[Film carricatural] Spyderman 3, spoiler inside

Note : 0

le 14.05.2007 par IceCold

16 réponses / Dernière par Mister Z le 01.06.2007, 14h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
3 étoiles sur 4 de moyenne au classement Allociné, mais que fait la police?? :|

Les effets spéciaux sont sympas sinon...
Jindo a écrit :3 étoiles sur 4 de moyenne au classement Allociné, mais que fait la police?? :|

Les effets spéciaux sont sympas sinon...
Pour le film qui a coûté le plus cher de l'histoire du cinéma, on pouvait au moins avoir ça...
vince31 a écrit :On est très loin d'un niveau d'un BATMAN 2 avec ce film. Burton revient !!!
Bien d'accord, c'est bien le seul réalisateur qui a réussi à faire un film de super héros vraiment kiffant. Toute la marmelade xmen, tortues ninjas, spider préado et compagnie ca fait franchement pitié à coté.
Ben je vous trouve un peu sévère. J'ai passé un bon moment moi. Le personnage de Peter Parker est de base un looser dans les comics. En faire le mec le plus alpha du monde, ou un type complètement torturé genre batman, c'eut été bizarre.
Moi j'ai aimé Spiderman 1 et 2, malgré des relations entre personnages (en particulier hommes et femmes) un peu ridicules. ça passait parce que le reste était bien.
Je ne crois pas que ces relations niaises soient l'apanage de cette série : c'est globalement ce qu'on voit dans toute une catégorie de films, de comics, de mangas et de séries pour ados. Pas toujours mauvais d'ailleurs.

Bref, Spidey 1 et 2 c'est chouette parce que le scénario était pas mal foutu dans l'ensemble.
Le 3 est naze. Mais bon, à force de faire des films avec des héros qui se parlent pas... Sans parler des 145 méchants, des accélérateurs de particules (pardon, des "tourbillonneurs de sable") protégés par un grillage et à ciel ouvert...

J'ai bien aimé aussi les échanges entre Peter et MJ alors qu'ils sont sensés être en LTR. Ils se parlent pas et ne se touchent pas non plus. Génial !

Quand à la transformation de Parker en chanteur d'Indochine (pour le look), et en PUA (pour le modjo) c'est un peu "too much" (maquillage sous les yeux et BL trop accentué, ça nuit à la classe du perso), mais sympa quand même. Un des meilleurs moments du film, en fait !
Le costume de Spiderman en noir déchire, aussi.

A propos de Parker : c'est un AFC dans sa vie "publique", mais le soir c'est SPIDERMAN, putain ! Donc il peut se permettre d'être gentil et "carpette" avec M.J. puisque son identité secrète le DHV en permanence.
Exactement comme une Rock Star (ou Patrick Bruel) peut se permettre de chanter des trucs à l'eau de rose : jouer de la gratte ou du piano sur scène ça rattrape pas mal de choses...

Les fans ne manqueront pas d'aller voir ce film quand même, pour se faire leur idée. Les autres peuvent s'en passer, sauf s'ils sont bon public, qu'ils ont une carte illimitée ou qu'ils veulent voir ce que c'est qu'un AFC caricatural et un PUA caricatural.
J'ai trouvé le film en tant que tel assez jubilatoire.

Maintenant, il y a deux lectures a ce film. Si on le prend au premier degré, on a l'impression d'avoir à faire a une arnaque de première. En revanche, pris au second, il y a beaucoup de chose intéressantes qui ressortent de ce volet.

Déja, concernant la séduction, il n'y a rien a tiré de Peter Parker. C'est un geeks de première, et son coté Bad Guys de bas étage est la pour rappeler a qu'elle point on peux agacé quand on essaye de se donner une contenance qu'on a pas.

L'alpha dans l'histoire, c'est Harry Osborne (et par la même occasion le plus intéressant des personnages). Peter Parker n'est qu'un ado qui se cherche en tentant d'impressionner son entourage, sans jamais vraiment y parvenir. Je ne pense pas que Sam Raimi est cherché a le montré autrement, et que les séquences ou le héros "pète un câble" soit a prendre au sérieux. Sam Raimi est un excellent cinéaste, et il sait joué avec la naïveté des spectateurs. Le réalisateur ne pouvait pas rendre Peter Parker trop sérieux dans son coté obscure, sinon il aurait décrédibiliser Venom, qui est justement la pour montrer ce que deviendrait le héros en poussant trop le bouchon.

Il faut aussi salué la qualité des séquences d'action qui sont a la fois très bien amené dans l'histoire, et franchement époustouflantes.

Pour ce qui est des 3 étoiles d'allociné, elles ne font que refléter l'avis des spectateurs. Mais il en est de même pour les critiques presses, qui dans leurs majorité ont beaucoup apprécié (même les journaux les plus difficiles en la matière). Certains allant même jusqu'à qualifié Spider-man 3 de "blockbuster le plus impressionnant de l'histoire".
Je vois pas pourquoi vous critiquez...

Ah si ! vous êtes allés voir ce film avec votre cerveau ! GROSSE ERREUR !

Faites comme moi: vous le laissez à la maison, et spiderman est sans doute le meilleur film que vous puissiez voir cette année (sérieux, j'ai adoré)

Ok, d'un point de vue cohérence, valeurs, message transmis, relations entre les personnages, c'est supra naze, mais qui s'en soucie ? Vous saviez que vous alliez pas voir un film philosophique.

Et le fait d'être "conscient" ne m'a fait paraitre les passages geek/badboy/pua comme encore plus jubilatoire (la scène de la danse... Enormissime ! complètement n'importe quoi, mais c'est ça qui est bon !)
Répondre