[FR] Mon premier meetic report !

Note : 0

le 27.07.2007 par miles_ahead

11 réponses / Dernière par fouga le 21.08.2007, 14h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Puisqu'il existe maintenant un espace dédié, je me lance ! La cible : HB8, 19 ans, inscrite depuis un moment déjà. Je commence par me fendre d'un mail dans l'esprit de ceux préconnisés par le bon Dr Cedd :
Ecrire des mails pour dire à quel point j'aime bien un profil, c'est vraiment pas mon fort, mais bon, c'est pas tous les jours qu'on trouve un profil qui change des "slt moi C Cindy, j'm lé chien lé cha et le tuning". Et si en plus tu es artiste et grasse matineuse, je craque (attention, si jamais tu te mets un jour en tête de me réveiller à 6h du matin un dimanche pour aller chercher des champignons, ce sera la fin d'une belle histoire qui n'a pas encore commencé).
Alors, faisant fi de ton jeune âge, je me dis que la valeur n'attend finalement pas le nombre d'années et je m'attelle à ce mail, en priant pour qu'il ne se perde pas au milieu de ceux des sexagénaires libidineux qui te proposent des massage ou des adolescents qui te déclarent leur flamme comme dans un roman ("Salut, moi c'est Kévin et j'adore les ballades sur la plage")
Et si jamais tu veux en savoir plus sur ce garçon garçon formidable qui écrit de si beaux mails, je te laisse mon adresse msn : XXX@hotmail.com
A bientôt
Le lendemain, les choses sérieuses commencent :
[16:15:28] Miles : toc toc, y a quelqu un ?
[16:15:57] Clara : oui!
[16:16:01] Clara : entrez!
[16:16:57] Clara : mais je vais pas tarder a y aller...
[16:16:57] Miles : (au cas où tu ne t en douterais pas c est le fameux garcon qui t a écrit un si joli mail sur meetic hier soir)
[16:17:04] Clara : oui je sais je sais je sais!!
[16:17:06] Clara : =D
[16:17:16] Clara : TRES joli mail d'ailleurs! je le reconnais!
[16:18:06] Miles : le pire c est que je pensais qu il etait passé à la trappe, mais ce matin en allumant l ordi, surprise ! Clara has added you to her contact list !
[16:18:19] Clara : lol c'est ton msn qui te parle comme ca!
[16:18:28] Clara : la vérité, c'est que j'a ivu ton mail tard
[16:18:37] Clara : et que je voulais répondre un truc tout aussi joli et intelligent
[16:18:41] Clara : mais j'étai trop crevée pr le faire
[16:18:50] Clara : et je ne ovulais aps que tu penses que justement il était passé à la trappe
[16:19:00] Miles : eh oui, je sais, j ai placé la barre assez haut
[16:19:04] Clara : donc, la seule solution était de tajouter!
[16:19:10] Clara : oui, ça c'est sur!
[16:20:04] Miles : et en plus je decouvre que tu as un prénom synonyme de bien des fantasmes, outre sa beauté purement formelle*
[16:20:36] Miles : ne me dis surtout pas que ton nom de famille commence par un M
[16:21:36] Clara : NAN!!!
[16:22:01] Clara : déja, cette fille ne s'appelle meme aps vraiment clara
[16:22:15] Clara : yen aeu des clara, et pourtant celle qu'on retient, c'est celle là.... dommage.
[16:22:54] Miles : en meme temps je serais incapable de citer une autre clara celebre
[16:23:06] Clara : Clara Schumann
[16:23:27] Clara : Clara Mussolini, Klara Hitler (hmmm, pas très glorieux celles ci)
[16:23:39] Miles : oui, en effet
[16:23:54] Miles : et clara schumann, completement inconnue
[16:24:28] Clara : oh
[16:24:41] Clara : je crois que ct la femme de schumann qui a fait des trucs importants
[16:24:45] Clara : mais javoue ne plus me souvenir quoi..
[16:24:49] Clara : :$
[16:24:50] Clara : bon ok
[16:24:59] Clara : Clara Morgane, the best one a regret....
[16:25:55] Miles : ben... la plus connue en tout cas. et puis c est pas moi qui ai commencé a faire dans le graveleux, tu as fait une faute de frappe un peu plus haut des plus évocatrices
[16:26:03] Clara : m?? laquelle?!
[16:26:23] Miles :
[16:18:50] Clara says:
et je ne ovulais aps que tu penses que justement il était passé à la trappe
[16:26:33] Miles : j ai mis du temps a comprendre
[16:26:45] Clara : oui bon....
[16:27:02] Clara : jai remarqué après, mais jai espéré que si je ne corrigeais aps, ca passerait inaperçu....
[16:27:08] Clara : raté!
[16:27:34] Miles : et en meme temps des que j ai une occasion de faire rougir une demoiselle, je la loupe pas
[16:28:21] Clara : :$
[16:28:24] Clara : je vois ca.....
[16:28:36] Miles : sinon, tu te disais un peu artiste, je peux savoir dans quel domaine (apparemment pas le cinema) ?
[16:29:29] Clara : oui bon
[16:29:38] Clara : je devrais supprimer ce passage
[16:29:41] Clara : et d'abor dpkoi pas le cinéma?
[16:30:07] Clara : hm?
[16:30:42] Miles : vu que t aimes pas etre comparée à l autre clara...
[16:30:51] Clara : lol
[16:31:01] Clara : ca dépend quel genre de cinéma c cusr
[16:31:03] Clara : c sur*
[16:31:49] Clara : disons que j'ai fait de la flute traversière, du piano, jvais commencer al guitare, j'ai fait du théatre, du chant, de la danse, et a un mmt, j'ai voulu écrire, composer chanter et jouer
[16:31:54] Clara : mais entre temps, je susi devenue lucide
[16:33:20] Miles : ca va, tu fais quand meme pas mal de trucs. quand je pense que je me contente de gratouiller sur ma guitare et de gribouiller un peu
[16:34:05] Clara : nan
[16:34:13] Clara : je suis sure que ca va déja plus loin que moi...
[16:34:18] Clara : moi jsusi une frustrée de l'art..
[16:34:42] Clara : déja, le dessin c un tuc que j'ai jms pu faire
[16:34:45] Clara : jadmire vraiment ca
[16:35:16] Miles : deja si tu fais de la flute traversiere (et non pas l immonde flute a bec qu on apprend au college) et du piano, ca veut dire que tu connais un minimum le solfege
[16:35:51] Miles : et pour le dessin c est mon frangin le doué de la famille, il est en ecole d arts graphiques
[16:36:38] Clara : wouah
[16:36:41] Clara : et toi tu es doué pr qqch?
[16:37:00] Clara : unMINIMUM le solfège hein... j'ai tout oublié, les armatures, les tierces mineurs tt ca... c fini...
[16:37:46] Miles : oui, eh bien tout ca ca ne me dit rien du tout. sinon, à part rouler des cigarettes plus vite que lucky luke, je suis aussi pas mal doué en cuisine
[16:38:15] Clara : loool
[16:38:23] Clara : jadore la comparsaison lucky lukienne!
[16:38:35] Clara : jécris trop vite, je maitrise plus mes doigts sur le clavier... oula
[16:38:39] Clara : en cuisine donc?
[16:38:55] Clara : tu me vantes ts tes mérites ? :P
[16:40:16] Miles : la liste serait trop longue... mais j ai un chef (relativement) celebre dans ma famille, donc j ai passé une bonne partie de mon enfance a l ecouter hurler sur ses commis. et puis ma coloc asiatique m a appris a cuisiner "comme la bas"
[16:41:36] Clara : c'est bien ca!
[16:41:45] Clara : du coup, jms de surgelés et autres conserves?
[16:41:59] Miles : plutot mourir !
[16:42:19] Miles : (ou alors en cachette)
[16:42:52] Clara : =)
[16:42:59] Clara : et quelles sont tes spécialités?
[16:43:24] Jeremy : la purée aux fraises tagada, les nouilles au nutella...
[16:44:05] Clara : nan?
[16:44:37] Miles : meuh non ! en gros, tout ce qui est un peu exotique, et les fruits de mer aussi
[16:46:42] Miles : au fait, j ai pas pu m empecher d aller faire un tour sur ton blog, j ai remarqué que t avais une sale tendance à y etaler ta vie privée... c est que je suis un garcon plutot pudique moi... (l'adresse de son blog figure en signature sur son adresse MSN)
[16:47:06] Clara : AH
[16:47:14] Clara : que répondre a cela.
[16:47:21] Clara : je note le mot "sale"
[16:47:42] Miles : oui, enfin ca c est plutot un tic de langage
[16:47:49] Clara : hmhm daccord
[16:47:57] Clara : pck je prenais plutot ca pr une critique.
[16:49:03] Miles : chacun fait ce qu il veut, mais je tiens pas à voir en une de tous les journaux "la formidable histoire d amour de Clara et Miles, le fameux cuisinier de meetic"
[16:49:26] Clara : looooooooooooooooooooool
[16:49:27] Clara : =D
[16:49:37] Clara : =D =D =D
[16:49:50] Clara : promis, je te promets que notre histoire restera secrete
[16:49:54] Clara : (H) (smiley avec les lunettes de soleil)
[16:50:18] Miles : ouf, me voila rassuré. pas facile de fréquenter une superstar de la flute traversiere
[16:50:27] Clara : loooool tu parles
[16:50:29] Clara : je susi toute rouillée
[16:50:35] Clara : ca fait 3 ans que j'ai arreté
[16:50:42] Clara : je ne joue plus trpo
[16:50:50] Clara : en plus, dans mon srudio a stras, tt le monde mentend si je joue
[16:50:57] Clara : du coup, vu que je joue mal et ke je veux pas déranger, je joue pas
[16:51:10] Clara : surtout ke jai ait remarquer a ma voisine qu'elle mettait sa musique trop fort le dimanche
[16:51:14] Miles : ah, oui, j ai le meme probleme avec mes voisins
[16:51:20] Clara : enfin nan, ct pas un dimanche, ct quand je révisais un exam
[16:51:27] Clara : tu es le rabat joie aussi lol?
[16:51:44] Clara : du coup, après javais trop les boules de mettre ma musique a moi trop frot! pck ca aurait été assez gonflé!
[16:51:51] Miles : euh, non, j ai pas été assez rapide a ecrire, je suis le tapageur nocturne
[16:53:01] Miles : regulierement le nain de jardin qui me sert de voisin vient se plaindre
[16:53:48] Clara : looooooooooool
[16:53:51] Clara : =)
[16:53:58] Clara : c'est ptet moi qui sait ce nain de jardin!!
[16:54:17] Miles : ca m etonnerait, sur la photo tu as des cheveux
[16:54:48] Clara : =)
[16:54:52] Clara : c ptet une perruque ne fait
[16:54:55] Clara : en fait
[16:55:34] Miles : et puis ca m etonnerait que tu t engueules au moins une fois par semaine avec ta femme
[16:56:15] Miles : (moche qui plus est, ca explique peut etre mais ca n excuse pas)
[16:56:25] Clara : =)
[16:56:32] Clara : en effet, je nai aucun probleme avec ma femme.
[16:58:45] Miles : bon, il faut que je te laisse, le devoir m appelle
[16:58:59] Miles : a bientot
[17:00:26] Clara : a bientot Miles, le cuisinier de meetic!
Ca s'enlise un peu sur la fin, d'où la false time constraint que je finis par sortir (vous noterez qu'au début c'est elle qui essaie de me faire le coup :mrgreen: ). A croire que la belle a bien accroché, j'en veux pour preuve que ce soir en rentrant de mon cours de banjo, je m'aperçois qu'elle est retournée se repaître de mes magnifiques photos sur meetic ( 8) ) et que, étourdi que je suis, j'étais parti en laissant MSN connecté. Ca n'a pas loupé :
[22:12:50] Clara : es tu là, ô noble cuisinier?
Mais j'ai préféré la jouer H2G... Prochain objectif : numclose + dateclose. Comments welcome, mais je suis plutôt content de moi !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par TSP
  • [+1] Intéressant par Taquin
Hello, merci pour cette contribution.
En ce qui me concerne, je pense que la partie la plus intéressante réside dans le mail que tu as copié collé.

Après la discussion, rien de bien important là dedans : le plus dur sur les sites de rencontre, c'est d'obtenir une réponse.

C'est bien vu cependant de quitter la conversation quand tu sens qu'elle s'enlise.
Merci au Très Vénérable FrenchKiss pour sa réponse ! Meetic fut pour moi l'occasion de tester pas mal de routines et, dans une certaine mesure, patterns. Enorme avantage des discussions sur MSN : la possibilité de garder une trace écrite des conversations, ce qui aide quand on a nue mémoire de poisson rouge comme moi. J'ai donc quelques MSN reports dont je peux faire profiter la communauté si ça peut en intéresser certains (les membres avec qui je suis en contact sur MSN en ont déjà lu quelques uns).
Je n'aurai pas fait reference a Clara Morgane pour deux raisons :
- on lui a fait 100 fois deja avant (dont 50 fois sur meetic)
- c est risqué de parler cul au debut, y a trop de mecs qui cherchent des plan ONS sur meetic et elle peut tres vite te cataloguer

Ce qui est interessant, c est le passage sur le mail. Elle t a pas repondu mais elle voulait le faire. J'ai pas compris ca tout de suite sur meetic mais Il faut systematiquement envoyé un deuxieme mail si pas de reponse au premier.
Il est tres probale qu'elle ait apprecié votre premier mail mais n'a pas eu le temps d'y repondre, ou trop fatigué et s'est dit, je lui repondrai demain.
Le lendemain, elle a 30 nouveaux mails et vous oublie.

relancez systematiquement!

• [0] Pas convaincu par Riac
flonaish a écrit :Je n'aurai pas fait reference a Clara Morgane pour deux raisons :
- on lui a fait 100 fois deja avant (dont 50 fois sur meetic)
- c est risqué de parler cul au debut, y a trop de mecs qui cherchent des plan ONS sur meetic et elle peut tres vite te cataloguer
Pas faux ! Ceci dit, je pense l'avoir fait avec un minimum de finesse, pas façon :
Wesh, comment il va Greg Centauro ?
Et en effet, sexuer dès le début est un peu risqué, mais à double tranchant : certes, pas mal de mecs sont en quête d'ONS, mais aussi, combien d'AFC qui se jettent à corps (et fonds) perdus dans la FZ faute d'apparaître sufficiently bollocked ?
Concernant les bienfaits de la relance, j'approuve, tout en ajoutant un bémol : attention à ne pas paraître trop needy. Je suis partisan de laisser couler quelques jours. La preuve en image :
Malgré un quasi sans faute au meetic test, malgré un physique des plus avantageux, malgré un âge, certes avancé mais pas non plus canonnique, tu n'as même pas pris la peine d'aller voir mon profil mettant en exergue mon humour glacé et sophistiqué, mon génie culinaire ainsi que mon ahurissante technique sexuelle, quelle déception ! Le facteur se serait-il oublié au bistrot en distribuant le courrier ???
Plus de 15 jours après avoir répondu au meetic test !!! Et la réponse :

Objet : le facteur est bien arrivé
lundi
fatiguée
blasée
désireuse du mystere de que sera fait demain
on peux se rencontrer
au molly mallone, strasbourg, place austerlitz
ce soir...20h
à bientot.
G.
:shock:

PS : concernant "l'ahurissante technique sexuelle", (c) Woody Allen dans Manhatan ! Et très alléchant pour certaines cibles...
Les aventures de Miles_ahead ave Clara pas M, la suite tant attendue ! La belle étant partie en vacances pendant une dizaine de jours, je n'avais pas grand chose à écrire, et cette fois-ci je me contenterai de vous livrer le numclose, assez rocambolesque il faut bien le dire. Juste avant le début de l'extrait ci-dessous, elle m'explique qu'après ses vacances elle est actuellement chez ses parents, mais repassera dans la semaine dans ma ville. Ni une ni deux, je saute pour ainsi dire sur l'occasion :
[16:03:59] Miles : thanks ! au fait, t as internet sur stras ?
[16:04:06] Clara : oui
[16:04:12] Clara : mais j'ai pasmon ordi la bas pr le moment
[16:04:14] Clara : donc finalement
[16:04:26] Clara : ca équivaut a pas d internet du tout!
[16:04:58] Miles : oui. du coup le moment est tout a fait approprié pour te demander les 10 petits chiffres
[16:05:28] Clara : lol
[16:05:43] Clara : c'est joliment dit, il faut bien le reconnaitre...
[16:06:37] Clara : pas de réponse
[16:06:42] Clara : de réaction
[16:06:51] Clara : je décèlel'atente derriere l écran
[16:08:18] Miles : hahaha ! je fais 2 trucs a la fois : je cherche ma chemise "Liselotteistzufrieden Orange" et effectivement j attends avec impatience. j admets que ca peut paraitre un peu prématuré mais en meme temps, l occasion fait le larron
[16:09:24] Clara : lol
[16:09:44] Miles : bon, par contre j ai pas la journée non plus, donc c est oui ou c est non mais c est surtout vite
[16:11:21] Clara : bon!
[16:11:50] Clara : ben c'esr 06 XX XX XX XX
[16:11:54] Clara : puisque c vite
[16:11:55] Clara : ....
[16:11:59] Clara : et letien alors?
[16:12:43] Miles : 06 XX XX XX XX.
Par contre, tout irait dans le meilleur des mondes si comme un couillon je n'avais pas négligé de la bloquer sur MSN. Et là, comme on dit chez Bataille et Fontaine, c'est le drame :
[21:36:53] Miles : pas faux. mais toi aussi, tu m as l air d etre bien habituée aux rencontres sur internet
[21:37:38] Clara : pourquoi penses tu cela?
[21:37:43] Miles : cette facon de faire "je donne mon numero, je le donne pas, je sais pas"
[21:38:19] Miles : et de te moquer du pauvre garcon qui attend de l autre coté par dessus le marché !
[21:38:36] Clara : tu rigoles la?
[21:40:10] Miles : ben oui, va pas croire que j etais en transpiration derriere mon ordi en attendant ta réponse. en attendant, tu as l air assez douée pour deviner les reactions des gens de l autre coté
[21:41:19] Clara : tu parles de quelle réactionque jai pu deviner?
[21:41:46] Miles :
[16:06:37] Clara : pas de réponse
[16:06:42] Clara : de réaction
[16:06:51] Clara : je décèlel'atente derriere l écran
[21:42:03] Clara : lol
[21:42:08] Miles : j etais mort de rire derriere mon ecran
[21:42:09] Clara : je plaisantais
[21:42:19] Clara : ah, tu te foutais de moi en gros.
[21:43:00] Miles : rahlalala elle est fatigante avec toutes ses questions
[21:43:08] Clara : bah écoute jen sais rien
[21:43:25] Clara : ce soir, jsuis un peu déprimée alorsil me suffit d'un rien.
[21:43:32] Clara : alors jecomprendrai si ca te fait chier.
[21:44:58] Miles : bah en fait ma vision du truc c est qu il s agit juste d un vaste jeu, pour laquelle tu as l air plutot douée quand tu n es pas deprimée
[21:45:46] Clara : bah écoute, je susi désolée si je t'ai donnée l'impression d'avoir joué un jeu, voire une stratégie, car ce n'était pasle cas. j'ai juste été naturelle sur le moment.
[21:45:57] Clara : donc jespère que tu e las pas mal pris.
[21:46:04] Clara : pck il ny avait rien a mal prendre.
[21:46:11] Clara : dailleurs je ne sias quasiment pas de quoi on parle.
[21:46:23] Miles: euh, on se comprend pas la en effet
[21:46:42] Clara : euh oui
[21:47:08] Miles : attends, je me roule une clope et j essaie de mettre un peu d ordre dans mes idées
[21:47:20] Clara : désolée,ya qq soirs,rarescertes, ou je suis bizare comme ca.
[21:56:44] Miles : en gros, inconsciemment, quand tu rencontres quelqu un, tu joues a te renvoyer la balle, a jauger l autre, a vior qui prend le controle de la situation
[21:56:59] Clara : hmhm
[21:57:11] Clara : moi, tu veux dire?
[21:57:19] Miles : non, je parle en general
[21:57:24] Clara : ou alors "tu" général
[21:57:25] Clara : ok
[21:57:29] Miles : mais j y vois rien de pejoratif
[21:57:35] Miles : au contraire
[21:57:59] Miles : si tu as quelqu un qui n est pas joueur en face de toi, tu t ennuies assez vite, non ?
[21:58:08] Clara : oui!
[22:00:11] Clara : ah, je pensais pas que ct fini, si?
[22:02:21] Miles : non, mais tu m obliges a beaucoup réfléchir ! donc, par exemple en ce moment, j ai un pote dont la copine arrete pas de lui faire des caprices, et lui il est incapable de lui tenir tete. il a fini par se rendre compte qu il se faisait completement bouffer, et j arrete pas de lui dire que dans la mesure ou il n y prend plus aucun plaisir, il ferait mieux de s en debarasser
[22:03:03] Miles : ou, je sais, j ai pas choisi l expression la plus diplomate
[22:03:28] Clara : lol au moins je sais si lidée.
[22:03:51] Clara : et pkoi est ce que je t oblige a réfléchir?
[22:05:08] Miles : ben j essaie de formuler ca de facon a ce que tu ne partes pas en courant en hurlant "mon dieu, mais qu est ce que c est que cet affreux mysogine ?!!!"
Silence assourdissant
Voilà, désolé si c'est un peu long, je ne pense pas que ce soit irratrappable (mais peut-être va-t-on me dire le contraire ici même), mais ça a le mérite d'illustrer à merveille le vieil adage :
MSN ne sert qu'à récupérer le numéro
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Sinon ça c'est bien passé la kino escalation ?

J'attend avec impatience le Fclose virtuel.
Voilà, désolé si c'est un peu long, je ne pense pas que ce soit irratrappable (mais peut-être va-t-on me dire le contraire ici même),
:shock:

À la vue de la deuxième partie de votre dernière conversation sur MSN, moi je dis que sur ce coup là, t'es parti complètement en *ouilles.

Fallait pas la bloquer, fallait simplement terminer la conversation au plus vite sur une note d'humour.

Mais c'est quoi ce délire tout à coup!??! La fille elle doit te prendre pour un psychotique là.
Sur msn tu as le temp de répondre.
alors prend ton temp pour prendre du recul face à ta discution régulierement, et recadrer vers tes objectifs régulierement.

Demande toi si ce que tu écrit est utile, si ça te sert ou si ça te dessert, comment elle te percevra etc.
Sur msn, quand on avance pas, on recule.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
impressioné je suis
  • [0] par Cyd07
  • [0] Très intéressant par Riac
  • [0] C'est de la lèche... par M4
Répondre