La fidelite de nos jours... Ah ma bonne dame, tout va a velo, je vous le dis.tetelle18 a écrit :Peut-être que tu as raison que j'ai besoin d'être avec quelqu'un pour être bien.
Mais je ne pense pas qu'il recommencera, car sa lui a servi de leçon.
Et la fidélité de nos jours... Tu connais beaucoup de couples où il n'y a pas eu tromperie un jour, on peut les compter sur les doigts d'une main. Nous sommes pas fait pour être fidéle, c'est une invention de l'église.
Et nous avons traversé beaucoup de souffrance dans notre couple c'est pour sa qu'une simple petite escapade ne peut pas remettre tout en question.

Qu'est-ce-que tu sais de la fidelite des autres? Ce qu'on t'en dit dans Marie-Claire ou sur TF1?
Tu justifie tes croyances par un pseudo constat de la deliquescence des valeurs morales dans la societe occidentale. C'est un peu faible comme argument.
Et puis meme si tous les autres etaient pourri, cela voudrait-il dire que tu dois cesser d'aspirer a t'elever au dessus de la mediocrite morale de ton epoque?
Un invention de l'eglise. Qu'on soit croyant ou non, on peut concevoir que la spiritualite se definisse comme une tentative d'elever l'homme au dessus de ses pulsions et de les transcender pour son bien et pour celui des autres.
Au passage, une autre invention de l'eglise fut de prohiber l'homicide.
"Tu ne tueras point."
Mais comme c'est l'Eglise qui l'a dit ce doit etre des foutaises donc si j'ai envies de tuer mon voisin, je devrais peut-etre le faire plutot que de reprimer mes instincts. Qu'en penses-tu?
Ta derniere phrase m'en perce un deuxieme: Vous restez maries parce que vous avez beaucoup souffert ensemble? Je croyais que les gens restaient ensemble parce qu'ils etaient heureux.