[FR] Moi aussi je te parle pour passer le temps.

Note : 0

le 02.09.2007 par Oxymore

25 réponses / Dernière par PULP le 19.09.2007, 10h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pulp a écrit :
Non mais sérieux les gars arrêtez de vous trouver des excuses : dans ton FR j'ai noté au moins quatre erreurs notoires (et encore, c'est juste pour ce que tu retranscris).

Si elle avait été séduite, son pote n'aurait rien fait d'autre que de te DHV en te "balançant"... bref, il aurait joué le rôle du wing.

Alors avant de chercher à comprendre ce qui ne va pas chez elle, essaie de trouver ce qui a coincé dans le game que tu as déroulé. IME, il n'y a que comme cela que tu progresseras.
Je ne te savais pas devin Pulp. Je ne sais en aucune manière si ce FR aura une suite ou non. Toujours est il qu'elle ne sera pas écrite - puisque tout ce qui est écrit ici est rapporté - C'est juste ce que signifiait mon message précédent.
Qui était accompagné d'une pointe de défaitisme, il est vrai. Manière de framer, puisque mes messages sont lu par des balances :p, ou inner game défaillant, je ne saurais dire.

Quand à mes erreurs, par MP - ou ici, les erreurs que je fais, d'autres peuvent les faire -, je suis intrigué de savoir où elles sont - je ne vois que celle dont m'a fait part Djyrosco.
Oxymore a écrit :Je ne te savais pas devin Pulp
Et encore, j'ai plein d'autres talents que tu ignores...
Oxymore a écrit :Quand à mes erreurs (...) je suis intrigué de savoir où elles sont
C'est bien là le problème... (pour reprendre une célèbre formule :wink:)

Ce que je veux dire, c'est que c'est tout à ton honneur de poster un FR dans un autre but que d'étaler généreusement une expérience réelle ou fantasmée. Mais précisément, l'objectif est à mon sens que tu puisses avoir toi même le recul nécessaire pour faire ta propre évaluation.

C'est d'ailleurs l'un des boulets que notre "communauté" est en train de se traîner : l'art du tout cuit. Avec la montagne de canned stuff complétée par les innombrables FRs de nos "gentils membres" tous les débutants sont persuadés qu'ils peuvent devenir des rois de la séduction en deux temps trois mouvements.

Or cela prend du temps d'internaliser la théorie et il faut parfois des dizaines voire des centaines d'heures de pratique pour trouver le BL, l'innergame et la frame appropriés. Et du temps, il en faut également pour combattre toutes les croyances limitantes: non seulement celles véhiculées par un passé AFCiste, mais encore, et surtout, celles portées par une poignée d'experts autoproclamés.

Entendons-nous bien : je ne dis pas que les remarques que certains players font à la lecture des reports "débutants" sont inutiles. Je cherche juste à attirer ton attention sur le fait qu'elle peuvent s'avérer contre-productives, d'autant plus que le message qui passe par claviers interposés n'est pas susceptible d'égaler celui qu'un bon player pourra te transmettre IRL.

C'est la raison pour laquelle je préfère, pour le moment, te laisser chercher toi-même ce qui a pu constituer une "erreur" dans les lignes de ton FR. A propos de lignes, entre celles de ce message tu apercevras déjà quelques pistes de réflexion :wink:. A l'occasion, je serai râvi d'en rediscuter avec toi pour confronter les points de vues respectifs que nous avons de ton PU.

Encore bon courage.

Pulp
Pulp a écrit :
Et encore, j'ai plein d'autres talents que tu ignores...
Espérons que les autres talents soient moins hasardeux.

Voilà, ca c'est pour le concours de frame/bite.

Quand au reste, ce mélange de généralités et de remarques qui me sont adressées me laisse perplexe. Si le but n'était que de créer du mystère pour que je sois plus réceptif, moui, pourquoi pas. Ca aura eu le mérite de me faire relire le FR avec un oeil lavé de préjugé.
C'est tout ce que je tire de ton message pour le moment.
Au plaisir d'en discuter un jour alors.
PULP a écrit :
Quinte_flush-royale a écrit :Oui, sur le blog de SBN, sébastien site un autre bon player qui affirmait qu'être démasqué en tant que PUA, c'est carrément DHV, ta cible est intriguée.
C'est une des raisons. Ce n'est pas la seule. Il peut y avoir de l'admiration, du mystère, du drame, autant d'éléments qui jouent en ta faveur. Tout dépend de la solidité de ta frame et de celle de ton PU.

Pulp
Tout dépend de ce que le mec dit à la fille.Je trouve ça très bas de balancer dans le dos d'un type.Il y en a qui se croient obligés d'intervenir dans la vie de leurs amies.Quand vous baisez les amies des autres vous êtes contents hein ?Attendez que je m'installe sur paris (dans moins de neuf mois maintenant) bande de petits chenapans.

Pulp t'arrête un peu ? il n'y pas d'erreur majeure dans son GAME.Ne pense pas que le manuel soit fait pour être suivi à la virgule près.Si tu le penses,tu as encore beaucoup de choses à apprendre.Dans un fr il y a des détails crutiaux qui n'apparaissent pas,tu ne peux donc pas être aussi virulent parce que tu ne connais pas entièrement l'histoire!

La seule bêtise qu'il commet c'est de pousser trop loin son DHV alors que la cible en face n'est pas hight value.Et qu'à la fin ça fasse Try hard mais vu l'âge qu'ils ont tous les deux (sa cible et lui) ça passe très bien.
A ne pas répèter à l'avenir oxymore.

Mais le fait que tu sois démasqué ne veut pas dire que le game est over.Si tu sais qui est son pote en question,parle lui et demande lui de se tenir à l'eccart.S'il refuse,tu auras l'occasion de l'amoger un jour où il ne s'y attendra pas.A la guerre comme à la guerre.
S'il se tient à la l'eccart,reprend les choses où tu les a laissées,et cette fois BORDEL N'OUBLIE PLUS L'A3!

RR
Asles a écrit : Attendez que je m'installe sur paris (dans moins de neuf mois maintenant) bande de petits chenapans.
On s'est loupé y a quelques semaines Asles, je le déplore. Envoie moi un MP la prochaine fois ce sera un plaisir.
Asles a écrit :Pulp t'arrête un peu ? il n'y pas d'erreur majeure dans son GAME.Ne pense pas que le manuel soit fait pour être suivi à la virgule près.Si tu le penses,tu as encore beaucoup de choses à apprendre.Dans un fr il y a des détails crutiaux qui n'apparaissent pas,tu ne peux donc pas être aussi virulent parce que tu ne connais pas entièrement l'histoire!
1/ le message principal : cessez de vous déresponsabiliser en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre lorsque vous n'arrivez pas à vos fins ;

2/ le message secondaire : oui il y a des erreurs (notoires, majeures... whatever) dans ce FR et moi-même j'en fais beaucoup (c'est peut-être pour cela que j'ai plus de facilité que toi à les reconnaître Asles) ; et ce n'est qu'en prenant conscience comme un grand de ses propres erreurs qu'on parvient à les corriger.

Maintenant je veux bien reconnaître que :

- c'est nul d'amoger un gars dans son dos en le "balançant" à la cible

- il y avait quand même de bonnes choses dans ce PU, qui montrent une certaine évolution depuis la dernière fois que je avais croisé oxymore :wink:

Enfin, cher Asles, nous n'avons pas encore eu la chance de nous rencontrer. Mais lorsque ce jour viendra, tu observeras peut-être que je ne suis pas de ceux qui lisent et appliquent le manuel à la lettre... bien au contraire. D'ailleurs, l'une des quatre erreurs que j'avais relevées concerne précisément une croyance limitante véhiculée par la "communauté" et qui a fait tout récemment l'objet d'un excellent commentaire du Barman.

Je comprends que la tentation de me juger a été grande. Néanmoins, l'échange par MP que j'ai eu avec oxymore me permet de croire qu'il n'a pas perçu mes propos comme étant "virulents". A aucun moment je n'ai porté de jugement sur sa personne, ni ne lui ai manqué de respect. Tout au plus ai-je manqué de tact, et vous m'en voyez tous désolé.

Sur ce...
Pulp
Répondre