Alimentation, Muscu -> Topic poubelle

Note : 0

le 05.04.2004 par FK

94 réponses / Dernière par PilOuFace le 15.06.2005, 19h13

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut ;),

pour la muscu, tu vas entendre de tout.

Pour ma part j'en fais depuis 1 an et demi dans une salle, et je mange...normalement.

Les régimes de ci ou de ça, les créatines, les suppléments de vitamines, protéinés (qui si mal utilisé t'explosent les reins, c'est du joli) ne sont pas la voie indispensable pour prendre de la masse musculaire...

Privilégies 5 repas par jour plutôt que du grignotage. Le but est de ne jamais avoir faim. Mais si tu manges équilibrés et en quantité suffisante, tu as ce qu'il faut pour prendre de la masse, manges simplement de tout...

Une part très importante également consiste à dormir 8h/nuit au moins. C'est comme un enfant en croissance, tes efforts sont monstrueux pendant 2 heures, c'est pendant le sommeil que le muscle se reconstruit et se développe, si tu négliges le repos tu ne prendras quasi rien car ton corps en manque de sommeil ira puiser l'énergie...dans les muscles :).

Y'a énormément de choses à dires, mais concernant l'alimentation je le dis et le répète, une alimentation équilibrée et en quantitée suffisante suffit à prendre de la masse sans problèmes (sauf cas très exceptionnel!).

Donc garde ton fric et ton énergie en faisant correctement les mouvements de muscu et en faisant bosser tous les muscles du corps de façon homogène plutôt que de t'astreindre à un régime spécial qui frustre au final...

Perso je mange ce que je veux, parfois pizza, etc...

En fait pour le terme "sécher" c'est une 2° étape. L'étape N°1 est de prendre de la masse musculaire, puis une fois que tu as le volume, tu peux si tu en as envie avoir un régime strict quasi sans graisse pour 'sécher" ce qui fait que tout va se dessiner, tes abdos en particuliers, pour avoir des tablettes, tu peux en faire 3000/jours si ton régime n'est pas adapté tu les verras à peine et encore.
Quelqu'un pourrait detailler precisement le sechage? j'ai commencé a prendre du muscle (2x1h15 de muscu / semaine depuis 6 mois), et j'aimerai bien secher avant l'été, seulement aucune idée de comment ca se passe en gros :)

Sinon je voulais vous demander quelque chose a propos du lait, pour ceux qui en prennent, j'ai entendu dire que prendre 2L de lait ecremé par jour c'etait bon, mais une meuf de ma salle a l'air de dire que les proteines du lait sont mal assimilées par l'organisme ... si quelqu'un a des details ...
pour le sechage voici un lien: http://www.guidemusculation.com/default ... doc_id=237
En gros, tu réduis les glucides, augmente les protéines et fais du cardio tout les jours.
Pour le lait, ca dépend des personnes. Certaines comme moi ne le supportent pas: si cela ne te donnent pas de problemes gastriques, tu peut en boire 2 litres.
Bin dison que j'aime bien le lait ecreme, je peu en boire un peu plus d'un litre par jour sans me forcer, et puis si c'est utile pour se muscler ... mais j'aimerai surtout savoir si c'est efficace ... (on va dire que j'aime bien le fromage aussi lol)
@Ackboo : si je puise dans mes souvenirs de 1ière S, il me semble que les protéines du lait de vache sont MAL voir pas du tout digérée par l'organisme : l'Homme ne boit le lait des vaches que depuis quelques siècles, et n'a pas encore eu le temps de s'adapter.
Il ne dispose tout simplement pas encore des enzymes les plus adaptées pour dissocier les protéines du lait de vache de manière à le digérer correctement.
A ce titre, boire TROP de lait à des fréquences trop élevées peut s'avérer mauvais pour l'organisme - le lait sous sa forme liquide du moins.

Perso j'évite les verres de laits à froid, je ne consomme de lait qu'avec les chocapics du matin, le reste des laitages se fait sous forme de yaourts et de fromage - où le lait a déjà "évolué" et est plus digeste.

Mais fait une rapide recherche sur le net, le sujet a sans douté été traité de manière plus complète, et par des gens disposant de davantage de sources que moi.
FrenchKiss a écrit :Et donc, pour te répondre : tu craques complet, la créatine, c'est la créatine, point : y'a pas une gentille créatine dans la nivea et une méchante créatine dans les bidons des coureurs cyclistes...

Voici qques sources traitant du sujet :
lu sur CREATINE : SON STATUT
La créatine est en fait classée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans la catégorie des «substances non traditionnelles». A ce titre, la DGCCRF informe qu’aucune autorisation d’emploi de la créatine en France n’a été accordée et qu’il est de ce fait interdit de mettre en vente ou de vendre des aliments ou des compléments alimentaires contenant cette substance.
Je suis surpris par ta ciation FK? La créatine est à ce jour en vente en France dans beaucoup de pharmacie, et plusieurs labotratoires français en produisent en grande quantité. Je pense que la législation a peut-être changé depuis la publication de ce rapport.
pour le lait je me suis renseigner, mais c'est carement pas evident du tout... on trouve vraiment de tout, dont certains trucs qui ressemblent a des sectes ecologiques etc, par exemple:
- Y a ceux qui trouvent (ou inventent) des arguments contre le lait de vache qui soit disant n'est pas fait pour l'homme mais pour le veau, qu'il contient des informations genetiques gnagnagna
- Ceux qui disent carrement que le lait est une drogue qui a des effets sur 25% de la population qui devient alors déprécive ... , et qui preconisent un regime SCSG cad sans gluten ni caseine.
- Ceux qui sont pour et qui se foutent de tout ce qui se dit
- Ceux qui prennent du "lait en poudre"

J'ai lu aussi que l'homme arretait de creer des enzymes de digestion du lait a partir de 4 ans...
Attends t'as pris 4 cm de tour de bras en 2 mois avec la créa ?

Vive la rétention d'eau :lol:
Soyons clair: si tu n'as jamais arrêté de boire du lait, tu continues à produire les enzymes pour le digérer.

Moi même j'en ai toujours bu et je digère parfaitement le lait (pas de maux de ventre, pas de gazs, etc...).

Il n'y a pas de différences entre le lait que tu mets tous les matins avec des chocapics, et celui que tu mélanges à des protéines.

En résumé, si tu aimes le lait et qu'il ne t'a jamais posé de problèmes, il n'y a AUCUNE raison d'arrêter... :mrgreen:
non jamais eu de probleme avec le lait, j'en ai pris tous les matins depuis que je suis petit avec mes cereales, et depuis la muscu j'en bois a la bouteille sans avoir le moindre mal de ventre ou quoique ca soit...

Sinon, j'ai découvert un fromage tres protéiné, le Camenbert Bridelight (bon c'est pas du camenbert de qualité lol mais moi j'aime bien donc vala :)
C'est le truc le plus protéiné et le moins gras que j'ai trouvé niveau nourriture, je me souvient plus des proportions mais ca doit etre genre 30gr de proteine pour 3gr de lipides / 100gr
Répondre