Alors voilà pour le contexte, dîner d’affaires près du pont Charles de Prague…. La chaleur a enveloppé toute la journée et nous nous retrouvons à la même table, dans un somptueux endroit avec vue sur le château (si certains connaissent)…
La soirée commence et sous le charme et la féérie, je ne m’attends pas du tout à sarger ce soir mais l’avenir me contredira…
Habitué à beaucoup moins de fantaisies, la soirée, comme on peut le deviner me change un tant soit peu de mon ordinaire, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Mais bon, l’être humain restant ce qu’il est, l’alccol et les belles femmes font leur effet sur chaque quidam à un certain moment..
Après un repas digne de ce nom, nous voilà à 4, dont notre « milliardaire » à prendre un dernier verre à un bar et la discussion s’en suit sur l’attraction à avoir auprès des femmes. Même si son allure n’en témoigne pas, je sens à ses premières discussions, un AFCisme one itisé (sa femme l’a quitté, non sans le sou, après l’avoir trompé et lui ne comprend pas les femmes… un trésor pour nos coachs en séduction !
Et me voilà (je précise que je suis avec une HB donc no close) en train de parler opener et autres, non sans éclats de rire ! Le défi (pour lui) : ne pas parler argent, société, signes de richesse,… aller opener un set ! Un rapide tour d’horizon et je vois 2HB en train de lever les yeux au ciel alors qu’elles se font accoster par des boulets (semblant riches mais boulets quand même). D’opener, pour lui il n’en sera pas question, car il m’offre un verre si j’arrive à les ramener à table… (pathétique mais bon, j’ai envie de voir ce que ça donne…)
Objectif : ramener les 2HB à notre table, laisser les 2 autres de notre table (qu’on appelera pseudo wing 1 et pseudo wing 2) s’éclipser et continuer le game avec AFCmilliardaire et moi
(Je traduis)
M : Bonjour
HB1 : Bonjour
M : J’ai besoin d’un avis féminin, nous avons réellement un gros problème!
HB1 : Ah, lequel?
M : Nous devons trouver un cadeau pour xx, qui a l’anniversaire de sa compagne aujourd’hui, qui prend l’avion demain à 6h du matin et qui n’a rien évidemment. Elle lui a dit : pas de parfum, pas de chocolat (aux boulets) – Désolé, je vous les emprunte 5 minutes, prenez un verre pour moi…
HB 1 & 2
Arrivée à table, les 3 personnes accumulent les erreurs. Après les présentations où mes 3 « compères » sont à la limite de la carpette et du crapaud tant ils fixent nos 2 HB qui , soit dit en passant, doivent commencer à sentir déjà le plan limite…
AFCmilliardaire : Qu’est ce que vous voulez boire?
HB 1 et 2 : Rien, merci
M (reprise de la situation) : Bon alors, voilà l’état de la situation! Petit storytelling sur le fait qu’il est amoureux mais parfois distrait….Qu’il cherche un cadeau o-ri-gi-nal !
HB2 : Vous pouvez offrir des fleurs ?
M : Original Please ! Saut en Montgolfier… euh vol en Montgolfier !
Pendant que je parle à HB2 qui est une blonde assez captivante (qui travaille dans un restaurant je précise), AFC Milliardaire lâche à HB1 « vous êtes une des plus belles femmes que j’ai vues au monde »… this is the beginning of the end…
M : Tentative de rattrapage : « Et pourtant, il a fait le tour du monde bla bla bla » « Et maintenant, vous allez me dire que vous êtes intelligente, que vous avez de la personnalité ,… ? » Ca dérape, ça dérape…
HB1
Pseudo wing 1 et 2 s’enlisent et ne quittent pas la table, j’ai du mal à gérer la situation malgré que HB2 continue à rire avec moi.
5 minutes plus tard et une flopée de compliments et de blagues lourdes, nos 2HB quittent le bar, laissant nos boulets et nous-mêmes en plan…
Ma dernière phrase à HB2 « j’aurais aimé te revoir mais je suis pris ». Peut-être une prochaine fois, numclose…
Le - : tout sauf l’approche. En +, la sarge en costard, ça fait bizarre...
Le + : il n’a pas parlé signes de richesse mais ça n’a servi à rien. Bref, démo loupée !
La morale : L’argent ne fait pas le player