Aborder une fille n'est plus un souci.
Et j'ai décidé de vous faire partager ma solution.
Connaissez-vous ce sentiment, lorsque vous êtes en train de faire quelque chose, la cuisine par exemple, ce sentiment où vous ne pensez à rien d'autre qu'à ce que vous êtes en train de faire. Quand vous coupez des tomates, la seule chose que vous vous dites est :
Je coupe des tomates
Rien d'autre. Vous ne vous demandez pas si votre plat sera bon, si le temps de cuisson sera correct, si vos tomates ont la bonne couleur ou si vous vous trancherez le doigt et vous noierez dans votre sang. Vous les coupez, un point c'est tout.
Vous devez vous dire Ouah il est devenu dingue Pingouin il nous parle de tomates alors qu'il veut nous expliquer comment il fait pour vaincre sa peur de l'approche !. Je suis peut-être devenu dingue, mais cette méthode fonctionne parfaitement avec moi (oui, désormais je peux couper des tomates en affirmant fièrement JE COUPE DES TOMATES !
Ah mais non c'est pas ça le sujet.)
Laissons un peu tomber l'art culinaire pour revenir à celui de la séduction. Quel rapport y a-t-il entre l'exemple sus-cité et la peur de l'approche ?
Face à l'approche, notre instinct de survie va se faire des films. Il va vous projeter dans l'avenir et vous visualiser vous ramsser un rateau , vous prendre une claque, vous faire envoyer chier ou encore vous faire défoncez la gueule par le-petit-ami-que-tu-vois-pas-mais-qui-est-juste-a-coté .
Pour moi c'est ça, la peur de l'approche : tu veux aborder, mais une petite voix au fond de toi te crie non n'y va pas ! c'est dangereux !. Et résultat : tu vois le joli petit cul de cette HB s'éloigner petit à petit... tu te dis qu'il est trop tard, que tu n'as pas saisi cette chance, et que tu te rattrapperas une autre fois...
Seulement voilà : l'autre fois il se passera exactement la même chose.
En fait, surmonter sa peur de l'approche s'assimile à surmonter la peur de couper une tomate.
Pingouin, dis-moi, qu'est-ce qui fait que je n'ai pas peur de couper une tomate ? Tout simplement parce que lorsque tu t'apprêtes à couper une tomate, tu ne penses à rien d'autre qu'à l'instant présent, tu sais que ce que tu vas faire ne te mets pas en danger, et tu fais ce que tu as à faire, sans te poser de questions.
Il n'appartient désormais plus qu'à toi de répéter ce schéma émotionnel lorsque tu approches. Vous pourriez imprimer ça sur un petit papier et le ressortir quand vous avez besoin d'aborder :
Arrête de réfléchir, arrête de te projeter dans le futur ou dans le passé. Ce qui va arriver n'existe pas, ce qui est arrivé n'existe plus. La seule chose importante dans l'univers en ce moment même, est de savoir si oui ou non tu as envie de l'aborder, et si oui, comment l'aborder. Absolument rien d'autre n'existe, stop les films, stop les scénarios catastrophe. Vis l'instant présent sans te préoccuper de rien d'autre. Le monde n'existe que dans ce que tu vois, que dans ce que tu ressens et que dans ce que tu penses. Maintenant que tu sais que cette fille te plaît. Tu vas aller vers elle, et l'aborder. C'est tout. Un pas devant l'autre tu avances et tu abordes.
Si lorsque tu marches vers ta cible ton esprit se remet à se faire des films, répète-toi mentalement "Je ne pense à rien, je ne pense à rien, ..."
Fight Club a écrit : This is your life, and it's ending one minute at a time.