Des bienfaits du silence dans le Game

Note : 1

le 12.07.2007 par morpheus

16 réponses / Dernière par Z le 15.07.2007, 14h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le Game devient souvent plus intéressant lorsque l'on se trouve confronté à des situations un peu périlleuses. Je parle de ces situations où l'on peut se sentir perdu, sans trop savoir comment réagir. Ce que je vais dire va peut-être paraître simple, voire simpliste mais allez savoir s'il n'y a pas là-dedans quelque chose qui peut vous servir...

L'objet de mon post tient en quelques mots : Quand vous ne savez pas quoi faire, ne faites rien. Pourquoi ?

Quand vous ne faites rien, vous signifiez quelque chose à votre cible. Ceci s'appuie sur les écrits de l'école de Palo Alto dont une des phrases fétiches est : on ne peut pas ne pas communiquer. Tentons d'appliquer ça au Game.

Imaginons que vous ayez placé votre opener, envoyé quelque negs, fait du story telling DHV -> Numclose -> phone game -> DateClose. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et vous vous apprêtez à passer un moment agréable avec HB, Mojo en hausse etc. Jusqu'au moment où vous recevez par SMS l'immondice suivant :
Salut, je vais pas pouvoir venir à notre rdv parce que blah blah blah [sans proposer de date alternative]
Et là c'est le drame, le Mojo fout le camp et vous avez la désagréable impression que quelqu'un a déposé ses poubelles devant votre porte d'entrée. Vous n'avez qu'une envie, celle de lui renvoyer dans les gencives un bon canned stuff du style :
Venir où ? t'es qui ? (copyright FK je crois)
Pourquoi pas, mais et si nous explorions une autre voie ?

La voie que je vous propose d'imaginer est la voie du silence. Rester silencieux. Longtemps. Comme dans une passe d'arme psychologique. Essayons d'imaginer ce qui peut découler de ça. Le 1er point positif est que c'est unneedy au possible: ni vous ne la harcelez ni vous ne faites la serpillère de base. Le 2ème point positif est que HB va se trouver confrontée à ce qui la perturbe le plus : la question du pourquoi !
Pourquoi il ne répond pas ? est-ce qu'il a bien eu mon message ? pourquoi il n'appelle pas ? pourquoi il ne dit rien ?
HB et ses congénères détestent particulièrement être face à une situation qu'elle ne comprennent pas, il n'est pas rare que quelque temps après [durée variable en fonction de l'épaisseur de l'image qu'HB a de vous] vous receviez un appel de sa part. Laissez sonner quelques instants et là répondez. Pourquoi répondre à ce moment là ? car si vous ne le faites pas elle va sans doute penser que vous la filtrez et elle va pressentir que si vous la filtrez c'est parce que son flake de dernière minute vous a touché et ça c'est pas bon pour vous. Tandis que si vous répondez HB ne saura plus trop quoi penser et ça c'est bon pour vous.
M : Allo
HB : Oui c'est moi, tu as reçu mon texto
M : Oui [+ silence]
HB : [un truc du style]j'étais pas sûre c'est pour ça que j'ai préféré t'appeler
Vous avez compris que tout ce joue dans le j'étais pas sûre, vous avez introduit par votre simple silence le doute dans l'esprit d'HB. Vous n'avez plus qu'à amplifier :
M : Oui oui, écoute c'est pas grave, [inflexion positive dans la voix] en fait je suis un peu pressé là, on peut se rappeler un peu plus tard, ok ?
HB : Heu oui
M : Bye
En faisant ça vous avez amplifié l'incertitude dans les pensées d'HB ("il était où ? en train de faire quoi ? etc.") et par conséquent vous avez augmenté son désir de savoir. Ceci rééquilibre un peu les choses au niveau du Game. Laissez mijoter avant de rappeler. Si elle ne l'a pas fait dans les 3 jours et que vous êtes d'humeur joueuse relancez le Game à votre tour.

J'ai pu observer que c'était qqch qui se prête plus au Game avec les femmes ayant la 30aine que les très jeunes. Evidemment ça marche mieux s'il y a une bonne couche d'Attract au départ.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 17.03.13, 16h21 par Marshall Ombre
<- Déplacé depuis "Je suis nouveau". Attention à ne pas poster n'importe où. ->
C'est une tres bonne technique pour calmer les filles qui sont un peu trop habituées à voir les mecs à leur pieds et qui ont deja un niveau d'interet suffisant. Elle rentre sans doute dans la cathegorie des mixed signals.
Cependant, je ne pense pas que cela puisse retourner un flake si la fille ne s'interresse pas à toi un peu à la base, en tout cas suffisament pour penser à toi et se demander pourquoi tu ne reponds pas à son texto. Je pense qu'elle se dira plutot "voila un mec lucide, il a compris qu'il ne m'interressait pas vraiment".
Il m'est arrivé de me faire flaker et dans une telle situation je reste silencieux egalement. Jamais la fille ne m'a rapellé.
As tu testé cette methode sur plusieurs flakes?
Merci à Arsène Lupin d'avoir déplacé mon poste c'est à croire que quand l'inspiration m'emporte j'en perds mes repères.

Pour Instant Secret les HB que j'ai rattrapé avec ce matériel étaient plutôt des HB que j'étais amené à revoir (boulot, filles qui fréquentent +/- les mêmes endroits que moi à Marseille, etc.), j'ai également rattrapé une FuckFriend qui voulait "mettre un terme à notre petite histoire" (ce sont ses mots) et qui aujourd'hui est à nouveau dans mes filets (elle m'a rappelé d'elle-même 3 jours après son petit SMS "pour qu'on en parle" j'ai géré comme dans mon post ci-dessus, le lendemain soir à 1h30 du matin elle m'appelait pour qu'on se revoit la semaine suivante... j'adore quand elles font le boulot elles-mêmes :mrgreen: ).
Okay

A propos des silences en general j'ai une routine tres sympa:
" les silences, c'est un peu comme que l'on peut trouver dans une partition, le compositeur ne les places jamais par hazard, c'est un acte pensé et le plus souvent c'est pour insister sur les notes qui le precedent, pour les mettres en valeur. Le temps semble se dilater et ces notes resonnent et prennent de l'importance avant d'etre ratrapées par la suite du morceau. Le silence c'est un geste artistique "

Ca marche aussi pour les "pauses" meme pris dans le sens le plus general du terme.
Je me souviens de la petite que j'ai numclosé samedi soir, je l'ai relancée par sms, au final c'est elle qui m'a plus solicité que je ne l'ai fait (et au départ en se numclosant elle m'a sorti "tu en profites pas pour me harceler hein ?"). J'ai laissé des temps morts, je n'ai pas répondu de suite, j'ai fait monter un peu son désir et grimper la BT.

Les silences sont très intéressants, mine de rien c'est une arme.
Erickson disait souvent que dans une psychothérapie le plus gros du travail se faisait en dehors des séances. A mon sens c'est dans ces moments de pause, de vide, de creux, que l'esprit d'HB se met en mouvement autour d'un point devenu lentement central pour elle : vous.

Le psychanalyste Jacques Lacan disait ça autrement : le désir naît du manque...
Après tout est question de culture, il y a des pays où les gens parlent peu (comme la Finlande).

Mais je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu vas chercher beaucoup de complications pour pas grand chose.

Tu te manges un flake : 2 solutions :
1 - tu as un bon niveau d'intêret et elle a un véritable empêchement : que tu répondes ou pas elle refixera une seconde date pour te revoir.
2 - ton niveau d'intérêt pour elle n'est pas important. Elle te flake et elle s'en fout de toi. C'est mission impossible pour recréer de l'atract : Next

PY
J'ai en effet la furieuse manie d'aimer décortiquer les situations problématiques rencontrées sur le Field et de tenter de les retourner à mon avantage. L'utilisation du silence comme mixed signal permet dans de nombreux cas de reprendre le contrôle de la situation. Je ne nexte que quand je le décide.
Répondre