Revoir des nanas anciennement acostées -> petites villes

Note : 0

le 28.02.2005 par Stup

15 réponses / Dernière par Asles le 03.03.2005, 08h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
cherche encore c'est bien plus vers le nord ! je disais plus vers le sud est de compiegne ;) hahaha....
Mmmm, Strasbourg? Ca tourne vers les 450.000 habs avec l'agglo...
Bonne remarque Stup, j'avais songé à ce problème vu que j'habite moi aussi une ville de 50000 habitants environs, avec un petit centre-ville où tu peux difficilement "chasser" sans te faire remarquer. Tu ne serais pas Compiégnois par hasard?

En fait je crois que dans mon cas le mieux serait d'aller sur Paris (à une heure de chez moi, c'est pas le bout du monde), j'aurais moins l'appréhension de croiser des visages connus.
Aller jusqu'a Paris pour venir chasser? aucun interet et pour plusieurs raisons :
1) la distance entre chez elle et chez toi.
2) les parisiennes sont bien plus exigentes et difficiles que les provinciales.

Je peux te citer l'exemple d'un pote qui file tous les week ends dans sa bourgade de 50 000 habitants de Picardie depuis qu'il a constaté qu'il ne serait jamais rien a Paris.

Son score ?

Paris : 0 nanas
Petite ville de province de 50000 habitants : 1 F-close presque tous les week ends.

Les rares fois ou j'ai abordé des provinciales, j'ai senti une certaine facilité dans la drague, chose que je n'ai jamais retrouvé chez une parisienne.
Oui c'est assez vrai.
En province les meufs sont plus "humbles", moins exigeantes, plus accueillantes, etc...

Si tu veux serrer à paris, faut avoir de l'argent, un status, être quelqu'un (invité dans des soirées, ou niveau social élevé, jet setteur, célébrité, patron), etc...
Arriver les mains vides ne sert à rien. Encore pire si tu habites en banlieue et que tu bouges sur paris.
Dans ce cas-là, le meilleur moyen de pécho, ça reste le cercle social.

+++
ça me rapelle une discussion de ce matin avec un mec de ma promo. Il est originaire de Paris mais a fait une partie de ces études en province. Il m'a dit que c'est clair qu'il est plus facile de choper en province qu'à paris. Néanmoins il m'a confirmé que ce n'est pas non plus impossible de choper dans la capitale.

Il a serré une parigote en boite depuis 3 semaines. Il m'a dit qu'au départ, il n'arretait pas de se faire rembarer par cette connasse qui le prennait de haut. Puis il la baratiné et a surtout mis en avant le fait qu'il appartenait a telle école d'ingé cotée. Passant du statut de "bouseux inconnu" a celui de "futur cadre dynamique", la nana lui a trouvé tout de suite un certain charme.

"A paris, cherche pas! ce qui marche : la tchatche et le fric" m'a-t-il dit. "Paris est plein de pétasses attirées par le pognon et les filles biens se font rares. Il faut jouer le jeu. c'est tout."
C'est pas un peu cliché ça? Les Parisiennes sont des pétasses superficielles tandis que les provinciales sont de gentilles filles innocentes?

Je suis d'accord qu'il doit y avoir une forte concentration de pétasses à Paris, mais comme partout ailleurs, y compris dans la Creuse j'imagine. Et à Compiègne aussi il y en a, je vous rassure!

En ce qui me concerne je n'ai fréquenté qu'une Parisienne (l'objet de mon one-itis dont je parlais dans un post précédent - non mais arrêtez de me faire penser à elle, j'essaie de l'oublier!) et elle n'a rien à voir avec ce que vous décrivez. Vous le savez sans doute aussi bien que moi, Paris ce n'est pas que les Champs-Elysées et la Place Vendôme, et en l'occurrence cette fille (bon, vous arrêtez de me faire parler d'elle ou bien?) habite dans un HLM le long du périph'... Et pourtant c'est une authentique parisienne. Comme quoi, hein...

Enfin bref, je crois qu'on s'éloigne du sujet original là.

En conclusion, euh... Je crois que finalement je vais aller draguer du côté de Lille avec mon ex, parait qu'il y a des soirées célibataires au Flibustier (pour ceux qui connaissent).
a marseille ( env 500 000 habitants)
Rectification.Marseille c'est 900 000 habitants environ (soit 400 000 de plus).
Maintenant place à mon analyse de le situation de ton pote qui f-close dans son bled alors que son score à paris est quasi nul.Imagine les ravages qu'un brun peu peut faire dans un pays comme la finlande où "tout" le monde est blond...Ceci pour mettre en évidence une certaire ora dont il dispose en tant qu'habitant de Paris (ville mondialement connue quand même et qui fait rêver au même titre que d'autres villes comme Venize,etc...) et qui fait de lui un être à part,un parfait parti (pour la fille) quand il se retrouve dans un bled.Il est tout simplement différent des autres mecs que les filles rencontrent et donc il a plus de facilité.
Maintenant je vais revenir sur un autre point.Pensez pas que les mecs des petites villes de province soient des mecs qui F-closent tous les weekends.Ils galèrent comme vous,voir même plus que vous pour avoir des filles.Ce qui fait qu'ils aient des copines,c'est parce qu'ils utilisent avantageusement le social proof (la ville étant petite on veut la cousine d'un la pote d'un pote,etc...),et le social proof arrange le coup.Et la fille faute de mieux,se case avec un mec dont elle n'en a rien à foutre.
Pour conclure donc mon propos,pour séduire (quelque soit la ville),il faut commencer par être différent des autres mecs pour devenir à part.Car ce qui fait la valeur d'une chose,c'est sa rareté.Comment être un mec à part à paris ?C'est à vous les parisiens qu'il faut poser la question.
C'était asles pour fts à marseille à vous les studios parisiens. 8)
Répondre