4 - Ca peut être un test de compliance
5 - Vulnérabilité en confort (pour peu que le terme de disqualification s'applique réellement ici)
Johnattan Wolf a écrit :ok,
Donc on en revient au système de base qui consiste a monter et descendre en permanence (montagne russe). On monte en valeur, puis on baisse pour remonter.. j'ai bien saisi?
J.W.
P.S: merci pour vos reponses.. l'outil peut etre interessant..
Ben non, les montagnes russes c'est pour les émotions, ta valeur doit rester haute quoiqu'il en soit, il n'y a aucun effet magique à avoir une valeur qui monte et qui descend, ça serait juste de l'incongruence. Par contre tu peux lui donner l'impression qu'elle s'est trompé un bref instant dans la perception de ta valeur, donc là on parle émotions, et c'est une sorte de push n pull. La disqualification c'est davantage un pas en arrière pour deux pas en avant.
J'aime bien me disqualifier quand je sens que j'ai imposé ma frame, donc techniquement quand j'ai eu une poignée d'IOIs en A2 ou que je la sens compliante. C'est l'occasion de montrer que je suis non réactif aux shit tests ou aux tronches qu'elle tirera ensuite (donc frame forte:point2), et aussi et surtout que je suis honnête (point 1). En fait pour moi c'est une sorte de bait pour qu'elle m'aide à renforcer solidifier ma frame encore davantage et qu'elle rentre dans mon univers (point 4).
Une petite routine légère que je fais de temps en temps, genre 4 ou 5 fois, difficile de mesurer l'effet isolé d'une petite routine comme celle ci au niveau global de l'interraction, mais les réactions sont bonnes.
Automatic a écrit :Ah si, une routine me revient en fait. J'aime dire que j'adore le karaoke, je me disqualifie de cette manière et je reçois généralement un regard interrogateur mêlé de dégout. J'enchaîne avec quelque chose qui ressemble à:
M : *optionel : tu n'aimes pas le karaoke, pfff, tu es nulle etc...* Ah, moi et le karaoke c'est une grande histoire d'amour, j'ai déjà été chanter une chanson des backstreet boys dans ce bar, c'était très amusant, à part que je ne me souvenais plus du couplet *commence à chanter*
E:

M: Tu vois, il y a deux types de chanteurs de karaoke :
D'abord tu as les gens bourrés qui chantent super faux et qui reprennent leur tube préféré, parfois à plusieurs, parce que ça les fait délirer, je pense que tu vois le genre. Et ensuite, tu as le type que j'apprécie le plus, c'est les mecs qui ont révisé leur chanson toute la semaine, qui ont une super banane sur la tête, qui mettent leur plus belle veste et qui chantent avec le plus grand sérieux, et en marquant le rythme à la Johnny *mime le truc*.
E:

Je ne vois pas d'utilisation intéressante en A3 mais p e que je me trompe.
j'aimerais que l'on évite de ramèner la disqualification au modèle Mystery
Désolé
