styder a écrit :E : Vous êtes situé dans quel wagon ?
M : Voiture 6
E : Ah moi voiture 4
M : Bon ben bon voyage alors.
E : Vous aussi.
Pourquoi tu ferme la discussion après un IOI?
T'aurai pu lui proposer de te rejoindre dans ton wagon, en général il y a toujours des places libres (et si elle vient c'est une belle forme de compliance..),
ou de vous retrouver à la descente du train...
Rejoindre dans le wagon était la solution. Se retrouver à la descente du train, bof, pour quoi faire vu que la coupure implique que vous n'avez rien à partager ? Et c'est comme en boite, tu risques de jamais la revoir donc si elle est bien, faut battre le fer...
Les pistes :
- Aller s'assoir et trouver un prétexte pour aller la rejoindre, mais tu risques de pas avoir de place dispo vu que c'est un retour de week-end.
Donc la meilleure solution :
1. numcloser direct,
2. sinon, accompagner la cible pour continuer le game
"La dernière fois que j'ai pris le train, une vieille dame s'est épanchée sur moi pour me raconter les vingt dernières années passées avec son défunt mari... j'aimerais bien éviter ce genre de situation, je vais venir m'assoir avec vous, vous me servirez de garde du corps..."
Comme c'est réservé, s'il n'y a pas de place dispo, prendre des initiatives :
Demander à la personne à coté (dont tu veux prendre la place) si elle peut te la céder parce que tu as retrouvé ta chère cousine, et que tu serais très reconnaissant si on pouvait te laisser la retrouver en échangeant avec ta place, etc.