Peut-on aimer plus d'une personne à la fois [++]

Note : 0

le 30.05.2007 par tetelle18

31 réponses / Dernière par Coquinetcaline le 05.06.2007, 17h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
tetelle18 a écrit :Peut-être que tu as raison que j'ai besoin d'être avec quelqu'un pour être bien.

Mais je ne pense pas qu'il recommencera, car sa lui a servi de leçon.
Et la fidélité de nos jours... Tu connais beaucoup de couples où il n'y a pas eu tromperie un jour, on peut les compter sur les doigts d'une main. Nous sommes pas fait pour être fidéle, c'est une invention de l'église.

Et nous avons traversé beaucoup de souffrance dans notre couple c'est pour sa qu'une simple petite escapade ne peut pas remettre tout en question.
La fidelite de nos jours... Ah ma bonne dame, tout va a velo, je vous le dis. :lol:
Qu'est-ce-que tu sais de la fidelite des autres? Ce qu'on t'en dit dans Marie-Claire ou sur TF1?
Tu justifie tes croyances par un pseudo constat de la deliquescence des valeurs morales dans la societe occidentale. C'est un peu faible comme argument.

Et puis meme si tous les autres etaient pourri, cela voudrait-il dire que tu dois cesser d'aspirer a t'elever au dessus de la mediocrite morale de ton epoque?

Un invention de l'eglise. Qu'on soit croyant ou non, on peut concevoir que la spiritualite se definisse comme une tentative d'elever l'homme au dessus de ses pulsions et de les transcender pour son bien et pour celui des autres.

Au passage, une autre invention de l'eglise fut de prohiber l'homicide.
"Tu ne tueras point."
Mais comme c'est l'Eglise qui l'a dit ce doit etre des foutaises donc si j'ai envies de tuer mon voisin, je devrais peut-etre le faire plutot que de reprimer mes instincts. Qu'en penses-tu?

Ta derniere phrase m'en perce un deuxieme: Vous restez maries parce que vous avez beaucoup souffert ensemble? Je croyais que les gens restaient ensemble parce qu'ils etaient heureux. :roll:
non, je ne constate pas l'infidélité dans les magazines a scandale car je ne lis pas se genre de choses, mais partout autour de moi (amis, famille, connaissance), plus rien ne va...

Et puis j'essaye de vivre avec mon temps, je suis quelqu'un d'assé tolérente, tu ne jujeras point ton prochain, ou quelque chose comme sa tu doit connaître aussi.
Et à propos de l'église on ne dire qu'elle soit vraiment en adéquation avec notre société et y en a qui se serve des religions pour justifié leurs actes.
En bref, on pourrait faire débat pendant des heures sur se sujet.

Et pour répondre a ta derniére, un couple doit se serrer les coudes dans l'adversiter,non, on a réussi à surmonter des épreuves ensembles, alors pourquoi pas celle-là.
tetelle18 a écrit : tu ne jujeras point ton prochain, ou quelque chose comme sa tu doit connaître aussi.
Certainement l'une des plus grosse connerie de notre époque. Si quelqu'un a un comportement innaceptable ou qu'on n'apprécie pas, on dois le lui dire. Et pas accepter n'importe quoi sous couvert de tolérance ou de "ne pas juger". Ca s'appelle de la molesse et de la passivité. Nous sommes doté de l'intelligence et de la capacité de juger ce qui est bien ou mal, c'est justement pour nous en servir. Après, condamner et punir une personne (qu'on confonds souvent avec juger), c'est autre chose, qui est plus sujet à caution. Puisqu'il est question d'église "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre", puis "Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus." Et pas "va et fais comme tu veux..."
A noter tout de même, savoir différencier la personne de ses actes.
tetelle18 a écrit :Et pour répondre a ta derniére, un couple doit se serrer les coudes dans l'adversiter,non, on a réussi à surmonter des épreuves ensembles, alors pourquoi pas celle-là.
Ne vois-tu pas qu'il y a une différence entre cette épreuve et d'autres épreuves.
Ne vois-tu pas qu'il y a une différence entre cette épreuve et d'autres épreuves.

Si celle-ci est une broutille pour moi, car on a subit la pire des épreuves, la perte d'un enfant, et notre couple a survécu à se drame alors pourquoi mettre un terme à notre relation pour un écart.

C'est vrai qu'on confond juger et condanné, et non je ne l'ai pas condanmé pour cette faute, mais maintenant il s'est qu'il n'aurat pas une autre chance et que si il recommence, là je le condannerai séverment.
tetelle18 a écrit :Ne vois-tu pas qu'il y a une différence entre cette épreuve et d'autres épreuves.

Si celle-ci est une broutille pour moi, car on a subit la pire des épreuves, la perte d'un enfant, et notre couple a survécu à se drame alors pourquoi mettre un terme à notre relation pour un écart.

C'est vrai qu'on confond juger et condanné, et non je ne l'ai pas condanmé pour cette faute, mais maintenant il s'est qu'il n'aurat pas une autre chance et que si il recommence, là je le condannerai séverment.
A parce que quand on perd un enfant, on doit se séparer ? C'est n'importe quoi, la tromperie relève de la trahison pour moi, c'est le genre de chose que je ne pardonne JAMAIS, comme beaucoup de gens. J'ai l'impression que tu te cherches des excuses pour rester avec lui...
Tu n'as pas du vivre un telle drame, parce que croit-moi sa te change le vie tu remets tout en question.
Des couples se sépare aprés la mort d'un enfant ou à la naissance d'un enfant handicapé, beaucoup de personnes ne se sentent pas la force affronté ces épreuves.

Et l'amour, les sentiments tu en fait quoi, tout le monde fait des erreurs et il faut savoir pardonné.
J'ai réussi à lui pardonné pour cette fois, mais je l'ai avertis qu'il n'y en ai pas une deuxiéme parce que là se sera différent.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ce qui me gêne dans cette histoire c'est le respect... Que tu lui pardonnes, soit c'est une chose. Mais sait-il que tu n'accepteras plus d'écart de sa part? Vous êtes-vous tout dit, ne va-t-il pas repartir à l'aventure dès qu'il en aura l'occasion?

D'autre part je trouve dommage que tu vitupères contre les "poufs" qui ont partagé ton mari... et ton copain, n'était-ce point un "salaud de gigolo" pour ton mari?

La solution se trouve en toi... La fidélité c'est une fidélité de coeur et un choix personnel.
Peut-on l'imposer à l'autre s'il n'en a pas envie?
Coquinetcaline a écrit :La fidélité c'est une fidélité de coeur et un choix personnel.
Peut-on l'imposer à l'autre s'il n'en a pas envie?
Dans ce cas là tu te maries pas, et tu fais pas de gosses.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah ça c'est dommage... J'ai fait les deux, et l'amour entre nous est toujours aussi fort .
Entre nous il y a confiance et vérité, et pourtant... je suis libre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Boubou
Je ne crois pas que tu trouvera des gens pour ta cause dans ce forum voir ce site ....

Les sentiments faut parfois savoir les mettre de côté, et privilégié ce qui est vraiment bon pour toi et pour ton bonheur ...
Répondre