pour la muscu, tu vas entendre de tout.
Pour ma part j'en fais depuis 1 an et demi dans une salle, et je mange...normalement.
Les régimes de ci ou de ça, les créatines, les suppléments de vitamines, protéinés (qui si mal utilisé t'explosent les reins, c'est du joli) ne sont pas la voie indispensable pour prendre de la masse musculaire...
Privilégies 5 repas par jour plutôt que du grignotage. Le but est de ne jamais avoir faim. Mais si tu manges équilibrés et en quantité suffisante, tu as ce qu'il faut pour prendre de la masse, manges simplement de tout...
Une part très importante également consiste à dormir 8h/nuit au moins. C'est comme un enfant en croissance, tes efforts sont monstrueux pendant 2 heures, c'est pendant le sommeil que le muscle se reconstruit et se développe, si tu négliges le repos tu ne prendras quasi rien car ton corps en manque de sommeil ira puiser l'énergie...dans les muscles

Y'a énormément de choses à dires, mais concernant l'alimentation je le dis et le répète, une alimentation équilibrée et en quantitée suffisante suffit à prendre de la masse sans problèmes (sauf cas très exceptionnel!).
Donc garde ton fric et ton énergie en faisant correctement les mouvements de muscu et en faisant bosser tous les muscles du corps de façon homogène plutôt que de t'astreindre à un régime spécial qui frustre au final...
Perso je mange ce que je veux, parfois pizza, etc...
En fait pour le terme "sécher" c'est une 2° étape. L'étape N°1 est de prendre de la masse musculaire, puis une fois que tu as le volume, tu peux si tu en as envie avoir un régime strict quasi sans graisse pour 'sécher" ce qui fait que tout va se dessiner, tes abdos en particuliers, pour avoir des tablettes, tu peux en faire 3000/jours si ton régime n'est pas adapté tu les verras à peine et encore.