne s'attendent pas à être abordée (ou du moins pas comme ça) pour commencer ma routine. Une fois que tu dis ta routine, elle t'écoute, et là tu as dépassé l'approche. A toi de gérer la suite ;)

Ceci dit, si tu continues de recevoir ce genre de shit test après avoir commencé ta routine, il faut que tu enchaines avec une réponse bidon (le mieux étant un tout petit neg/ou autre dit sur un ton playful) et la suite de ta routine sans trop prêter attention à leur shit test.
Par exemple, si elle est blonde :
E: Pourquoi tu me demandes ça à moi ?
M: Je me suis dit que même si t'es blonde, tu devrais pouvoir m'aider. Donc en fait [suite de ta routine]
La façon plus que le contenu, voilà tout. Mais opener avec la bonne façon pour les interresser, les faire rire....le propos est le même.
M: Je me suis dit que même si t'es blonde, tu devrais pouvoir m'aider. Donc en fait [suite de ta routine]
Je ne suis pas sûr que ce genre de réponse sur les blondes plaise aux filles...mais bon joke more & ever.
Azro a écrit :Ceci dit, si tu continues de recevoir ce genre de shit test après avoir commencé ta routine, il faut que tu enchaines avec une réponse bidon (le mieux étant un tout petit neg/ou autre dit sur un ton playful

) et la suite de ta routine sans trop prêter attention à leur shit test.
Par exemple, si elle est blonde :
Répondre