Je repère dans le café une brunette très mignonne, et je me dis : "ach, c'est la bonne".
J'arrive, et voilà ce qui se passe :
Et là, l'horreur : je la vois qui regarde derrière moi, et là elle dit :M : Je peux m'asseoir ici ? Parce qu'en fait, j'ai pas à dire ça (et toc, une barrière), mais t'as vraiment l'air d'être une fille cool.
E :Ok, ok, vas-y.
M : (assis) Alors, comment tu t'appelles ? (j'en menais pas large, mais bon, be playful)
E : Alice. Et toi ? (là je m'aperçois qu'elle est carrément moin à l'aise que moi).
M : (je lui dis mon nom). Alors, l'année est terminée (je l'évalue comme un lycéenne, à peu près mon âge).
E : Ouais, franchement ça fait du bien, je taffais trop.
M : Ok, ok. Fais gaffe quand-même, tu m'as l'air d'être nerveuse. J'ai eu peur que tu te jettes sur moi, là, à l'instant, quand je t'ai (j'allais dire "abordé", mais je me suis ravisé)... quand je suis venu te voir.
E :
M : (merde, je suis allé trop vite, j'ai pas réussi à la faire rire)Bon, à part ça, t'as quel âge ?
Bref, aucun numclose, juste en partant avec sa mère, elle m'a jeté un superbe EC, auquel j'ai répondu.E : Ah, euh... Salut maman !
Mais j'ai sû tirer enseignement de cette mini-mini-mini-rencontre : essayer de faire rire une fille juste après l'avoir abordé, c'est dangereux (tout-au-plus, on risque d'avoir droit à un petit rire nerveux qui fait comprendre qu'on commence à la faire flipper.
En fait, j'ai commencé à être relativement à l'aise quand je me suis rappelé : "merde, c'est un humain, elle aussi, elle vaut pas mieux que moi... "
Mais quand sa mère et arrivait, tout ce que je lui ai dit, c'est "bon bah... salut". Et sa mère qui me regardait en se disant sûrement : "heureusement que je suis arrivée, dis donc, ce détraqué aurait emmené ma pauvre petite dans un endroit clos, et là... " Bref.