On est déja en aout. Je commence à organiser la nouvelle année. J'ai des tas de projets en tête, des centaines de trucs à apprendre, un job à gérer, des cours à suivre, et même si je n'aurais pas le temps pour tout, je voudrais en faire le maximum.
Je pense donc à la possibilité de switcher en sommeil polyphasique.
Explications "scientifiques":
le sommeil se compose de 5 phases: parmis lesquelles la phase centrale "sommeil paradoxal" est la plus importante. Une technique appliquée par certaines personnes, dont les navigateurs en mer, est de s'entrainer à dormir 20-25 minutes toutes les 4 heures, de façon a passer directement en sommeil paradoxal.
Avantages:
-Dormir 2-3 heures par jour !
-La reprise en mode sommeil normal (monophasique) est très facile
-Dans la vie faut pas mourir bête

Inconvénients:
-Aucun scientifique n'a jamais étudié les effets de l'absence des autres phases de sommeil sur l'organisme, même si de nombreux témoignages indiquent que c'est sans danger
-Obligation de dormir toutes les 4 heures (faut modeler son emploi du temps en conséquence)
-Il faut une période douloureuse avant de réussir à adapter son corps. Les jours 3 à 10 sont très difficiles, et vous pouvez faire peur à vos amis et famille avec votre gueule de zombi.
Alors, discuss.