La Disqualification (DQ)

Note : 5

le 24.07.2007 par Invité

14 réponses / Dernière par Brad le 15.08.2007, 12h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
La disqualification (DQ) a pour intérêt d’exprimer principalement deux choses :

1- Que cela vous est égal d’impressionner la personne avec laquelle vous discutez. De ce fait, vous devenez plus attirant, plus facile à approcher et plus fort. Vous ne cherchez pas l’approbation des autres.

2- Que vous vous appréciez et que vous assumez la personne que vous êtes. Vous n’essayez pas de paraître. Vous êtes plus confiant, le stress de vouloir être parfait en moins.
3- Que vous ne cherchez absolument pas à la draguer afin de briser BS et ASD en tout genre.

Ex: se faire passer pour un gay, un jerk, un mec déjà casé, etc.
Une question: est-ce que celà ne peut pas froler le DLV? Car enfin, ce serait plus à utiliser en A3 non? Mal formulé, ou mal compris, celà peut très bien engendrer un DLV non?

J.W.
lorenzo a écrit :
Dior a écrit :3- Que vous ne cherchez absolument pas à la draguer afin de briser BS et ASD en tout genre.
Je trouve que c'est un ajout pertinent pour les adeptes des modèles du type M3, Dior. Je suis par contre d'avis à ranger le 3- dans le 1- ET le 2-, je pense que "ne pas chercher à draguer", c'est en soi : ne pas vouloir impressionner ni paraître et surtout ne pas chercher l'approbation.
Oui mais non, j'ai justement ajouté ce 3ème point parce qu'il ne se retrouve pas dans les deux autres.

Il y a une différence entre ne pas chercher à impressionner et ne pas chercher l'approbation et se disqualifier hardcore en coupant toute possibilité de séduction dans la matrice de la cible pour casser BS et ASD (je suis un connard, je suis gay, etc). Les deux exemples que tu donnes sont des disqualifications "gentilles", quand il y a déjà plus ou moins de confort entre vous deux. Quand tu dis:
Pensez à vous disqualifier de façon authentique et véritable
le 3ème point c'est plus de la false disqualification, tu n'es pas vraiment gay et ca coupe toute possibilité de séduction entre vous deux (dans la matrice hein, hors matrice ca crée de l'attraction). Ex: deux miss qui veulent m'embrasser après 30 secondes parce que je suis gay et parce qu"ca te dit pas d'essayer avec les filles ?".
Une question: est-ce que celà ne peut pas froler le DLV?
Oui, c'est DLV si elle ne te considère pas comme HV. Se disqualifier comme les deux exemples n'a de sens que si tu es vraiment HV (c'est un peu le même principe que le show vulnerability). Tu ne montres pas de la vulnérabilité si elle te perçoit déjà comme qqn de vulnérable, là tu DLV.
ok,

Donc on en revient au système de base qui consiste a monter et descendre en permanence (montagne russe). On monte en valeur, puis on baisse pour remonter.. j'ai bien saisi?

J.W.

P.S: merci pour vos reponses.. l'outil peut etre interessant..
4 - Ca peut être un test de compliance
5 - Vulnérabilité en confort (pour peu que le terme de disqualification s'applique réellement ici)
Johnattan Wolf a écrit :ok,

Donc on en revient au système de base qui consiste a monter et descendre en permanence (montagne russe). On monte en valeur, puis on baisse pour remonter.. j'ai bien saisi?

J.W.

P.S: merci pour vos reponses.. l'outil peut etre interessant..
Ben non, les montagnes russes c'est pour les émotions, ta valeur doit rester haute quoiqu'il en soit, il n'y a aucun effet magique à avoir une valeur qui monte et qui descend, ça serait juste de l'incongruence. Par contre tu peux lui donner l'impression qu'elle s'est trompé un bref instant dans la perception de ta valeur, donc là on parle émotions, et c'est une sorte de push n pull. La disqualification c'est davantage un pas en arrière pour deux pas en avant.

J'aime bien me disqualifier quand je sens que j'ai imposé ma frame, donc techniquement quand j'ai eu une poignée d'IOIs en A2 ou que je la sens compliante. C'est l'occasion de montrer que je suis non réactif aux shit tests ou aux tronches qu'elle tirera ensuite (donc frame forte:point2), et aussi et surtout que je suis honnête (point 1). En fait pour moi c'est une sorte de bait pour qu'elle m'aide à renforcer solidifier ma frame encore davantage et qu'elle rentre dans mon univers (point 4).

Une petite routine légère que je fais de temps en temps, genre 4 ou 5 fois, difficile de mesurer l'effet isolé d'une petite routine comme celle ci au niveau global de l'interraction, mais les réactions sont bonnes.
Automatic a écrit :Ah si, une routine me revient en fait. J'aime dire que j'adore le karaoke, je me disqualifie de cette manière et je reçois généralement un regard interrogateur mêlé de dégout. J'enchaîne avec quelque chose qui ressemble à:
M : *optionel : tu n'aimes pas le karaoke, pfff, tu es nulle etc...* Ah, moi et le karaoke c'est une grande histoire d'amour, j'ai déjà été chanter une chanson des backstreet boys dans ce bar, c'était très amusant, à part que je ne me souvenais plus du couplet *commence à chanter*
E: :lol:
M: Tu vois, il y a deux types de chanteurs de karaoke :
D'abord tu as les gens bourrés qui chantent super faux et qui reprennent leur tube préféré, parfois à plusieurs, parce que ça les fait délirer, je pense que tu vois le genre. Et ensuite, tu as le type que j'apprécie le plus, c'est les mecs qui ont révisé leur chanson toute la semaine, qui ont une super banane sur la tête, qui mettent leur plus belle veste et qui chantent avec le plus grand sérieux, et en marquant le rythme à la Johnny *mime le truc*.
E: :lol:
Je ne vois pas d'utilisation intéressante en A3 mais p e que je me trompe.
j'aimerais que l'on évite de ramèner la disqualification au modèle Mystery
Désolé 8)
Il y un principe dans le même genre que j'adore: La fausse modestie ou plutôt la modestie cachotière.

Par exemple vous organisez une grande soirée géniale, vous discutez avec une fille puis elle vous dit:
E: Cette soirée est vraiment superbe.
M: Oui, elle est pas mal.
Contrairement à la première personne venue qui se serait empressée de dire qu'il est l'organisateur, vous omettez de le dire.

Soit la fille sait déjà que vous êtes l'organisateur et votre modestie (confiante) fais exploser votre valeur, soir elle ne sais pas encore et l'apprend plus tard: l'effet est double.
Répondre