Blusher a écrit :Quand comprendront-ils que la seule revanche est de passer a la suivante sans se retourner?
S'il y a au moins une chose que la sarge m'a apprise, c'est bien celle là.
Le souci lorsqu'on reprend un vieux dossier (même aprés avoir fait de significatifs progrés dans son comportement), c'est qu'on va avoir tendance à reproduire inconsciemment le schéma qu'on avait déroulé la fois précédente. Les souvenirs de cette expérience sont toujours ancrés dans notre cerveau, et il suffit d'un détail pour déclencher à nouveau le comportement que nous avions adopté la fois précédente et cela peut être dangereux.
J'étais sorti avec une fille alors que j'étais encore un AFC, cette fille m'avait lourdé aprés 3 semaines où j'avais pas arrété de faire de la merde, donc jusque là, et malgrés son caractère de cochon, cette fille avait eu raison de me lourder.
Elle fût pour moi le déclencheur qui me poussa à changer ma façon de voir et d'agir avec les autres.
Quelques années plus tard, nous nous sommes à nouveau rencontré à l'occasion d'un mariage. Là par contre, j'ai utilisé un grande partie de mes capacités pour la gamer à nouveau, et effectivement, cela a très bien fonctionné si bien que quelques jour aprés, on s'est retrouvé sous une couette.
Mais chassez le naturel, il revient au galop. J'ai jamais pu blairer son caractère de cochon, et cette fois çi, c'est moi qui l'ai lourdé.
Hé oui, je m'étais vengé. J'aurais dû être content, hors ce n'était pas du tout le cas, je ressentais une sorte de malaise.
Pourquoi me direz-vous?
Hé bien c'est très simple. En travaillant sur mon développement personnel, j'étais devenu meilleur, j'avais évolué, j'étais fier de moi. Mais en me vengeant de cette fille, je m'étais rabaissé à un comportement vil, abject, ignoble et indigne de ce que j'étais devenu, car quelque part, c'était entièrement de ma faute si ça c'était mal passé entre elle et moi la première fois.
Je pensais être au dessus de cela, pourtant, cet évènement m'a replacé dans la réalité.
Maintenant, lorsque je vois que je fais de la merde et que je n'arriverais pas à avancer, je nexte proprement et je passe simplement à la suivante, c'est la meilleure des vengeances pour la simple et bonne raison qu'il est toujours plus excitant de gamer une nouvelle cible que de se débattre dans une situation qui s'enlise.
Maintenant, vous faites comme vous voulez, il peut peut-être être intéressant pour vous de le vivre par vous-même, ça vous fera peut-être évoluer...