Alimentation, Muscu -> Topic poubelle

Note : 0

le 05.04.2004 par FK

94 réponses / Dernière par PilOuFace le 15.06.2005, 19h13

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bah ca sexplique biologiquement.
L'organisme va d'apport puiser dans les reserves du sang / estomac etc
Ensuite il va utiliser ce qu'il ya dans les muscles, puis il va en venir aux graisses ( en dernier) d'ou la difficulté de les perdre.

Le seul moyen reste donc de limiter son alimentation en mangeant juste ce qu'il faut et de faire nu maximum de sport ;)
Pourquoi ne faut il pas manger juste avant ou juste après avoir fait des pompes ?
Je comprends que se gaver jusqu'à plus faim n'est pas une super idée, mais manger légèrement ne me semble pas poser de problème, non ?

Sinon, une petite question : Quelqu'un pourrait il me dire quel mouvement fait bosser les pectoraux ?
Chez toi tu peut faire les pompe coude contre le corps sur les points fermé sinon en salle tu peut faire des dévelopé couché !
salut!

En fait, il faut manger à un certain moment pour que ton corps ait à disposition les éléments nutritifs lors de l'activité physique (course à pied, musculation)

C pour cela qu'il faut manger qques heures avant l'exercice physique pour que ton corps ait eu le temps d'assimiler ce que tu auras mangé.
Tout depend ce que tu manges.
Les sucres lents (ppates, riz : les feculents) sont plus longs à assimiler que les sucres rapides (tout les aliments ayant gout à sucre)
Par exemple, il faut manger des pates 2/3 heures avant, alors que pour un produit sucré, 10 minutes suffisent.
Les sucres sont necessaires au corps pour produire de l'energie (et donc pour se mouvoir)
Donc si tu veux muscler, il faut egalement manger des protéines

Pour te muscler les pectoraux, chez toi, le mouvement est le push-up (les pompes).
En salle, le developpé couché reproduit le mouvement des pompes.
il y a aussi le "butterfly" (mouvement de battement d'aile) pour muscler la partie interieure des pectoraux.

Mais pour t'entrainer chez toi, les pompes suffisent.
fais bien un mouvement lent et complet (frole le sol et remonte bien les bras tendus, ca musclera d'autant plus l'interieur des pecs)
La partie la plus dure des pecs à muscler est le haut des pecs.
pour cela, effectue des pompes en ayant les bras en avant de l'axe formé par ta clavicule (cela correspond au developpé couché incliné)
je te conseille d'alterner les positions en eloignant les bras de ton corps et en faisant, comme le disait kimixx, des pompes en yant les bras contre ton corps
Merci pour les réponses, c'est bien noté : pompes poing serré et coude près du corps. :D
C clair, le haut des pecs est la partie la plus dure à musclée !

++
Les pompes c'est pas top , parce que tu va muscler ton corp d'une facon limité par ton poid (body weight = bw), beaucoup moin efficace que le devellopé couché.
Alors a moin de te lester d'augmenter les poid au fur et a mesure a chaque fois que tu fait les pompes .
Sinon comme bon exo il ya les tractions tres simples a faire resseré ça muscle les biceps , ecarté les dorseaux , repulsion entre deux banc tu prend une chaisse une autre tu mes tes bras dun coté tes jambe de lautre et tu monte et du descend tres bon pour les triceps.
les dips bon pour le bas des pec et les triceps bon pour ça pour tout ça il existe un tres bon site http://www.smartweighttraining.net/ et le must cest de sincrire en salle car la motivation n'est pas la meme , chez soit la motivation et plus dur a trouvé et les decouragement peuve etre assez frequent il existe de tres bon banc chez decatlhon qui peuve te permetre de faire plein d'exo , dev couché , leg extension , butterfly , pullover , dev incliné dev decliné , curl.
Voilou
Pour le regime alimentaire type prise de masse musculaire , il faut manger trois par jour en plus espacer de 2 heure entre chaque repas , prendre des aliments hypercalorique , la prise de masse s'accompagne forcement d'une prise de graisse mais elle peu etre controlée , la seche sert justement a perdre cette graisse pour avoir un aspect taillé et sec obligatoire en competition , bref sur le site que jai passé plus haut il existe un programme qui fait justement des repas avec le nombre de calorie etc.

Good luck moi jai commencer ya 2 mois avec prise de prot weight gainer et aussi creatine cure d'1mois je suis passé de 68 a 73kilos avec un peu de bide je doit dire mais bon les meuf aime bien les ptit bidon il parait :lol: .
ouais mais non, hors de question de prendre de la créatine... c'est un choix personnel et en tout cas je risque pas de le faire, je préfère faire mes trucs chez moi tout seul et que ça dure plus longtemps, que prendre ces produits péraves qui te font gonfler les nichons et te niquent les couilles, le foie et les reins ...

Sinon merci pour l'url :)
Frenchkiss confond pas creatine et Steroide ... ça na rien avoir d'ailleur la creatine est autorisée en france et non consideré comme un dopant , maintenant meme les produit cosmetique sans serve ( nivea) .
Que sa soit les prot et la creatine si elle son prise intelligement il n'ya aucun risque pour la santé , pour la prot pas plus de 2,5g par poids de corp reparti dans la journée a environ 2 heure de distance des repas et par prise ne doit pas exeder 30g qui est le maxi que les reins peuve filtrer apres c les reims qui filtre pour rien et qui prenne une claque , quand a la creatine les doses a suivre son celle conseiller sur le pot cest vraiment de la tres petite quantité pas plus de 4 mg par jour ou quelque chose dans le jour et il conseiller de faire 1 mois on 1 mois off avec la creatine.

Voilou :) moi jai tres vite progresser mes bras son passe de 29,5cm a 33,5cm en 2 mois et je parle pas des cuisse qui on carrement explosé mon cul est mieux formé aussi maintenant plus musclé, quand a mes cuisse elle se touche maintenant .
ouaip y a creatine & creatine

g meme eu echos de creme a la creatine que t'appliquer sur le bide pour faire ressortir les abdos .. genre produit minceur

moi je suis 100 % d'accord avec FrenchKiss , je fais du sport parce que mon corps me le réclame autant que ma tête, et j'aime bien que ca reste un truc entre mon corps et ma tête .. , les produits n'ont pour moi aucun intérêt g pas cette culture e résultat de but en blanc , tous les efforts pour y arriver ont leur importance
Frenchkiss confond pas creatine et Steroide
Reddem ça va merci je sais ce que fait la créatine (et personne a parlé de Stéro).
Et donc, pour te répondre : tu craques complet, la créatine, c'est la créatine, point : y'a pas une gentille créatine dans la nivea et une méchante créatine dans les bidons des coureurs cyclistes...

Voici qques sources traitant du sujet :
lu sur CREATINE : SON STATUT
La créatine est en fait classée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans la catégorie des «substances non traditionnelles». A ce titre, la DGCCRF informe qu’aucune autorisation d’emploi de la créatine en France n’a été accordée et qu’il est de ce fait interdit de mettre en vente ou de vendre des aliments ou des compléments alimentaires contenant cette substance.
EFFETS SECONDAIRES ET ASPECTS SANITAIRES
Les effets à long termes de la créatine sont inconnus même si certaines observations montrent que son utilisation peut entraîner chez certains consommateurs des problèmes de déchirures musculaires, de rétention d’eau, de diabètes (dus aux compositions fortement enrichies en glucose sensées optimiser les qualités de la créatine), de problèmes cardiaques et d’atteintes hépatiques.
D’autre part une possible origine animale de certaines créatines disponibles sur le marché, n’autorise pas à exclure totalement un risque de contamination par le prion de l’ESB (encéphalopathies spongiforme bovine). Un principe de précaution élémentaire doit donc inciter quiconque à ne pas en conseiller l’usage.

Dans un rapport publié le 24 janvier 2001, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) souligne que la créatine consommée par certains sportifs «constitue un risque insuffisamment évalué, en particulier à long terme, pour la santé du consommateur, avec un risque carcinogène potentiel». La créatine pourrait donc favoriser le développement de cancers.
Dans le doute, et par principe, je prends rien.
Maintenant si tu veux à tout prix gonfler à mort, pour compenser quelque chose (une petite bite, une sale gueule, la mort de ton hamster, whatever) libre à toi.
maintenant meme les produit cosmetique sans serve ( nivea) .
-> faut que je pense à prévenir ma grand mère qu'elle se tartine avec une crème qui utilise un produit non autorisé à l'emploi...
Voilou moi jai tres vite progresser mes bras son passe de 29,5cm a 33,5cm en 2 mois et je parle pas des cuisse qui on carrement explosé mon cul est mieux formé aussi maintenant plus musclé, quand a mes cuisse elle se touche maintenant .
Moi aussi mes cuisses se touchent, à chaque fois que je serre les jambes, et tout ce que je prends, c'est des chocapics ... Ravi pour ton cul en tout cas.

Pour conclure, libre à toi de jouer les apprentis sorciers, si tu te sens en confiance... Mais putain pourquoi à chaque fois qu'on parle exercice physique y'a toujours un mec qui vient parler de ces produits vendus en poudre dans des bidons ?
La parenthèse sur la créa et autres substances (mis à part les prot) est close, on recentre le sujet sur la muscu et rien d'autre merci.
Répondre