[A] De la difficulté de la mentalité "NEXT"(*)

Note : 0

le 02.06.2007 par Mistercat

13 réponses / Dernière par Colin G. le 11.06.2007, 11h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Tous les AFCs qui sont tombés sur des sites de séduction quelconques sont tous tombés sur le cul. La vérité de ce qui y est décrit les a atteint comme l'impitoyable foudre qui les guettait déjà depuis un moment (ils devaient se rendre compte un jour ou l'autre que la situation dans laquelle ils trempaient était de leur faute).

Ils se sont donc rapidement mis en tête qu'il fallait qu'ils changent ça rapidement, parce qu'ils le voulaient: ils voulaient choper des nanas, ils ne voulaient plus se laisser porter par les évènements, ils voulaient prendre le contrôle de leur vie.

Pour ça, ils se sont mangé les articles les uns après les autres jusqu'au jour où il a fallu agir. Ils se sont tous dit qu'à partir de ce jour là tout allait changer. Ils ont donc réussi à dégoter quelques numéros, des dates qui, éventuellement n'ont pas réussi.

Or, dès lors qu'un date n'a pas été réussi, ou qu'il s'est trouvé face à une situation propice au "NEXT" le rAFC se trouve dans une situation difficile: même si dans tout ce qu'il a lu et que d'après ce qu'il constate, la situation est propice au "NEXT" il n'arrivera pas à le faire. Même s'il se dit dans sa tête qu'il l'a fait, il se verra en train de vouloir se focaliser sur la même nana ou ne voudra tout simplement pas passer à la suivante.

Ainsi, on peut se demander d'abord ce qui pousse le rAFC ayant tout fraichement quitté la zone AFC à ne pas vouloir ou pouvoir "nexter" quand il faut le faire, ensuite, quelles sont les conséquences de ce comportement et, enfin, proposer une solution à cela.

I. Qu'est-ce qui pousse le rAFC ayant tout fraichement quitté la zone AFC a ne pas vouloir ou pouvoir "nexter" quand il faut le faire?
Autant nous savons que l'AFC reconverti est plein de motivation, autant celui-ci sait qu'à la moindre couille c'est mieux de changer de cible, autant il éprouve une extrême difficulté à le faire. Pourquoi? "Nexter" c'est présupposer que cette nana ne vaut pas l'effort surhumain parce qu'il y en a plein d'autres qui attendent derrière. Le PUA est le mec pour lesquelles les meufs se battent. Normal, c'est lui le prix.

Seulement, pour le rAFC, le problème est là: il n'y a pas de meufs qui se battent pour lui. Pas encore. Il peut toujours nexter en se disant que cela va arriver. Son problème c'est qu'il n'en est pas sûr. Et dans le doute, il préfère s'accrocher à quelque chose de sûr, justement. Le rAFC fraichement reconverti passe un certain temps dans une phase de doute de ces capacités en tant que "mec changé" et la valeur sûre à laquelle il peut s'accrocher (la meuf qu'il a réussi à intéresser), il n'est pas prêt de la lacher tout de suite.

Je pense que ce n'est pas la peine de s'étaler: c'est clair que le problème pour ce mec là c'est un manque de confiance, pas en lui mais en ses aptitudes pour réussir le game avec une autre nana. Ce rAFC s'aventure dans un terrain inconnu, dont il ne connait pas les ficelles (normal, il va les acquérir avec la pratique).

Ainsi, il veut absolument réussir, surtout avec la première meuf avec qui sont game a réussi, comme s'il devait se prouver quelque chose à lui-même, avant de passer à la suivante. Et, inconsicemment, il essaie aussi de prouver à la nana (s'il essaie de rattraper un coup) qu'il a changé et qu'il peut arriver à l'avoir, et à rattraper ce coup de looser.
Ce rAFC ne sait pas qu'il empire sa situation en faisant cela...

II. Quelles sont les conséquences de ce comportement?
Dans le fond, les désirs de ce rAFC sont bons: il veut s'assurer que sa technique est bonne sur quelqu'un de sûr, et ensuite ils bougeront sur la prochaine. Malheureusement, ce qu'ils ne savent pas c'est qu'entre-temps, ils adoptent deux attitudes faisant les grandes lignes du comportement AFC: la needy attitude et j'irais même jusqu'à dire le one-itis.
Je m'explique: ce rAFC fait tout pour ramener cette meuf à lui et, comme il a déjà été dit, il veut lui prouver qu'il a changé. Il ne la lâchera pas tant que ceci ne sera pas fait.

Sans faire attention, le mec est hyper needy: il la solicite très souvent, alors que c'est elle qui devrait le soliciter. De là découle son retour (quoique atténué) en one-itis. Pourquoi?

Ce rAFC croit que, comme il a fait surgir son état d'AFC à sa conscience et qu'il a changé sa manière d'agir avec les gens, il n'est plus suceptible d'adopter des comportements d'AFC. "Au contraire mon cher" (avec accent anglais), ce que nous venons de dire contredit entièrement ce que pense ce rAFC. Le problème, c'est qu'il ne le sait pas vraiment, ou refuse de le croire.

Conséquence? Il continuera d'agir comme ça et ne sortira jamais de cette poursuite de la nana. Et, comme j'ai dit avant qu'il attend d'être parvenu à quelque chose avec cette nana avant de commencer sérieusement à évoluer, il se trouve alors dans un cercle vicieux, dont il ne risque de sortir que s'il se prend un choc assez violent.
Alors, que faire?

III. Solution(**)
Ce rAFC semble être dans une ruelle sans issue, un get apens impitoyable qui lui fera penser qu'en fait il n'est pas fait pour ça, et faire ressurgir tout un tas de comportements AFC indésirables. Que faut-il faire alors?

S'éloigner le plus possible de cette/ces nana(s) au moins pendant un certain temps et sortir dans le but simplement de sarger. Ceci leur fera tout simplement oublier qu'elle(s) existe(nt) et surtout lui montrera que d'autres meufs sont beaucoup plus intéressantes que celle(s)-ci. Faire cela pourra même avoir l'effet initialement désiré mais attention à ne pas retomber dans le même cercle vicieux.

Eventuellement, on peut la garder comme amie. C'est parfois très utile comme pivot ou pour se faire remarquer quand on va quelque part avec.

Mistercat.

(*) Cet article est une analyse qui, je pense, correspond à pas mal de cas, mais qui part de l'analyse de ce que j'ai ressenti quand j'ai traversé cette phase.

(**) Cette partie est incomplète et est sujette à modifications à l'avenir.

Ps: les critiques son acceptées, soyez constructifs.
Pas de critique a faire...
(*) Cet article est une analyse qui, je pense, correspond à pas mal de cas, mais qui part de l'analyse de ce que j'ai ressenti quand j'ai traversé cette phase.
Tout a fait d accord la plupart d entre nous sont passes par la :roll:
Tres bon post merci.... 8)
la plupart d entre nous sont passes par la
J'me disais bien que j'étais pas le seul ! :p
Décidemment j'aime lire Mistercat, un style d'analyse refléchi, une plume (même virtuelle) maîtrisée et une envie de sarger très présente. Tu aimes le game, tu progresses et tu es capable de lancer des remarques pertinentes.

Concernant cet article il recadre bien ce qui touche les apprentis dans un premier temps. Vraiment intéressant.
forza benazzi !!! a écrit :Pas de critique a faire...
Tout a fait d accord la plupart d entre nous sont passes par la :roll:
Tres bon post merci.... 8)
Moi je suis en plein dedans mais bon! je garde la pêche et surtout merci misterCat! 8)
mdr !
c'est exactement ce que je pensais ,je pourrais refaire l'article les yeux fermés :mrgreen:
c'est bon j'ai passé l'étape y'a quelques jours j'ai fait sortir ma ons de ma vie
(c'est vraiment dur à faire )

Mistercat exellent post :D
Moi je suis en plein dedans mais bon! je garde la pêche et surtout merci misterCat!
Je te conseille vivement d'avoir plusieurs cibles et non pas plusieurs cibles pour montrer à ta cible que tu es capable de plaire à d'autre filles mais fais le pour toi meme .
C'est noté Def ! 8) En tous cas, c'est rassurant de savoir que je suis pas le seul à vivre cette situation plutôt pénible ! Quoi qu'il en soit ça me donne la patate tout ça ! a vos marques ! prêt?! sarrrggeeeeeezzz!! :mrgreen:
Un hymne au "Next". Oui mais... non.

Non !!
On ne "nexte" pas une fille avec qui on avait pensé pouvoir démarrer une relation et avec qui le courant passait bien, juste parce qu'on a merdé son timing et qu'elle ne nous voit pas "comme ça".
Bon sang, ON NE NEXTE PAS juste pour sauvegarder son petit ego blessé de ne pas avoir chopé "cette fille" !
La machine à nexter est une machine à fabriquer des robots asociaux, le genre de mecs dont tous les amis sont des players. Au final, ça représente une vie tout aussi frustrée que celle d'avant.

Ayez des amies filles ! Gardez ces filles dans votre réseau !
Ne "NEXTez" pas !

SBN
Ce n'est ni le « next » intensif, ni la création d'une usine à next que je promeus. Je ne fais qu’analyser la situation dans laquelle peut se trouver un rAFC qui essaie de se convaincre qu’il peut y arriver avec une nana avec laquelle il a en fait grillé toutes ses cartouches.

Ce n’est ni parce qu’on a foiré son approche, ni pour nourrir son égo qu’il faut nexter, c’est parce que dans le(s) cas que j’analyse (un/des cas où l'on se fixe sur la même fille jusqu'à obtenir un résultat), c’est carrément une perte de temps de se faire croire qu’on peut y arriver.
pour aller dans le sens de Sebastien Night je pense qu'on Nexte (encore un néologisme Ftsien ;)), les vraies pétasses, les chieuses, les LSE dépressives, les connasses, les HB10+++ dépourvuent de sentimentalité (trop belles pour être honnêtes parceque très vite abusées comme des faire-valoirs par quelques macho-queutards), bref on Nexte des personnalités sans intérêt aucun pour l'avancement personel pour la possible construction, etc.

On ne Nexte pas par égo mais par protection:
pour ne pas retomber dans un Oneitis qui pourri la vie, qui rend déprimé et qui empêche pas mal de belles rencontres. Les meilleures alliés sont souvent les ex devenues bonnes copines avec qui certaines limites de l'intime passées laissent place à une complicité qui t'offre gratos un social proof du tonerre!

Pas plus tard qu'hier soir je suis sorti avec deux amies dont une ex, les regards des mecs genre "regarde moi ce saguoin avec ces deux bombasses :shock: " et des nanas " elles ont de la chance de pouvoir se marrer avec un mec aussi cool, ça change... :cry: " en disent long et je me suis fait oppener toute la soirée! :D

D'ailleurs en les raccompagnant elles m'ont remercié pour cette très bonne soirées, et m'ont qualifier de "sexuellement dangereux pour elles" (elles sont presque mariées) alors que l'ami qui nous a rejoint a été qualifié de gentil, candide, charmant.. elles ne savaient pas comment dire AFC. :)

Donc si j'avais Nexté bêtement la première je n'aurais pas récupéré les deux #close de nanas qui avaient envie de se marrer avec un mec cool qui sort avec une ex restée amie pour passer une bonne soirée de temps en temps, tout bien, tout honneur, bien sûr! (En plus ça leur donne confiance en toi )

Pour finir une nana qui met un rateau une fois ne le mettra pas forcément une prochaine fois (quelques mois plus tard); flegme, humour, perséverance bien placée (dans le temps et l'égo) et confiance en soit, sont les clés. Pas le Next à tout va mal placé et orgueilleux.

On ne nexte que les emmerdeuses potentielles, pas les nanas cool avec qui ça ne marche pas, elles peuvent être des alliées (ou pivots si vous préférez)

Répondre