Un exemple à ne pas suivre
Je suis sorti sarger ce soir. Alors autant vous dire que depuis que je suis dans le game j'ai vu passer des dragueurs / sargeurs / séducteurs et des membres de mon lair. J'ai pu voir des exemples, des types qui avaient un bon BL, d'autres un moyen mais qui compensaient par autre chose... Au final depuis mon début de game je n'avais jamais vu de "mauvais exemple". Ce soir j'ai eu sous les yeux ce genre de personne et je déconseille aux nouveaux de faire ce que je vais vous décrire.
Situation : 22h30, Saint Michel (place de la fontaine), sortie du metro côté place de la fontaine sous un lampadaire.
Je suis adossé à la barrière et à côté de moi vient s'adosser également une fille plongée dans son Ipod. Trop la flemme de gamer je passe le temps, compte les voitures ou joue avec mon téléphone (j'attendais des players partis en sarge et devant revenir).
Je remarque un jeune homme habillé de manière plutôt banale et à la limite mauvais goût (costume noir et veste rose). Il se met sur une barrière perpendiculaire et scrute la HB (mais du genre "je te regarde toi", pas du genre "tiens je t'ai remarqué" d'un oeil discret) et tente un rapprochement. La fille gênée se décale dans ma direction. Il se rapproche encore, elle décide de se déplacer pour s'adosser à un bord de la fontaine. Là il la suit du regard, se tourne vers elle et ouvre les bras (du genre "mais qu'est-ce que tu fais ? J'allais t'accoster") La fille est plongée dans sa musique. Il décide donc d'aller l'opener en face à face, il se tenait proche d'elle. Je n'ai pas entendu ce qu'il a dit mais de visu je peux vous dire que le BL de la fille était fermé et qu'elle ne riait pas de bon coeur avec lui. Au bout d'un moment elle en a eu tellement marre qu'elle est partie de l'autre côté de la fontaine. Lui est parti ensuite opener un set de 3 qu'il n'a pas hooké le moins du monde et qui s'est empressé de lui indiquer la sortie.
En espérant que ce compte rendu vous soit utile. Cet homme était clairement "lourd" de par son BL, son attitude et, j'imagine, ses paroles.
C'était ma contribution.
Situation : 22h30, Saint Michel (place de la fontaine), sortie du metro côté place de la fontaine sous un lampadaire.
Je suis adossé à la barrière et à côté de moi vient s'adosser également une fille plongée dans son Ipod. Trop la flemme de gamer je passe le temps, compte les voitures ou joue avec mon téléphone (j'attendais des players partis en sarge et devant revenir).
Je remarque un jeune homme habillé de manière plutôt banale et à la limite mauvais goût (costume noir et veste rose). Il se met sur une barrière perpendiculaire et scrute la HB (mais du genre "je te regarde toi", pas du genre "tiens je t'ai remarqué" d'un oeil discret) et tente un rapprochement. La fille gênée se décale dans ma direction. Il se rapproche encore, elle décide de se déplacer pour s'adosser à un bord de la fontaine. Là il la suit du regard, se tourne vers elle et ouvre les bras (du genre "mais qu'est-ce que tu fais ? J'allais t'accoster") La fille est plongée dans sa musique. Il décide donc d'aller l'opener en face à face, il se tenait proche d'elle. Je n'ai pas entendu ce qu'il a dit mais de visu je peux vous dire que le BL de la fille était fermé et qu'elle ne riait pas de bon coeur avec lui. Au bout d'un moment elle en a eu tellement marre qu'elle est partie de l'autre côté de la fontaine. Lui est parti ensuite opener un set de 3 qu'il n'a pas hooké le moins du monde et qui s'est empressé de lui indiquer la sortie.
En espérant que ce compte rendu vous soit utile. Cet homme était clairement "lourd" de par son BL, son attitude et, j'imagine, ses paroles.
C'était ma contribution.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et tu penses vraiment que ton post est utile ?
Déja quatres personnes qu'il open, je trouve qu'il a du mérite ton mauvais exemple.
Bref, j'aimerais dire que c'est un bon exemple, car le mec au moins il y va. Il ose fixer la fille, c'est lui le prix et il selectionne. Elle ne lui accord pas d'importance, il insiste et va l'aborder.Si elle ne riait pas de bon coeur elle riait quand même.
Enfin bref, avant de poster un topic faut il se demander si ce qu'on va dire n'a pas déja été dit. Prendre un exemple et le commenter en disant ceci ou cela est mauvais, pour montrer qu'on a "compris", c'est pas tres glorieux.
Lito.
Déja quatres personnes qu'il open, je trouve qu'il a du mérite ton mauvais exemple.
Et toi tu étais un bon exemple dès le début ?Au final depuis mon début de game je n'avais jamais vu de "mauvais exemple"
Bref, j'aimerais dire que c'est un bon exemple, car le mec au moins il y va. Il ose fixer la fille, c'est lui le prix et il selectionne. Elle ne lui accord pas d'importance, il insiste et va l'aborder.Si elle ne riait pas de bon coeur elle riait quand même.
Enfin bref, avant de poster un topic faut il se demander si ce qu'on va dire n'a pas déja été dit. Prendre un exemple et le commenter en disant ceci ou cela est mauvais, pour montrer qu'on a "compris", c'est pas tres glorieux.
Lito.
@Lito
Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord parce que oser c'est pas tout. Si tu oses et que tu fais n'importe quoi, comme le type de l'exemple, t'iras nulle part. Ensuite, parce qu'ici ce qu'on essaie d'apprendre c'est justement à pas se faire jeter de partout.
On me dira "c'est normal de se prendre des rateaux". Là, le type, le rateau il est allé le chercher, il n'a pas été clean et a fait preuve d'une technique a vomir.
Est-ce que le gars est parvenu a qqchose? Je te défie de faire pareil que lui avec une nana dans la rue, demain tu m'en parles
Mistercat
Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord parce que oser c'est pas tout. Si tu oses et que tu fais n'importe quoi, comme le type de l'exemple, t'iras nulle part. Ensuite, parce qu'ici ce qu'on essaie d'apprendre c'est justement à pas se faire jeter de partout.
Franchement bof... Il la fait plus fliper qu'autre chose. Moi aussi je peux fixer une fille, si j'le fais comme le gars je sais que j'ai grillé mes cartouches. Quand aux personnes qu'il a open et qui ont vite fait de se débarasser de lui, même chose.Il ose fixer la fille
On me dira "c'est normal de se prendre des rateaux". Là, le type, le rateau il est allé le chercher, il n'a pas été clean et a fait preuve d'une technique a vomir.
Rien ne montre là que c'est lui le prix. Le mec s'est juste pointé et a fixé la nana. C'est lui le psychopate, ça oui... Pour la selection, je n'en vois aucun signe non plus.C'est lui le prix et il selectionne
Là encore:c'est un bon exemple
Mistercat
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si fixer la fille en veste de costard rose ca la fait flipper ...
Etre le prix cela commence déja par choisir ses cibles et non etre choisi.En allant l'aborder, c'est ce qu'il fait, c'est aussi simple que cela a mon avis.
Le mec apprend, peut etre meme qu'il connait le game, et qu'il y travaille. Si on sarge, c'est que cela a déja marché au moins une fois pour nous alors pour lui ca vaut le coup
Mais le probleme n'est pas tellement là. C'est l'utilité du post que je visais initialement... bref
Etre le prix cela commence déja par choisir ses cibles et non etre choisi.En allant l'aborder, c'est ce qu'il fait, c'est aussi simple que cela a mon avis.
Le mec apprend, peut etre meme qu'il connait le game, et qu'il y travaille. Si on sarge, c'est que cela a déja marché au moins une fois pour nous alors pour lui ca vaut le coup
Mais le probleme n'est pas tellement là. C'est l'utilité du post que je visais initialement... bref
Tiamat à le statut de player, donc si il crée ce post dans le forum des aspirants c'est pour que les nouveaux trouve des situations vécu à ne pas suivrent.Mais le probleme n'est pas tellement là. C'est l'utilité du post que je visais initialement... bref
Ce post n'est peut être pas util pour toi, mais il peut l'être au nouveaux membres qui viennent s'inscrire et qui ont besoin de repères.
As-tu lu les autres posts de tiamat ? Cela te prendra certainement un peu de temps mais je suis certain que tu auras l'occasion d'en tirer un ou plusieurs enseignement(s). Le premier, en tous cas, c'est que vu son niveau et la qualité de ses analyses, je pense qu'il n'a rien à prouver à personne. D'ailleurs, il le précise lui même :Lito a écrit :Prendre un exemple et le commenter en disant ceci ou cela est mauvais, pour montrer qu'on a "compris", c'est pas tres glorieux.
Il ne t'impose pas une façon de voir les choses. Il te laisse un choix. Si tu trouves ce post inutile, libre à toi de ne pas en tirer les enseignements qu'il propose. La véhémence de ton propos me laisse perplexe, même si, j'en suis sûr, cela ne partait pas d'un mauvais sentiment.tiamat a écrit :En espérant que ce compte rendu vous soit utile.
Enfin, pour ce qui est du débat de fond que ce post a suscité, je rejoins l'avis de Mistercat selon lequel "oser n'est pas gamer". Certes l'audace, ou le naturel, c'est selon, te permettra d'aborder tes cibles plus facilement, mais rien n'indique que ton PU respectera "les règles de l'art", et conduira la miss dans tes bras/ton lit...
Tu peux oser peindre, et réaliser une croute. Maîtriser la technique, même timidement, t'apportera à mon sens de bien meilleurs résultats.
C'est tout ce qu'il a pour lui.Lito a écrit : Bref, j'aimerais dire que c'est un bon exemple, car le mec au moins il y va.
Un mec regarde sa proie fixement, avec un petit filet de bave qui coule sur le côté de la bouche. Qui est le prix ?Il ose fixer la fille, c'est lui le prix et il selectionne. Elle ne lui accord pas d'importance,
Comme disent certains players, le premier "shit test" d'une fille, c'est sa beauté. Tu montres que tu es intéressé par sa beauté, tu es déjà disqualifié.
Pour être le prix, il faut tout inverser.
Un mec qui est le prix: pour lui c'est normal de discuter. Tu lui montres une bande annonce de ce que tu es, et tu la laisses te courir après parce qu'elle veut voire le film en entier.
On peut se déguiser en clown pour faire rire tout le monde, mais ça ne t'amène pas forcement dans le lit d'une fille...il insiste et va l'aborder.Si elle ne riait pas de bon coeur elle riait quand même.
C'est clair qu'il est plus long de dire ce qu'il ne faut pas faire, plutôt que d'expliquer ce qu'il faut faire. Déjà, dire ce qu'il faut faire est très long !Enfin bref, avant de poster un topic faut il se demander si ce qu'on va dire n'a pas déja été dit. Prendre un exemple et le commenter en disant ceci ou cela est mauvais, pour montrer qu'on a "compris", c'est pas tres glorieux.
Lito.
Perso, je trouve ce type d'analyse plus instructif qu'un FR.
D'ailleurs, partant de ce principe, je renvoie à exemple-pratique-evaluation-d-un-debuta ... 12095.html qui est sur le même principe que le post de Tiamat.
S,
D'ailleurs, partant de ce principe, je renvoie à exemple-pratique-evaluation-d-un-debuta ... 12095.html qui est sur le même principe que le post de Tiamat.
S,
Je suis tout à fait d'accord avec toistyder a écrit :Tiamat à le statut de player, donc si il crée ce post dans le forum des aspirants c'est pour que les nouveaux trouve des situations vécu à ne pas suivrent.Mais le probleme n'est pas tellement là. C'est l'utilité du post que je visais initialement... bref
Ce post n'est peut être pas util pour toi, mais il peut l'être au nouveaux membres qui viennent s'inscrire et qui ont besoin de repères.
Ce genre d'accoste, j'en vois très souvent !
il suffit d'aller en boite pour voir des mecs se prendre des rateaux par série, la simple déduction qu'on peut faire, c'est que leur attitude n'était pas appropriée. Le pourquoi, je pense qu'il est clair et qu'on l'a assez répété, mauvais BL etc etc.
Mais bon, si vous jugez que ce post est utile ainsi soit il, et je ne remets pas en cause le niveau de tiamat ni quoi que ce soit.
Pour ma part, je pense que ce topic n'apporte rien de nouveau, que ce qu'il retrace a déjà été dit plusieurs fois. A quoi bon multiplier le nombre de topics traitant les memes sujets, étouffant ainsi les topics beaucoup plus interessants qui ont tendance à être oubliés.
Lito ;)
il suffit d'aller en boite pour voir des mecs se prendre des rateaux par série, la simple déduction qu'on peut faire, c'est que leur attitude n'était pas appropriée. Le pourquoi, je pense qu'il est clair et qu'on l'a assez répété, mauvais BL etc etc.
Mais bon, si vous jugez que ce post est utile ainsi soit il, et je ne remets pas en cause le niveau de tiamat ni quoi que ce soit.
Pour ma part, je pense que ce topic n'apporte rien de nouveau, que ce qu'il retrace a déjà été dit plusieurs fois. A quoi bon multiplier le nombre de topics traitant les memes sujets, étouffant ainsi les topics beaucoup plus interessants qui ont tendance à être oubliés.
Lito ;)