[Q] comment s'incruster dans une conversation?

Note : 0

le 29.08.2007 par darkeyes

22 réponses / Dernière par Azro le 07.01.2008, 15h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Il m'arrive parfois d'accompagner un ami a une fete ou je connais pas baucoup de monde et de me faire un peu lacher....donc voila la question que je pose comment discuter avec un groupe de personnes qui se connaissent entre eux en evitant les deux eceuils, c'est a dire passer pour un lourd qui parle a tout va ou un timide mal a l'aise ? Chez certains c'est naturel, chez d'autres ca l'est moins :roll:

En tant que ex-grand timide, je me suis baucoup posé la question et j'ai reussi a degager ma maniere de faire qui n'engage d'ailleurs que moi :

_eviter les blagues , les gens ne rient pas forcemment des boutades des petits nouveaux qui n'ont aucun statut dans le groupe.
_Ne pas parler a tord et travers, ne surtout pas donner l'impression qu'on s'incruste dans telle ou telle discussion.
_Par contre essayer un maximum de garder la parole quand la discussion se tourne vers moi, en profiter pour rebondir pour m'incruster cette fois ci dans la discussion puisqu'on me le propose :mrgreen:

La discussion ca tourne , les gens restent malgres tout curieux de voir quelqun qu'ils ne conaissent pas, si elle ne tourne pas vers moi , alors je rentre chez moi purement et simplement.

Testez sur le terrain et avec pas mal de succes depuis quelques années. Que pensez vous de ma maniere de faire et qu'elles sont les votres?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Dans la même situation que toi. Moi quand je vais dans une fête où je ne connais personne, je me saoul et pour moi ça passe, les gens on même tendance a prendre de mes nouvelles par après ect... Bien sur, on peux oublier de closer quoi que ce soit avec une fille dans ce cas là.
Mais comme ce n'est pas toujours des fêtes, comme moi cette année où je suis arrivé dans une école où je ne connaissais personne. Dans ces ca là, ou on ne peut pas avoir un comportement inhibé (Ca se dis ? :P ) mon truc c'est de purement me taper l'incruste. Je suis un peu lourd au début pour "m'integré" et j'essaie de retourné la situation à mon avantage par après.

Bien sur il y a de meilleure maniere, mais je suis un timide (quoique ca va mieux) et la maniere "je suis cool et je fais comme si je les connaissais depuis 10 ans" n'est donc pas pour moi ^^
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tes constations dont bonnes,
_eviter les blagues , les gens ne rient pas forcemment des boutades des petits nouveaux qui n'ont aucun statut dans le groupe
Tout dépend de la blague et à quelles fréquences, quand j'en sors une, par exemple mysogine, j'ai quelques "contre-casses" en réserve
"R-Blague mysogine
Hb- :shock: :lol:
R-Le problème avec ce type de blague, c'est qu'il faut pas aller trop loin, faut pas que ça dépasse les femmes.
Hb- :x
R-Sinon, elles se vexent :mrgreen:
Hb- 'foiré
Reste du groupe : :D "
Merci à Chevalier-Lapales

En tout cas, faut pas se faire marcher sur les pieds,

Pour le reste, c'est comme un game traditionnel, séduire le groupe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep par Daz
Moi je trouve que c'est le meilleur truc de s'incruster dans une conversation. Tu connais personne, et tu restes mystérieux. Il suffit de se taire, d'écouter ce que les autres disent, d'attendre que quelqu'un dise un truc qui te permette de rebondir dessus. Si tu te concentres et que t'écoutes ce qui se passe, tu te rends compte que y'a énormément de trucs ou tu peux rebondir, et ce vachement rapidement. Ca te permet de te faire remarquer, et tu donnes aucune info sur toi.

Par contre, quand j'essaye de prendre la parole et que personne n'écoute (ça arrive), j'en ai conclus qu'il vallait mieux se taire et passer à autre chose. Oublier ce qu'on voulait dire, quoi, laisser tomber pour ce coup-ci. Parce que si tu retentes et que ça réechoues, t'as l'air encore plus con. Ou si tu arrives enfin à le dire et que c'est pas intéressant, tu passes pour un naze. C'est dur à appliquer, franchement, j'ai des remords à me taire. Mais je suis content quand je vois d'autres ne pas l'appliquer, car l'issue finale est rarement en leur faveur
<- Ce n'est pas de l'inner-game, je déplace dans "Débutants players. ->
Il vaut mieux ne rien dire plutot que chercher absolument à taper l'incrust, surtout si t'as rien d'interessant à dire, si ton inner game est solide, il se traduit dans ton BL et t'as pas l'air d'un timide, mais tu peux la jouer mystérieux.
Ca me fait penser à: "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi..."
Mais quand je me tais dans une conversation j'ai l'impression d'être le lourd, l'incruste du groupe.
Toujours dur la conversation :mrgreen:
Oui boko c'est vrai qu'une conversation ou tu sent que tu n'a rien a y faire...c'est pas ce qu'il y a de plus agréable :oops:
boko a écrit :Ca me fait penser à: "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi..."
Mais quand je me tais dans une conversation j'ai l'impression d'être le lourd, l'incruste du groupe.
Toujours dur la conversation :mrgreen:
Si c'est l'impression que tu as pendant la conversation, alors les autres le ressentent : pas top.
Dans ce cas la, je m'éloigne du groupe de 2 ou 3 mètres je regarde ce qui se passe autours, j'hook un set, je fais comme si j'étais seul en restant dans le périmètre.
J'ai une autre technique field teste a plusieurs reprises...
Quand je vois que je connais personne dans un groupe je parle a la seul
connaissance que je connais et je parle fort (mais pas trop)
d'un sujet qui me passionne.
Ensuite les gens autour m'ecoutent et commence a poser des questions...
A partir de la j'ai bien DHV et alphatiser : ma valeur devient tres haute.
Mais bon j'ai FT cette technique uniquement avec des amis tres proches
ou dans la famille.
Répondre