Tu es masochiste dans la mesure où tu te coupe, et effectivement faire du sport et se cultiver n'est pas masochiste, dans ton cas c'est de la fuite pour éviter de voir ton complexe d'infériorité/supériorité en face.
Les gens ne sont pas tous justes, seulement un constat s'impose, voir plusieurs.
1. trouver une meuf qui te comprend c'est bien, encore faut il ne pas être trop mal dans ta peau (est ce le cas ici?)
2. plus jeune je trouvais les gens stupides, limités intellectuellement, ce qui la plupart du temps est le cas, ceci dit y'a des gens biens, et force est de constater que quand tu te met à apprécier les autres, ils t'apprécient aussi. Encore faut il s'apprécier soi, et on voit très nettement que tu ne t'aime pas.
3. la problème de la structuration sociale est un faux problème, tu t'en foutrais pas mal si tu étais à l'aise parmi tes semblables. Si ça en intéresse certains, notre pote Nietzsche parle de la stratification sociétale... On peut disserter de tout, ça peut faire avancer la société, on peut aussi être bien au milieu de celle ci, je n'ai pas dit qu'il faut annihiler son esprit critique, bien au contraire.
On est des êtres sociaux, on peut dire que la société dans laquelle on vit est nulle, on peut aussi owner sa mère et être un type à la vibe de tueur avec qui on a envie d'être.
J'aurais plutôt tendance à trouver que le mec qui dit trop peu de conneries n'a pas d'intelligence sociale (oulah social, contact des autres,

La profondeur n'est pas dans la capacité à énoncer des axiomes ou à débiter des thèses sur la physique quantique, ça même un mongolien qui a ingurgité peut le faire, par contre un mec intelligent qui sait se lâcher et qui est easy en société=>tueur.