[A] Niveau alpha et visualisation créatrice

Note : 35

le 17.02.2005 par heno

130 réponses / Dernière par sandranour le 13.10.2012, 21h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut à tous,

J'ai tenté d'atteindre le niveau Alpha à plusieurs reprises, en faisant un mix des méthodes de CoolPua et de heno, c'est à dire que je prends 3 grandes respirations, je me détends, je détends tout les muscles de mon corps, et à ce moment précis je commence le décompte à partir de 100.
Rapidement j'entre dans un nouvel état, mais qui ne présente pas du tout les mêmes caractéristiques que vous décrivez.
Lorsque j'atteinds ce stade, mes paupières commencent à "dérailler", comme les types qui font une crise d'épilepsie, comme si l'on voulait fermer davantage les yeux alors qu'ils sont déjà fermés, et ce, de façon répétée, du genre 3 a 4 contractions par seconde; j'ai des larmes qui coulent en abondance, je ressens toujours parfaitement mon corps, j'arrive à ouvrir les yeux et à stopper cet état instantanément, je ne remarque pas vraiment une visualisation créatrice améliorée, et le temps passe beaucoup plus vite.
Je tente d'atteindre l'état Alpha au moins 1fois par jour, je tente d'autres méthodes, pour m'améliorer, mais sans succès, je retombe toujours sur cet état bizarre qui m'explose les yeux.

Est-ce que l'avis d'un pro pourrait m'éclairer sur mon cas?
J'ai tenté hier avec la méthode heno.
Arrivé à 27, j'ai senti mon corps tomber tandis que mon coeur s'élevait...
J'ai flippé, alors je suis ressorti vite fait de cet état.
Mais après, quelle pêche...
C'est dingue ce truc !!!! Les premières fois que j'ai essayé ... aucun effet (jl'avait peut être mal fait)

et la il y'a 40 min je me couche sur le dos sur mon lit et je fait comme indiqué ( toute l'énergie qu'arrive jusqu'au pied et remonte...) j'ai sentit m'enfoncé , m'alourdir et j'ai commencer a trembler (surtout aux mains ) j'avait l'impression que j'etait une cocote minute ^^ puis a un moment j'ai flippé j'ai essayé de me remmetre normalement et en voulant lever mes bras il sont resté collé au matelas , j'ai du m'éjecter a terre et attendre avant de redevenir "normal" car 10 min après je tremblais encore...

Mais c'est dingue la force qu'on a après avoir fait ca , merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir !
Perso j'ai, comme certains plus haut, du mal a atteindre cet etat !
Enfin je crois! J'arrive a me detendre avec les respirations, ensuite j'essaye de m'imaginer dans un endroit agreable comme dit plus haut.. la il m'arrive d'avoir quelque sensaation etrange.. je pense alor a la source d'energie qui entre par mes pieds et se repend a travers tout mon corp mais cela ne me fait qu'une faible sensation.. Ensuite mon esprit s'egard dans mes pensée comme lorsque je m'aprete a m'endormir..
Voila je crois avoir compris que ca fesait ca a quelques autre personnes egalement..
HELP ! :p
J'ai pas mal lu sur la relaxation et je me suis posé une question :

- C'est possible d'ancrer la sensation d'état alpha ou alors la sensation d'énergie ?
J'ai pensé comme ancrage à la fermeture progressive de la main droite (et non gauche comme elle est pas mal utilisé pour les ancrages)

Ma question s'adresse aux gars éxperimentés sur le sujet, genre CoolPUA.
Bien entendu ! Je dirais même que c'est celà, l'ancrage.

Tu ne te remet pas instantanément en Alpha, mais avec quelques respirations profondes par exemple, tu accèdes à une réelle détente physique et mentale : lors de mon prochain WS je vous apprend comment y arriver par vous-même, étape par étape.

Tu peux par ex ancrer un état de calme et de tonicité simultané, ou d'énergie canalisé, à réactiver au moment d'aborder.

Ce qui est important, c'est la régularité de l'entrainement pour que l'ancrage soit profond et efficace.
Salut,
Moi j'avais fait une sceance de yoga avec un prof qui m'avait prevenu que je me sentirai flotter puis devenir lourd durant la sceance.
Donc, quand j'ai commencé ces exercices je savais a quoi m'attendre, sauf une chose qui m'a profondement marqué...
Plus j'essayais et plus je me rapprochais d'une sensation, et plus je m'en rapprochais, plus je sentais que je l'avais deja vecu... et que je l'avais presque oublié.

J'avais ressenti cette sensation enormement de fois quand j'etais plus petit quand je m'endormais.
Je sentais mes mains, mes bras, mes pieds, ma bouche devenir enorme et gonflé (un peu comme Hulk) et surtout, avec une sorte de feu d'artifice dans ma tete, des images inexplicables qui fesait parti de moi... et que j'ai maintenant reussi a retrouver...

Je revis mes 10 ans quoi, c'est sssstraordinaire...
J'ai appris que les enfants respirent naturellement par le ventre, ce qui facilite cet etat.
Malheureusement on le perd en grandissant... et ca plus les soucis... :P

Enfin voila, c'est mon experience... ça vous l'a pas fait à vous?
L'enfance regorge d'incroyables tresors.

A!
Moi aussi, j'avait ce genre de sensations quand j'était petit, il n'y a pas tres longtemps j'ai réussi à les reproduire sans vraiment essayer, c'est venu comme ça et j'ai éssayer d'amplifier, mais c'était pas aussi intense que quand j'était mome.
Personellement, la sensation en question est plutot une perte de repère, je n'ai plus de notion de taille, l'infiniement grand et l'infiniement petit se confondent, ça doit être different pour chaccun de nous.
J'ai bien envie de revivre ce truc.
Il me semble même que j'avais donné un nom à cet état.

PS: Non je ne me drogue pas :)
Après avoir lu le petit livre Shakti Gawain, j'ai cherché sur le net pour avoir plus d'infos (j'ai adoré le bouquin), et j'ai trouvé ce site qui propose un concept intéressant:
http://visualisation-creatrice.forcemajeure.com.
Je cite leur présentation:
Le site est destiné à mettre en relation des personnes pratiquant la visualisation créatrice avec des personnes cherchant de l'aide dans le domaine de la qualité de la vie.

Il y a aussi bien entendu des informations sur la visualisation créatrice, et le lien pour acheter (ceux qui l'ont pas encore fait) le livre de Shakti Gawain.

Je trouve le principe futé... peut être que ça vous intéressera aussi !

Amicalement,

Laure
CoolPua a écrit : Si vous souffrez de troubles dissociatifs, schizophrénie, crise d’épilepsie ou autres, ne pratiquez pas ces méthodes (sauf avis médical formel d'un psychiatre).
Hahahaha, trooop tard :P
Répondre