Alors que je mangeais tranquillement chez moi devant ma ptite télé, en regardant mon petit Get Shorty, j'entends mon téléphone sonner. Je regarde l'écran, c'est P, une petite espagnole que j'avais #closée y'a une éternité et à qui j'ai jamais trop parlé. J'avais carrément oublié son existence. Je me dis bof, je réponds pas.
5 minutes plus tard, le téléphone ressonne, même personne. Je me dis bon d'accord, je te réponds.
Mais que me veut-elle?M: Allo?
P: Hey salut toi ! c'est P !
Je redoute la réponseM: Ca va?
P: blabla (mon Dieu elle parle beaucoup) mais je traverse une grosse phase de dépression en ce moment...
M: C'est normal, tu me vois plus au lycée.
Je kiff la réponse. Là, j'me suis dit, faut se calmer, je voudrais pas l'enflammer la petite.P: Ouais, j'ai toujours pensé que c'était ça LOL !
Début des hostilités :M: Donc t'as plus cours c'est ça?
P: Ouep, j'ai fini.
J'hallucine comment c'est puissant cette histoire de secret, ça marche à tous les coups. Faudrait pas que je m'y habitue.M: Dommage, t'as raté ton occase de me voir demain au lycée !
P: J'peux toujours accompagner mon frère...
P: Mais j'le ferais pas !
M: Ha ben ça, c'est dommage parce que j'ai un trop bon secret à te raconter.
P: Ah merde ! Dis le moi maintenant !
J'ai évalué les chances qu'elle soit là demain matin a 1 sur 1 milliard et pourtant...M: T'aimerais bien mais j'peux pas au téléphone, c'est ultra secret!
P: PLEAAASE !
M: J'peux pas, désolé. Là j'vais me coucher, j'veux être en forme demain pour le bac. A demain ;)