- - -
20h30 environ... j'appelle chez Annabel. Trois sonneries puis on décroche (ça m'a surpris car après 3 sonneries normalement c'est leur répondeur qui s'enclenche...)
E: Ouiiii. (voix lasse mais jolie)
M: Bonjour c'est Angel. Est-ce qu'Annabel est là ?
E: Non elle est parti à Lévis avec des amies.
M: Ok. Ben c'est quoi votre nom à vous ?
E: Céline
M: Céline... Aah vous êtes sa mère (plutôt évident)
E: Oui.
M: J'ai beaucoup entendu parler de vous (foutaises, juste une fois). En bien, bien sûr...
E: lol
M: Il paraît que vous êtes amatrice de vélo ?
E: Ah non c'est plutôt mon mari... euh mon chum
M: Mais vous êtes déjà allée à Lévis non ? Sur le Parcours des Anses...
E: (semble incertaine... normal. Elle ne me connaît pas et j'ai une info sur elle) Euh oui.
M: Y a-t-il des boutiques dans le coin ? Des bars laitiers ?
E: Oh ça dépend où on va mais oui y'a des belles choses à voir.
M: Génial. J'aimerais bien visiter une fois... (foutaises... j'y suis allé dix mille fois.)
(J'arrivais à cours de question alors je change de sujet presto)
M: Hum... Je ne veux pas paraître quétaine mais vous avez une très jolie voix
E: lol merci
M: Et quel est votre métier ?
E: Je fais du travail social.
M: Sans blague ? Moi je suis étudiant en sexologie. C'est un peu différent mais bon, ça touche aussi le travail social. Vous travaillez où ?
E: Dans un CLSC, blabla (elle décrit sa job mais je comprend presque rien car elle diminue sa voix. Petit malaise chez moi... mais comme ses propos semblaient sonner un peu négatifs, je lance ma réplique magique : Mais + Qualification)
M: Mais ce doit être passionnant
E: Ouiii
M: Bien. Je ne veux pas prendre trop de votre temps... (je me disais que cette phrase ferait beta-male mais dans ce contexte, c'est plutôt une marque de politesse) ...en fait je voulais juste savoir si Annabel était là.
E: Non elle est partie...
(Je l'interrompt)
M: Ça ne fait rien. Elle pourra toujours me rappeler. Alors bonne soirée et au revoir.
E: Oui bonne soirée bye bye.
(Et je raccroche rapidement, comme à l'habitude)
Ma cible était absente. J'ai donc fait connaissance avec sa mère et sans laisser de message à la fin. Annabel devrait donc en entendre parler mais cela restera assez mystérieux pour elle... Si la chance me sourit elle m'appelera donc elle-même.
Encore une fois, cette façon de faire est proposée par Juggler.