gregoss a écrit :Alors des feedbacks avec cette methode positive.
Tu as reussi à l'appliquer et tu as eut des reussites?
A qui tu t'adresse ? Logrus ou moi ? Sois plus clair stp. En ce qui me concerne, évidemment que je réussi à l'appliquer ou alors il aurait été ridicule de proposer un tel post pour faire le contraire. Après, si j'ai eu des réussites, je dirais NON. Si la vie me réussit, je dirais OUI, même quand ça ne marche pas. Paradoxal dis-tu ! C'est clair et bien normal !
Comme je l'ai déjà dit, l'important n'est pas la réussite ou l'échec. Pour moi, l'important est ma progression, où je vais si tant est qu'il y ait vraiment une fin.
Petit parallèle avec la recherche scientifique : une recherche commence avec un sujet sur lequel on se pose des questions auxquelles on souhaite répondre. On en trouve une problématique et on émet des hypothèses qu'on tente de vérifier. Enfin, c'est la démarche classique, il existe des variantes...
Et là on peut trouver une théorie (exemple: la théorie de la relativité) et se dire j'ai trouvé. Et jusqu'à il y a peu de temps, elle répondait à tout, elle semblait parfaite, comme une réussite totale, un aboutissement. Et pourtant, aujourd'hui, les deux grandes théories physiques que sont celles de la relativité (macro) et de la quantique (micro) sont remises en cause pour la simple raison qu'on arrive pas à les lier (si j'ai fait une 'tite erreur sur ce sujet que j'ai lu il y a qques mois, veuillez me pardonner et rectifier pour la culture de tous). Il manque une pièce au puzzle. Voilà pour l'exemple, la réussite n'est plus aussi totale mais ça ne remet pas en cause ces apports, ce n'est qu'une étape vers plus de précision (quand on aura résolu ce problème), vers une nouvelle théorie...
Bref, le succès comme l'échec ne sont qu'une étape de votre évolution vers un état plus avancé, plus évolué. Un meilleur vous !
Je l'applique tous les jours et je crois que de ce point de vue, ça me réussit. Je ne vois pas d'échec ni de réussite, que des apprentissages. En tout cas, je me sens mieux qu'il y a ne serait-ce qu'un an et je sais que je me sentirai encore mieux demain. La vie m'apporte beaucoup plus. Alors n'imaginons même pas ce que ce sera dans 10 ans !!! La vie est belle mon ami !
Mais était-ce ce que tu voulais savoir ? Et toi, l'appliques-tu ou n'y adhères-tu pas ?