[Q] Comment développer son social prof, quand il est a 0,5%?

Note : 0

le 09.07.2007 par Blunky

71 réponses / Dernière par stresam le 18.07.2007, 01h01

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Quand tu vas vers les gens, n'oublie pas ton sourire (!) :D (enfin, pas vraiment comme celui-là, faut pas passer pour un ahuri non plus! :? et intéresse-toi à leur vie et à ce qu'ils font, tu deviendras tout de suite sympathique à leurs yeux.

Comme dit dans pas mal d'endroits, il faut aussi sortir de sa zone de confort et essayer de faire certaines choses qui peuvent te faire peur a priori. Cela doit te suivre sans cesse car c'est comme ça que tu deviendras intéressant pour toi-même et pour les autres. 8)

Avoir une vie sociale, ca ne doit pas être une obligation mais quelque chose d'essentiel. Tu t'affirmeras de plus en plus grâce à celle-ci.
Que de bon conseil a appliqué :) d'ailleurs aujourd'hui je vais voir deux club sportif (Tir a l'arc, Yoga) et un compagni de théatre :D
Je sens que ca vas allez mieux ! merci !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blunky a écrit :Que de bon conseil a appliqué :) d'ailleurs aujourd'hui je vais voir deux club sportif (Tir a l'arc, Yoga) et un compagni de théatre :D
Je sens que ca vas allez mieux ! merci !
Le théatre c'est excellent, c'est un bon choix :D
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
donc plunker tu veux dire que tes amis avant se servaient de toi que pour se foutre de ta gueule?
c'est pas vraiment des amis donc
Juste une question : comment calcules-tu ton pourcentage de social proof ? Arrête-les jeux de rôles sur ordinateur.

Le social proof en boîte, se développe dès que tu es sur le parking, en discutant avec les mecs et pas seulement les filles qui y vont.

Pour la vie sociale de tous les jours, tu vas en Mairie, et tu demandes la liste des associations (sportives, culturelles, artistiques, etc). Ensuite tu décroches ton téléphone, et tu demandes à chaque responsable d'association si tu peux faire une séance gratuite pour voire comment ça se passe.
Je l'ai calculé en partant de 0% (aucune relation) et comme j'ai une demi (0,5%) c'est totalement arbitraire et relatif :)

a yes1 (si c'est a moi que tu pose la question :) ) -> en fait il ne se "servait" pas de moi il se valorisait sur mon dos a coup de vannes (dans le dos comme il ce doit)
pour la liste des assoc je suis aller a la mairie et il cherche une compagnie de théatre pour moi qui ne soit pas ringuarde :)

VspaceG -> je ne joue pas a des jeux de role sur ordinateur :roll: je n'y joue pratiquement jamais (sur l'ordi) je préfére lire (bientôt sortir :) )
Moi mon problème vient que je pratique toutes mes activités seul. Je déteste sortir car je suis obligé de croiser les autres, leurs regards, affronter leur jugement. En soirée je suis souvent en retrait, je n'arrive pas à m'affirmer. Le simple de savoir que je vais devoir parler à des inconnus ou pire une fille me rend malade, parfois ça m'empêche de dormir la nuit. Donc je fréquente des personnes mais que à petite dose et uniquement seul à seul au bout d'un trop grand nombre de personne je ne peux plus prendre la parole en public. Sortir c'est horrible dans un lieu public j'ai l'impression que les gens ont les yeux rivés sur moi, me dévisageant de haut en bas. Pire quand je dois rentrer dans un bar, une soirée, ou même un repas de famille et que je vais devoir franchir le seuil de la porte et que l'assistance me regarde, j'aurai envie de me foutre dans un trou de souris. La confiance en moi, comme elle est décrite sur le site, elle est à zéro, je trouve les exercices trop durs. Pourtant je fais des efforts, de la musculation (méthode Lafaye), je me suis rhabillé grâce aux conseils du forum, j'ai aussi fait de la boxe mais en vain. Sortir de chez moi et affronter le regard des autres est difficile, donc je préfère sortir la nuit quand les rues sont désertes. Ce n'est pas le manque de relations sociales qui me saoule, mais le fait que si je ne tisse pas de lien social, il msera impossible de trouver une copine.
Pourtant je fais des efforts, de la musculation (méthode Lafaye), je me suis rhabillé grâce aux conseils du forum, j'ai aussi fait de la boxe mais en vain.
Erreur: ceci ne développe pas la confiance en soi. Ce qui donne la confiance en soi c'est se trouver beau, bien sapé, équilibré. Sentir qu'on est quelqu'un...sentir qu'on est le prix. Ce que tu fais (et qui est conseillé), ce ne sont que des moyens d'obtenir ça, mais pas des moyens sûr. Un peu comme certaines HB 8 ou + qui sont LSE...
Je ne peux que répéter ce qu'ont dit les autres: pour acquérir de la confiance en soi il faut faire des activités nouvelles ou difficiles, même si c'est dur, on persévère jusqu'à y arriver. Le goût de l'effort est dans ton cas primordial pour acquérir cette confiance.
En fait je prendrai confiance en moi le jour où j'arriverai à plaire aux filles, c'est assez délicat car je dois me plaire à moi-même pour avoir une copine, je demande vraiment un coup de pouce parce que je ne fais qu'éplucher les methodes du site consciencieusement, mais ces derniers temps alors que je me sentais revivre un peu grâce à la mise en application des conseils du site, ces derniers temps je regresse de manière phénoménale, je n'arrive plus à faire que ce qui est dit ici soit bénéfisque pour m'améliorer, mais je suis prêts à m'accrocher.
stresam a écrit : j'ai aussi fait de la boxe mais en vain.
Comment ça "en vain" ? Tu t'es inscris en club, t'as cogné ? Ou t'es parti comme une lopette après avoir pris une droite en te disant que c'est pas pour toi ?

Sortir de chez moi et affronter le regard des autres est difficile, donc je préfère sortir la nuit quand les rues sont désertes.
Donc tu ne fais aucun effort, tu veux rester comme tu es.
Ce n'est pas le manque de relations sociales qui me saoule, mais le fait que si je ne tisse pas de lien social, il msera impossible de trouver une copine.
Tisser c'est un travail d'artisan, c'est de la création. Il faut travailler, rien ne vient "comme ça".
Tu sembles croire que tout tombe du ciel, ce n'est évidemment pas le cas et penser cela ne mène à rien.
Tu parlais de sport, la boxe est un bon choix de sport pour toi. Tu es seul face à ton adversaire, tu dois te battre et endurer jusqu'au bout. En persévérant tu vas t'améliorer et remporter des victoires, tu vas prendre de l'assurance et les autres de ton club te respecteront. Cesse de te plaindre et mets-y de la volonté et de la détermination !
Répondre