Il faudrait presque un sondage "Zone de confort"/"Zone de débrouillardise"

Et dans le cas précis, l’altération de la communication est si présente que tu es limite passé à coté de la perception de la métaphore ?Coquinetcaline a écrit :Seulement sur le langage... je suis sensible aux mots, détourner un sens altère la communication.
Qu'est ce qui te rappelle cette lecture ? L'inverse de ma situation ? Parce que là on parle d'un cas ou je veux partir pour me réaliser pleinement.ulkogan a écrit :Ca me rapelle " le mépris " de Moravia. Une saine lecture à mon avis pour qui vis ce que tu traverse.
Ton histoire est la transcription exacte du moment ou le héros voit sa femme prendre ses affaires pour dormir dans le salon sous pretexte qu'elle ne supporte pas de dormir la fenetre ouverte.
Buzzman a écrit :Qu'est ce qui te rappelle cette lecture ? L'inverse de ma situation ? Parce que là on parle d'un cas ou je veux partir pour me réaliser pleinement.
Je ne suis pas sûre de t'apporter une quelconque réponse constructive mais puisque tu demande:Buzzman a écrit :Parce que là on parle d'un cas ou je veux partir pour me réaliser pleinement.