Je te déconseille la réponse de taquin qui n'est pas très appropriée dans cette situation. Ce qu'il faut, c'est ne pas leur laisser le choix de poser cette question. Plus que ton opener, la clé de leur attention est dans ton BL, dans ta façon d'introduire ton opener (R. Cialdini a dit dans son ouvrage que quand tu demandes quelque chose et que tu te justifie, peut importe la raison que tu donnes, tu as plus de chances d'obtenir ce que tu désires).
Si, après plusieurs approches, tu reçoit toujours cette réponse, c'est que tu n'as pas assez attiré leur curiosité, leur intérêt. Bosse ton BL pour dégager une certaine présence, l'intonation de ta voix et ta façon de te positionner "géographiquement" par rapport à tes cibles pour ne pas paraitre needy. Et éventuellement, tourne ton opener comme ceci :
Salut, j'aurais besoin d'un avis féminin (c'est une forme de justification : Besoin d'avis féminin, donc je demande à une fille/femme), ça ne prendra que 2 minutes. Voila, l'autre jour, [storytelling]. Qu'est ce que t'en penses ?
Réponse
[Suite du storytelling] ...
Quand j'utilise cette tournure ou la première que je t'ai proposé, je n'attend généralement pas une réponse de leur part. J'enchaine assez vite en fait (je ne parle pas vite, mais j'enchaine vite pour ne pas leur laisser le temps de parler). Je profite du fait qu'elles ne s'attendent pas à être abordée (ou du moins pas comme ça) pour commencer ma routine. Une fois que tu dis ta routine, elle t'écoute, et là tu as dépassé l'approche. A toi de gérer la suite ;)
Ceci dit, si tu continues de recevoir ce genre de shit test après avoir commencé ta routine, il faut que tu enchaines avec une réponse bidon (le mieux étant un tout petit neg/ou autre dit sur un ton playful) et la suite de ta routine sans trop prêter attention à leur shit test.
Par exemple, si elle est blonde :
E: Pourquoi tu me demandes ça à moi ?
M: Je me suis dit que même si t'es blonde, tu devrais pouvoir m'aider. Donc en fait [suite de ta routine]