Juste un post que j'ai trouvé important à faire. Je pense qu'il peut éclairer et guider certaines personnes, et, si il est similaire à un autre, désolé au boulot que je donne aux admins mais je suis mauvais en archéologie
La sarge est un art
Pourquoi j'ai voulu insister dessus?
En tombant sur les Fr de players, j'ai trouvé tellement fluide certains game, et je n'ai pas pris le temps de réfléchir: je me suis dit que je pouvais en faire autant. Depuis que j'ai commencer à sarger en SPU pour suivre l'exemple de mes ainés, je vois que l'effet est loin d'être le même. D'autres à mon avis on du aussi essayer et sont arrivés à ce même résultat. J'ai la motivation, je me mets dans un BL ouvert, je suis playfull, je réfléchis pas trop, je veux m'amuser... mais qu'est-ce qui me manque?
L'art, un cheminement
Je me suis arrêté de sargé voilà une semaine, bien que j'ai eu des Ncloses, je ne pense pas qu'ils soient assez solides. Je ne saurais dire pourquoi, car, malgré ma bonne volonté, quelque chose ne vas pas. Alors bêtement, mes yeux se sont ouverts: j'ai essayer de faire comme les autres sans connaitre et maitriser toutes les armes. J'ai la chance d'être artiste dans l'âme et d'avoir déjà eu affaire à un art (le dessin) et approché les autres. Dans ma tête, l'analogie suivant m'est apparut:
Quand tu commence le dessin, ou la musique, ou tout autre art, tu commences par copier les oeuvres d'artistes accomplis avant de commencer à créer toi même. En musique, tu apprends la perspective, les mouvement de corps, en musique tu apprends à lire les notes, les portées en clé de sol, de fa, d'ut, en danse tu apprends les pas et le tempo etc...
Avant de créer, tu dois connaitre les instruments.
Avant d'innover, tu dois maîtriser les bases.
J'ai plutôt cherché à sarger "à ma sauce", alors qu'en utilisant des routines, des openers ou je ne sais quel autre instrument, j'aurais très bien pu obtenir un résultat meilleurs.
Maîtriser un art passe par... l'expérience!
Ce n'est qu'en fesant et refesant les exercices de bases que l'on parviendra à les maîtriser et que l'on pourra apporter notre "sauce".
La prévoyance enseigne doucement ; l'erreur enseigne brutalement
par Pook
Mon erreur a été d'aborder le game comme une méthode facile à acquérir et j'en ai négligé la partie artistique.
Bien que l'on ait la chance de pouvoir avoir des feedbacks sur nos sarges, rien ne vaut la multiplication des expériences et tests. Certains comme moi on envie de sarger comme ils veulent, et pourquoi pas apporter des éléments novateurs, mais n'oublions pas que c'est un cheminement plus ou moins long et que la récompense au bout est pour soit avant tout.
Allons sur le field, utilisons les armes de nos ainées, et ssurpassons-les!
Amicalement,
C.H.