L'inviter au resto ? Hummm non :)

Note : 0

le 21.02.2004 par FK

12 réponses / Dernière par LetsGo le 08.03.2005, 11h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
D'une manière générale, quand je veux voir une fille, je lui dit "demain je fais ceci (ou cela), je pensais que ça t'interresserais , c'est pour ça que je t'apelle." A Paris c'est easy, car y'a toujours une soirée slam ou un concert ou un salon ou une foire. En fait, t'invite pas, tu tends une perche, et t'offres rien (si je dis "demain je vais à tel concert", ça veut pas dire que j'offre sa place!). La nana, ça l'interesse de sortir, en même temps elle est intriguée, elle vient, et est dans la position de la suiveuse qui fait ce qu'on lui dit de faire. C'est très bon.

D'un autre coté, vous prenez pas non plus la tête pour un verre, si vous êtes au bistro et que c'est bonne ambiance, payez un coup naturelement si vous sentez que ça fait mesquin de ne mettre que le prix de sa conso dans la coupelle . Mais si la nana sort son fric, faites pas style "nan nan j'insiste pour payer".

Mais c'est vrais que le plan restau, c'est que quand on est presques sûr de la baiser, pour mettre la touche finale. Tu paye seulement si la fille est déja séduite, avant ça craint. Si tu viens de passer un moment merveilleux au resto et que la meuf te regarde avec des yeux de braise et que tu sais que tu vas baiser, si ça te fait plaisir de payer, tu payes.
voilà ça résume exactement ce que je pense (et fais)
(énorme ta signature !)

en fait je suis un peu gêné, ma meuf arrête pas de vouloir raquer... j'imagine qu'elle est un peu AFC (voire bcp) ... mais bon elle est adorable, alors rien de grave. Par contre, c plus classe de pas toujours la laisser payer pour vous (histoire qu'elle se ruine pas et qu'on vous prenne pas pour un gigolo)...
FrenchKiss a écrit : Je crois que par "Dating" que j'ai traduit par "sortir avec elle" il faut comprendre "un truc bien lourd et bien cliché", genre "rencard au restau"...

Salut a tous, je vais revenir sur le terme « Dating » qui a été très bien traduis par notre ami et admin FrenchKiss.

En faite le texte originale dois probablement être écris par un américain. A savoir, au state et de plus en plus en Angleterre le terme « Dating » est utiliser pour une sorte de premier rendez-vous amoureux, si la personne qui est en face se rend compte que c’est un « Dating », elle est tout de suite au courant des attentes de la personne qui lui a proposer la sortie. Alors oui, il faut l’invite a sortir au resto mais il ne faut pas qu’elle se rende compte que c’est parce qu’elle a déjà gagné votre affection.

Le faite de prendre des source étranger sans en connaître leur culture et leur profonde différence avec la culture française peut porter a confusion, si des terme Anglais vous échappe, contacter moi, je me ferais un plaisir d’en trouver le sens le plus exact.

Un exemple de confusion que j’ai rencontre par mon manque de connaissance:
Je suis sortie avec une anglaise (étudiant en Angleterre), au bout d’un mois où j’étais avec elle ma mère est venu me voir (ce qui n’avait rien avoir avec ma petite amie). Quand elle se sont rencontré, j’ai présenté mon ex comme étant « my girlfriend » (pour ce qui ne connaisse rien a l’anglais, « ma petite amie ») et la le pire venais d’être fait… je vous explique, j’ai eu du mal a le comprendre, il m’a fallu du temps : en Angleterre comme au state, le terme « girlfriend » et « relation » exprime qu’il y aura obligatoirement un mariage dans l’année a venir… mariage jusqu'à la mort (du style être unique et blablabla, 100% TV show et romance a l’eau de Rose*). Retour a la relation avec mon ex ; Alors moi avec ce que j’avais appris de l’anglais j’ai pas a réussi a sortir les bons mots pour parler de notre relation sans utiliser les mauvais mots. Prise de tête, elle m’a larguer (pour le pire mais surtout pour le meilleur vue que je suis ici maintenant) en jurant qu’elle ne ressortirait plus jamais avec un français.

En revanche très bon choix d’article, dans le faite que même en France dans les premier rendez-vous bcp joue les romantiques, près a tout payer pour avoir les faveurs de la belle, sans s’arrêter jusqu'à qu’il les ai (ne pars pas avant la fille mais attende qu’elle se casse) alors qu’il peut être intéressant de surprendre l’autre et lui montrer que vous lui appartenez pas. Elle est unique mais vous n’êtes pas son chien.

Question : Pour qui vivez vous ? Pour vous ou pour l’autre ?

* Pour ceux qui ne l’avais pas encore compris ce qui est montré a le TV c’est seulement les fantasmes de ce qui sont auteur de ce que l’on regarde, en bref rien de réelle
Répondre