Le Direct bien pratiqué est 100 fois plus puissant que l'indirect ! Tu dois manquer d'énergie, d'enthousiasme ou d'autre chose importante ne pas obtenir de meilleure résultat en indirect.Iliad a écrit :Quand j'aborde une nana dans la rue (j'ai assez de pratique pour aborder facilement) je ne verbalise pas mon interet (je fais donc de l'indirect) mais elle sait très bien pourquoi je suis la.
Ca ne me demanderait pas plus de courage de verbaliser mon interet, si je ne le fais pas c'est juste parce que je trouve que ca marche moins bien (je précise que j'ai essayé le direct).
A mon sens la différence entre direct et indirect ce n'est pas une question de courage mais c'est une question de technique. Certains closent en demandant l'heure, d'autres en déclarant leur flamme, à chacun de trouver ce qui marche pour lui (et pour elle)
En revanche les jours où on est un peu fatigué ou mou, c'est clair qu'il veut mieux faire de l'indirecte pour éviter de se prendre un gros rateau destructeur en pleine face !