[Film] Lord of War

Note : 0

le 27.04.2007 par Lestat

9 réponses / Dernière par Delber Grady le 25.09.2007, 00h01

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
j'ouvre un topic pour parler d'un excellent film, Lord of war

le synopsis de wikipedia

Synopsis

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
Yuri Orlov est un trafiquant d'armes. Né en Ukraine durant la Guerre froide, ses parents émigrent aux États-Unis en se faisant passer pour des juifs persécutés. Rapidement, il se fait une place dans le trafic d'armes. Il ne se préoccupe pas de l'idéologie de ses clients, ce n'est pas son affaire. Tant que des personnes veulent et peuvent acheter des armes, Yuri répond présent.

Il mène sa vie de trafiquant d'armes d'un côté, et celle de père de famille de l'autre. Doté d'un cynisme à toute épreuve, qui lui permet de faire face à sa conscience, Yuri Orlov sillonne le monde pour vendre ses armes. Son frère au courant de son "gagne-pain" lui demande un jour si sa femme est au courant et il lui répond : « On ne parle pas de ces choses là. Combien de vendeurs d'autos parlent de leur travail ? Combien de vendeurs de tabac ? Pourtant leur deux produits tuent plus de monde chaque année que les miens. Et sur les miens, il y a un cran d'arrêt. Si ces gens peuvent oublier leur travail quand ils rentrent chez eux, je le peux aussi. »

Sous la pression de sa femme qui découvre un jour le pot-aux-roses, il décide de quitter le business de la vente d'armes. Mais André Baptiste, le président du Liberia, qui est son principal client, le force à y revenir.

Entre ses cas de conscience qui surgissent par moment et Interpol, représenté par l'agent Jack Valentine, Yuri a la vie dure...

Un de mes films favoris, tout d'abord sa réalisation qui commence fort dès les premières minutes avec un générique inédit (de la fabrication d'une balle en usine, en passant par son transport jusqu'a sa destination finale, dans le crâne d'un enfant...)

Le heros interprété par Nocolas Cage est à mon sens un alpha, un homme déterminé à changer sa vie (après sa carrière peut etre detestable...) en tout cas un excellent négociateur, un polyglotte...

A noter la scène ou il séduit sa future femme (top modèle) en louant un hotel pour lui tout seul afin de forcer le destin...

La fin fait froid dans le dos.... Quelques lignes nous font bien réaliser que le monde est pourri...

on ressent la même sensation qu'a la fin de Fahrenheit 9/11.

vos commentaires sur ce film sont les bienvenus !!!
moi aussi j'ai adorer le film !
En + le personnage joué par Nicolas Cage existe vraiment, et sa sa fait peur.
Par contre un peu afc quoi :P , mais alpha en meme temps?!
et une fin géniale et génante en meme temps
Excellent film.
Warning: Que ceux qui n'ont pas vu Lord of War ne lisent pas la suite (spoilers inside)!

J'ai bien aimé le film aussi.

Par contre, et si je me rappelle bien, le rôle joué par Nicolas Cage c'est aussi:
- One-Itis sur la top model, limite stalker
- Réserves l'hôtel et l'avion pour pouvoir l'impressionner, alors qu'il n'a pas trop de sous
- Choisis l'illégalité ainsi que l'immoralité pour pouvoir gagner bcp de fric et faire fortune
- Continue à dépenser et faire des cadeaux à sa nana pour pouvoir la garder
- Lui ment tout le temps sur sa profession
- Le sens de l'aventure c'est bien, mais risquer sa vie à tous les coups c'est con, d'ailleurs son frère en paie les frais...
- Sombres dans l'alcool
- Et puis vous connaissez la fin... notamment avec la fille.

ça sent pas trop l'Alpha tout ça....
je crois e^tre la seule personne a ne vraiment pas avoir aimer ce film, il ne se passe rien, oui ca dénonce 2 ou 3 trucs sur la vente des armes mais fanchement il n'y a aucune raison de faire autant de bruit pour ce film, et je trouve nicolas cage tout sauf alpha la dedans
chacun son opinion !

c'est certain que sa profession est de loin tres très detestable !!!

neanmoins malgrè le fait qu'il couvre de cadeau sa femme, il a quand meme de nombreuses conquêtes de par le monde, ensuite concernant son alpha attitude, je pense que sa demarche, son charisme, son sens de la réparti, sa esprit visionnaire, sont a mon sens les qualités d'un alpha...

en aucun cas c'est une bonne personne dans le film.. c'est un pourri, et il en existe malheuresement de vrais de par le monde, mais comme il l'explique, il a son rôle a jouer...

Notamment permettre aux politiciens (les vrais pourris !) de mener leurs guerres secrètes dans des pays où il ne peuvent s'engager officiellement (les "black ops" de la CIA pour ceux qui ont vu JFK ou bien encore par exemple, la CIA qui forme Ben laden et le fournis en arme, probablement via un fournisseur d'arme tel que le heros du film)

Le monde est stone mes amis !!! si on y pense trop on est dégouté et on profite plus de la vie, mais certain film comme celui ci, sont là pour nous en faire prendre conscience, ca sert aussi à ca le cinéma, pas à nous montrer comment bruce willis sauve le monde d'un asteroide... vive les americains, comment ferais t'on sans eux ? (c'est purement ironique)
J'ai adoré ce film.

Le personnage interprété par Nicolas Cage est une sorte d'anti-héros, un type détestable et cynique, mais extrèmement charismatique. Ce qui fait surtout peur, c'est qu'il n'a pas tort concernant le fait que son métier est, après tout, un métier comme un autre: il ne fait que vendre de vulgaires biens de consommation...
Mais malgré son pognon, sa vie d'aventurier, sa "classe", sa descente aux enfers nous conduit à la fin du film, à éprouver une immense pitié pour lui: il est "accroc" à son job(le "j'étais de retour dans mon élément" quand il est relaché par Interpol m'a presque fait pleurer), il a une vie de couple merdique, sa femme le quitte avec son gosse...

Un film remarquable, qui laisse un arrière goût amer ans la bouche...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
moi je pense ausi que son comportement, n'était pas très alpha, mais là ou je ne suis pas d'accord avec Madmorphy et echoes, c'est que ce n'est pas parce qu'il couvrait sa nana de cadeaux pour la garder et qu'il a loué tout un hotel sans un sou pour l'impressionner etc...qu'il il était AFC .moi je dirais qu'il a été alpha a 85% du temps pour une seule raison: il est réaliste et il sait qu'il n'a pas le temps de surfer sur la vériter pour se bercer d'illusions (vous avez déjà vu une femme belle, intelligente et interessante sortir avec un trafiquant d'armes quand elle a conscience des réalités de son travail?). ce personnage vit dans le mensonge et il est obligé de faire avec; toute sa vie est mensonge; il en a conscience, alors il vit comme ça pour ne rien regretter(du moins il le pense).dans ce buisness, on ne vit pas longtemps il le sait (son frère en a fait les frais) on peut mourir a n'importe quel moment; et s'il a laissé celle qu'il aime partir loin de lui, c'est pour la préserver du mauvais destin qui la guéttait. Tony montana faisait pareil (dans une moindre mesure car lui il voulait ceux qu'il aime auprès de lui), Jonh Gotti, etc... tous les grands malfaiteurs de ce monde sont obligés de le faire car ils ne peuvent pas faire comme les gens communs parce que ce sont des monstres, et le meilleur moyen pour un monstre d'avoir ce qu'il veut (surtout une femme) c'est d'avoir le pouvoir (argent) et le montrer, bien sur leur personnalité fait le reste car ils montrent qu'il sont de grand fauves, et on sait a quel point les femmes aiment apprivoiser les hommes.
J'ai eu aussi un coup de coeur pour ce film et son cynisme.

La citation que j'en retiens :
Cage a écrit :Elle aimait surtout ma fidèlité : Malgré les autres femmes je lui faisais l'amour comme si elle était la seule.
Ca ferait presque une signature...
Très bon film qui montre qu'on ne peut jamais échapper à son passé.

Plus que sur les dénonciations, il faut observer et analyser les évolutions et réactions des principaux protagonnistes.

Un film à voir et à revoir d'un oeil différent pour un meilleur effet.

Amicalement,

C.H.
Ce film est vraiment genial
Jai adoré, et jy ai appris ma premiere phrase en Russe, qd le frere de N Cage fait l'amour a une nana il crie BOJOMOI BOJOMOI !!!
ca veut oh mon dieu oh mon dieu

il y a qq mois je suis sorti avec une franco-russe et elle etait scotchée qd je lui ai sorti ca au pieu au moment fatidique :mrgreen:
Répondre