Réfléxions sur le lockin' des topics LTR [+]

Note : 5

le 23.05.2007 par PAULO

17 réponses / Dernière par Blusher le 31.05.2007, 14h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
on dit pas d'etre AFC en LTR, biensur que tu vas pas changer de mode de vie totalement parce que ca plait pas à madame, personne j'a jamais dit ca, le seul truc c'est que c'est pas la meme approche de la chose qu'en ONS, si tu t'engueule avec ta LTR tu va pas t'en foutre comme n'importe quelle meuf, il faut pas rentrer dans une logique du game qui te fait devenir inhumain....
comme sur un autre topic Dior disait qu'il y a alpha et alpha.... là je dit qu'il y a Game et Game....

sachant qu'une LTR en principe si t'es avec elle c'est que tu t'en bas pas les steaks!
ouais enfin faut pas etre con non plus il faut pouvoir s'adapter. Ta meuf ne doit pas etre prioritaire sur tes potes, mais l'inverse est vrai également.
Lorsqu'on commence à sortir ensemble, elle vous a acceptés tel que vous êtes, vous n'avez pas à changer

Coluche nous exprime son désaccord Boubou
Plus dur, si elle prend 20kg, je risque de la quitter, mais je comprendrais pourquoi elle me quitte si ça m'arrivait à moi.
:shock:

Coluche aimerait un complément d'information par rapport à cette phrase.Boubou
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit par Boubou
Coluche, merci de respecter les autres membres, a plus forte raison lorsqu'ils ont un statut sur ce forum que tu n'as pas. Je ne me repeterais pas. Pas de troll, sinon suppression direct des messages, voir plus après si vous cherchez. Ok?
Xalio a écrit :si tu t'engueule avec ta LTR tu va pas t'en foutre comme n'importe quelle meuf, il faut pas rentrer dans une logique du game qui te fait devenir inhumain....
Pas devenir inhumain. Si je m'engueule avec ma LTR alors que j'ai raison, je ne vais pas m'excuser. Si j'ai tort, je vais m'excuser. Mais ça, c'est valable pour n'importe quelle fille, y compris une ONS. Tout simplement être correct avec les autres, mais exiger qu'ils soient corrects avec toi.

Coluche: je crois qu'il faut arrêter de regarder les bisounours.
Ca fait quelques années que j'ai une certaine passion pour la psychologie sociale et j'ai quelques idées de comment les gens fonctionnent. Suffisament en tout cas pour ne pas avoir la naïveté comme la plupart de dire "mais non je ne suis pas comme ça". De plus je considère que sur FTS il y a des gens suffisament intelligents pour que je n'aie pas besoin de tomber dans l'autoprésentation. J'essaye donc d'analyser au mieux la manière dont les choses se passent.

Pour les deux phrases qui t'on visiblement choqué, voici une petite illustration. Toujours avec en toile de fond l'idée que les 2 partenaires doivent être corrects l'un envers l'autre.

Imaginons que tu décide d'acheter la voiture de tes rêves, dans la couleur de tes rêves (et pas besoin de me dire une relation c'est pas pareil, je le sais - il s'agit d'une illustration).

Tu trouves quelqu'un qui te la vends, sauf qu'elle a un pneu crevé, une petite raie sur la porte et légèrement cabossée au niveau du pare-choc. Tu te mets d'accord avec le vendeur sur le prix et dis que ces défauts ne te posent pas de problème. Au moment de venir la chercher, tu dis que tu n'es plus d'accord avec les dommages qu'il y a et que tu veux que ça soit réparé ou la payer moins cher. A ton avis, que va penser le vendeur ? Ca c'est pour le:
Lorsqu'on commence à sortir ensemble, elle vous a acceptés tel que vous êtes, vous n'avez pas à changer
Autre situation. Toujours l'achat de la voitute, sauf que cette fois avant de te la livrer, le vendeur a eu un léger accident et à décidé de la repeindre d'une autre couleur. Que vas-tu penser ? Est-ce que tu voudras toujours l'acheter et payer le même prix ?

Si j'en reviens à la relation, la fille t'as accepté avec tes défauts et tes qualités, et toi de même. Vous ne vous êtes pas dit "j'ai ce défaut, mais je vais changer". Est-ce normal qu'elle menace de te quitter à cause de ce défaut qu'elle connaissait et a accepté au départ, et qu'en outre ce défaut ne te dérange pas toi ? Ou pour les 20 kgs de trop, prenons une situtation légèrement différente. Tu commence à sortir avec une fille qui a 20 kgs en trop. Et tout à coup du jour au lendemain, tu lui dis "il faut que tu change et perdre 20kg, sinon je te quitte". Est-ce une attitude correcte avec elle.

Pour la deuxième phrase
Plus dur, si elle prend 20kg, je risque de la quitter, mais je comprendrais pourquoi elle me quitte si ça m'arrivait à moi.
Ca ne corresponds pas à notre vision traditionnelle de l'amour sans doute, mais vouloir faire fi de tout ça, c'est oublier de nombreux paramètres essentiels. Et il ne s'agit pas de se pavaner avec une bombe. Parmi ces paramètres il y a notamment le désir et le sexe. Rester avec une fille que tu ne désire plus ? Pire baiser ailleurs, est-ce vraiment bien ? Et que dire d'une personne qui reste avec quelqu'un qu'il n'ose pas montrer aux autres et en a honte, est-ce vraiment sain comme relation ? On pourrait parler d'amour inconditionnel. C'est très joli, mais pas du tout adapté à la vie de couple. D'ailleurs si c'était le cas, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de divorces.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité par Boubou
Excellent post, Valmont.

Paulo: je te rejoins sur l'idee de garder plus de topics ouverts. Les LTR font ressortir presque tous les problemes lies a la seduction, et les situations sont plus rares donc il n'y a pas de "methode statistique" field testee par un PUA.
Par contre il faudrait un peu plus de rigidite quand aux posts, et la ca se gate. Comment garder le cote "fleur bleu" dehors? Et surtout garder les posts honnetes?
IceCold a écrit :Excellent post, Valmont.

Paulo: je te rejoins sur l'idee de garder plus de topics ouverts. Les LTR font ressortir presque tous les problemes lies a la seduction, et les situations sont plus rares donc il n'y a pas de "methode statistique" field testee par un PUA.
Par contre il faudrait un peu plus de rigidite quand aux posts, et la ca se gate. Comment garder le cote "fleur bleu" dehors? Et surtout garder les posts honnetes?
oui, c'est dur d'éviter le "je l'aime, mais..."
la plupart des mecs (enfin ici, nanas font pareils ailleurs) essayent d s'auto-persuader d'un tas de choses, sortent des lieux communs auxquels ils ne croient même pas, cherchent la fausse facilité pour éviter les vérités sur eux-mêmes, et, au final, viennent ici dans l'espoir inconscient qu'on leur mette le nez dans leur caca....

faudrait une sorte de questionnaire-type qui balaye les grands axes...
ici :

post129221.html#129221
tetelle18 a écrit :Si celle-ci est une broutille pour moi, car on a subit la pire des épreuves, la perte d'un enfant.

C'est aussi pour ça qu'on interdit les aides persos. Pas que pour éviter d'être envahie par tout les paumés du net (je ne parle pas de tetelle18) mais aussi car donner des conseils particuliers lorsqu'on a qu'une minuscule fraction des informations est impossible voir dangereux.

Déjà quand des amis demandent des conseils sur leur couple c'est difficile d'y répondre car même les connaissant très bien il est impossible de connaître une relation si on n'est pas dedans.

A part donner des conseils généraux de comportement l'aide perso n'aide pas, ce cas en est un bon exemple. Ce qu'on fait sur FTS, on donne des directions, des vois à explorer en expliquant pourquoi on juge que tel comportement à adopter est mieux que tel autre. C'est ensuite aux lecteurs/membres d'y réfléchir et si ils pensent qu'on a raison de l'intérioriser et de l'appliquer dans leur comportement.
Mais il faut l'adapter à nous même. On ne peut pas conseiller à une personne de faire si et ça si d'abord la personne n'est pas convaincu elle même ne notre manière de voir les choses. C'est pour cela que les membres les plus expérimentés ne pose que très rarement de questions car ils connaissent ou trouvent les solutions très rapidement seul en réfléchissant grace à leur expérience. D'où le conseil qu'on donne toujours au nouveaux qui doutent, « va sarger, après tu vera qu'on avait raison».

Le problème de la vie de couple est qu'elle touche très profondément à chaque individu, à tous sont passif et que le très bon « va sarger » ne peut pas s'appliquer, sans compter qu'il touche aussi une autre personne qu'on ne connais pas (l'autre dans le couple).

Mais aussi il y a dans ce topic beaucoup de choses intéressantes et c'est vrai qu'il aurait été dommage que cette conversation n'ai pas eu lieu, mais je pense que souvent ça va dégénérer comme là.
Bon resume de Valmont.

Je deplore le peu de questions, bien redigees, sur la LTR et sur le sujet l'aide perso me parait inevitable et infiniment preferable a de l'aide perso deguisee en question generale.

Il suffit de lire le courrier des lecteurs de Doc Love sur askmen.com pour realiser que les cas particuliers sont en l'occurence riche d'enseignements generaux.
Les LTR font ressortir presque tous les problemes lies a la seduction, et les situations sont plus rares donc il n'y a pas de "methode statistique" field testee par un PUA.
Il y a The System de Doc Love qui fait reference en la matiere et quelques excellentes reponses de Spike a des lettres de lecteurs que vous pouvez denicher sur FTS ou sur spikeseduction.com
Répondre