sticking point: sortir seul

Note : 0

le 17.06.2007 par piwi

13 réponses / Dernière par mihary le 31.07.2007, 23h40

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonsoir,

J'ai un sticking point qui m'ennuie au plus haut.

Lorsque je dois sarger pour les bootcamps, je n'arrive pas a y aller seul. Je veux dire si mon pote n'est pas la ca ne marche pas.

Quand il est la aucun soucis, je me debrouille, j'experimente et je m'amuse.

Mais biensur il y a des moments ou il n'a pas envie de sortir ou bien il n'est pas dispo ou pas la. Et dans ces moments la je n'arrive pas a sarger.
C'est un truc de dingue, limite si j'arrive a sortir un mot.

Mon pote ne va pas rester pour toute la vie dans la meme maison que moi (je suis en coloc a London avec) et il va bien falloir que je me debrouille seul.

Ca fait un moment que je cherche a depasser cet etat de fait mais je n'y arrive pas encore.

Avez vous des pistes?
Merci!
J'avais le même problème l'année passée. Je pouvais très bien sortir en bar avec des amis et m'amuser, mais quand je sortais seul je restais debout devant la piste de danse à siroter mon verre sans rien faire.

En fait, seul, j'étais mal à l'aise dans cet environnement, et mal à l'aise à l'idée d'initier des contacts.

Un soir alors que j'étais de passage dans mon petit village natal, j'ai vu au bar local l'affiche de la tournée Maximum (des filles en bikini animent la soirée avec des jeux cocasses un peu sexy, et font un wet t-shirt)
Je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour me mettre à l'aise. J'y suis entré, pris un verre puis alla m'asseoir à « la table des vieux » pour commencer en douce. Par la suite, quelques vieux camarades d'école oubliés sont venu me parler. Je me suis senti de plus en plus à l'aise.

Donc, je n'ai pas fait les premiers contacts, j'ai attendu que d'autres viennent m'aborder. C'est pas la meilleure méthode, mais ça dégêne. Ce que je conseille de mieux c'est de s'apprivoiser l'environnement par des petits gestes simples : Fait un tour du bar, va dire au DJ que la musique est bonne, demande à la barmaid où se trouvent les toilettes. Puis graduellement, aborde d'abord les gens qui te stressent le moins (les vieux, les mecs). Quand tu te sentiras prêt à aborder des filles, pense rapidement à un opener puis fonce. Ne pense pas à ce qui viendra après, dis-toi que tu improviseras selon la tournure de la conversation. Et puis de toute façon, qu'as-tu à perdre ?

Les trois filles Maxim sont ensuite venu aborder tout le monde en vendant des billets pour le wet t-shirt. J'ai essayé de les gamer un peu. J'ai reçu deux râteaux rapides, mais j'ai cassé la troisième. Ça donne un boost au moral.
À la fin de la soirée, j'ai pris une photo entouré des trois filles, l'air triomphant, les bras grands écartés (du genre « voici mon harem »)

Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai abordé un set pour la première fois, mais cette première expérience m'a fait réaliser qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter. Il suffit de foncer sans réfléchir (mais pas tête baissée ;) ...tête haute !)
Tu sais j'habite dans un pays de 11 millions d'habitant dont seulement 2 connaissant la communauté
et croyez moi c pas du tout facile d'essayer de parler a un pote qui n'a pas conscience de son état de la communauté et de l'emmener sarger a la correcte avec toi.

-Donc dans ce cas t'a 2 solutions: tu laisse tous tombé genre (ehinn je peut rien faire seul il faut quelqun pour me motiveeerrrrrr)
(C'etais moi il ya pas longtemps et je le regrette déjà)

-Ou te bouger le cul tous seul comme un grand je sais c beaucoup plus difficile c chiant mais c la seul solution et c la meilleurcar tu ne seras dépendant de personne et tu apprendras à te débrouiller tous seul comme un grand :D .

et tu peux toujours rester en contacte avec des membres de la communauté sur MSN par exemple pour parler un peut sarge et échanger vos expériences.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par nedrise9
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu n'est pas le seul à avoir ce problème, mais dit toi que l'avantage de sarger seul c'est que sa te rend indépendant, plus besoin de wing, plus d'amog par un wing trop mauvais, le set t'apppartient et il n'y a pas de risque que quelqu'un facolise l'attention du set en dehors de toi. Et puit, sa fait tellement sûr de soit un mec qui accoste seul pour une fille.

On tout à y gagner.

Maintenant, j'essaye d'accoster seul même quand je suis avec des wings, sa élargie ma zone de comfort et je gère le set comme je veux.
C'est également un problème que j'ai connu (je suis amoureux de mon wing en fait :oops: ). Le truc c'est que dans un premier temps tu peux effectivement diviser tes "catégories" de potes en 2 : les wings (les mecs avec radar à Hb's, détecteur de Bitch-Shield intégéré et calculateur d'IOI temps réel et qui y vont lorsqu'il faut y aller) et tes "amis" (ou "copains" ou "collègues" ou "camarades" ou "compagnons", bref, des mecs avec qui tu sors, mais qui ne sont pas spécialement initiés à la sarge). Dans un premier tu sentiras que c'est pas vraiment la même chose de sortir sarger avec des wings qu'avec des potes, avec tes wings, y'a pas moyen de se cacher la vérité : t'es là pour sarger, alors faut y aller et pas regarder le fond de son verre (d'oû ce subtil arrière goût de merde quand tu te fais une soirée avec des wings et que t'as pas opené le max de Hb's). Donc déjà comme "préparation" à sortir seul, tu peux commencer par sarger avec tes amis.

Et puis avec le temps, autorise toi à ne pas COLLER à ton groupe de potes (évidemment si vous vous déplacez en voiture c'est plus chiant, mais même là en règle général ils t'enverront un sms du style "On se casse t'es où?" pour t'avertir...même si ils sont déjà sur la route), donc autorise toi quelques fois à te retrouver seul, sois accompagné lors du traget HOME__>SARGE LOCATION, mais une fois sur le field, lâches toi et vagabondes de set en set. Petit à petit (si tu gardes vraiment les règles d
e base les plus simples de la sarge à l'esprit) tu te rendra compte que tu t'en sors mille fois mieux seul qu'avec un de tes potes non-itiés qui vient te foutre en l'air ton A3 en se vautrant sur la miss en lui mugissant un odorant "T'ES BONNNNNE TU SAIS!! T'AIMES BIEN MON POTE LA??" (hein? comment ça "ça sent le vécu?" ^^).
Le conseil d' Angelµve reprend cette idée : vas-y par petits paliers, jusqu'à ce que tu te sentes en confiance.
Tu sais j'habite dans un pays de 11 millions d'habitant dont seulement 2 connaissant la communauté
Tu habites le plus beau pays du monde! L'été on est 3 sur 11millions! 8)
Tu habites le plus beau pays du monde! L'été on est 3 sur 11millions!
T'es tunisiens aussi?

Sinon pour tous vous dire pour la sarge Perso aucun de mes pote n'est initier a la sarge alors qaund on a rendez vous pour sortir j'essaye toujours d'arriver en avance histoire de sarger un peut "TOUS SEUL" .
rock13 a écrit :
Tu habites le plus beau pays du monde! L'été on est 3 sur 11millions!
T'es tunisiens aussi?

Sinon pour tous vous dire pour la sarge Perso aucun de mes pote n'est initier a la sarge alors qaund on a rendez vous pour sortir j'essaye toujours d'arriver en avance histoire de sarger un peut "TOUS SEUL" .
Slema rouya, j'etais a Tunis (Bellevue) ya pas 2 semaines... Et je suis passé par Bizerte aussi.
Si tu as vu une Fuego noire passer (yen a que 3 en Tunisie tu peux pas la rater) avec le pot crevé c'était moi :lol:

Merci pour vos conseils, je sens que je fais des progres depuis quelque temps, je vais surement enfin arriver a sarger seul comme un grand!
N'hesitez pas a mettre vos autres idées!

--edit: pourquoi est ce que dans tous ls thread il y a un voire plusieurs messages du webmaster qui sont vides??

Edit par Bobby: C'est de la publicité, tout le monde voit ces messages.
Sarger seul c'est apprendre 5 fois mieux.
Essaye simplement d'intégrer la sarge dans ton quotidien, qu'elle fasse partie de ta vie comme un élément naturel et spontané. Tu es bien capable de parler seul et de socialiser avec quelqu'un n'importe ou, n'importe comment ? Donc tu peux sarger de la même façon.

Au lieu de voir les sorties drague comme des évenements exceptionnels, avec tout un rituel attaché de "chauffe" avec les wings, entraine toi à t'imprégner du processus : "Je croise une fille qui me plait = I run the game". Dans la rue, les commerçes, à la poste, la banque, etc. c'est la même que en boite avec les potes. Tu vas tenter de séduire une/des fille(s), toi, seul, en face à face. Pour elle, tes potes ils n'existent pas. Éventuellement, ils sont là pour t'aider à gérer les éléments "perturbateurs" exterieures à votre interaction. Pas pour te donner du mojo. C'est à toi de le créer.

La prochaine fois que tu te balades dans la rue (ou autre part), hors d'une session sarge, cerveau au repos, et que tu croises une jolie fille, va l'aborder. A la limite commençe par lui demander quelque chose sans rapport direct avec la séduction (utilise un "opinion opener", ça sert à ça...). Comme le dis si bien Spike : "comme si tu parlais à ton pote Bébert que tu connais depuis 15 ans parce que vous étiez à la fac ensemble".

PS: Ca n'enlève rien aux sessions LFG et pure déconnade qui seraient impossible sans tous les wings déconneurs :mrgreen: C'est un contexte différent.
C comme T'eloigner d'une personne a qui tu tiens beaucup au debut tu sens en manque tu veux la voir mais avec le temps tu commence a t'y habituer , je pense que c pareil pour la sarge au debut tu trouvera sa difficile de sarger tous seul mais ensuite tu vas t'y habituer et meme aimé.
Et bonne chance pour la suite.

Ah T'as essayé de sarger des bizertines ?:mrgreen:
Répondre